Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Asie centrale

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

40 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde

Caducee.net, le 28/11/2001 : Le 1° décembre sera la journée mondiale SIDA. L'OMS et l'ONUSIDA ont rendu public aujourd'hui leur rapport sur l'épidémie de VIH dans le monde. Cette année, 5 millions de personnes ont été nouvellement infectées et le virus a été responsable de 3 millions de décès. L'Europe de l'Est et l'Asie centrale connaissent la propagation la plus rapide. Les pays nantis (Europe, Amérique du Nord, Australie) sont "sous la menace d'une réapparition de l'épidémie" selon le rapport et "la crise s'amplifie" en Afrique subsaharienne. […].

La COVID-19 a causé 6,9 millions de décès dans le monde, soit plus du double de ce qu'indiquent les rapports officiels

Institute for Health Metrics and Evaluation, le 10/05/2021 : SEATTLE, 7 mai 2021 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle analyse de l'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de la faculté de médecine de l'Université de Washington la COVID-19 a causé environ 6,9 millions de décès dans le monde, soit plus du double de ce qu'indiquent les chiffres officiels. L'IHME a constaté que les décès dus au COVID-19 sont nettement sous-estimés dans presque tous les pays. L'analyse mise à jour montre que les États-Unis ont connu plus de décès dus à la COVID-19 à ce jour que tout autre pays, soit un total de plus de 905 000. Selon les régions, l'Amérique latine et les Caraïbes ainsi que l'Europe centrale, l'Europe de l'Est et l'Asie centrale ont été les plus durement touchées en termes de nombre total de décès. Ce chiffre ne comprend que les décès causés directement par le virus SRAS-CoV-2, et non les décès causés par la perturbation des systèmes de soins de santé et les conséquences pour les populations dues à la pandémie. […].

Le ministère britannique du Développement international (DFID) attribue à Abt Associates un contrat PATHS2, d'une durée de six ans et d'une valeur de 250 millions USD, visant à mener une campagne de renforcement du système de santé au Nigeria

PR Newswire, le 21/10/2008 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 21 /PRNewswire/ -- Abt Associates a annoncé que le ministère britannique du Développement international vient de lui attribuer le plus gros contrat de son histoire, le Partenariat pour la transformation des systèmes de santé 2 (Partnership for Transforming Health Systems2 : PATHS2). Le contrat, d'une valeur de 250 millions USD et d'une durée de six ans, demande à Abt Associates de prendre la tête d'un groupe d'organisations chargé de la réforme et du renforcement du système de santé dans un maximum de six États, en plus d'un soutien apporté au ministère fédéral de la Santé visant la transformation des services de santé au Nigeria. Le PATHS2 représente un effort de développement majeur de la part du DFID qui cherche à améliorer l'impact à long terme des investissements d'aide en exigeant un alignement entre les entreprises et les projets, une responsabilité du pays en matière de politiques et de stratégies de développement ainsi que des mécanismes de responsabilisation plus forts. La structure du PATHS2 tente de résoudre des problèmes tels que les approches fragmentées et peu coordonnées des donateurs qui ont pour effet de réduire l'efficacité des services de santé. L'annonce et le lancement officiels du projet au Nigeria par le DFID se feront dans un avenir proche. […].

Un programme de formation pakistanais cible entre autres les «dames médecins»

FIH, le 01/01/2000 : La formation des prestataires est essentielle pour améliorer leur connaissance des DIU, leur compétence technique pour les insertions, leur prise en charge des effets secondaires et leur counseling. […].

Un programme de formation pakistanais cible entre autres les «dames médecins»

FIH, le 01/01/2000 : La formation des prestataires est essentielle pour améliorer leur connaissance des DIU, leur compétence technique pour les insertions, leur prise en charge des effets secondaires et leur counseling. […].

HeartStitch® GmbH compare des données sur l'occlusion de FOP

HeartStitch, le 10/10/2017 : Le docteur Achille Gaspardone a présenté le registre de données italiennes/suédoises pour le système d'occlusion de FOP à base de sutures HeartStitch ® […].

#COVID19 : 750 000 vies pourraient être sauvées d'ici le 1er janvier avec le respect des mesures barrières

PRNEWSWIRE, le 08/09/2020 : SEATTLE, 4 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Selon les premières projections mondiales de la pandémie de la COVID-19 par pays, l'Institut de métrologie sanitaire et d'évaluation (en anglais, Institute for Health Metrics and Evaluation ou IHME) de la faculté de médecine de l'Université de Washington estime que près de 770 000 vies pourraient être sauvées d'ici le 1er janvier si les mesures ayant prouvé leur efficacité comme le port de masques et la distanciation sociale sont respectées. […].

Les plus