nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Latence virale

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Persistance d’une production de virions dans le plasma sous trithérapie anti-VIH

Caducee.net, le 05 novembre 1999 : Il est possible, en ayant recours à une technique ultrasensible de quantification de l’ARN des virions libres, de détecter une réplication virale résiduelle chez des patients infectés par le VIH dont la charge virale est maintenue à moins de 50 copies/ml par des associations d’antirétroviraux, rapporte une étude américaine publiée dans le JAMA. […].

La latence de l’herpes virus simplex enfin élucidée

Caducee.net, le 25 février 2000 : L’équipe de Steven Wechsler des Ophtalmology Research Laboratories (UCLA School of Medicine , Los Angeles, Californie, USA) vient de découvrir qu’un gène qui assure la survie des cellules infectées par l’herpes simplex virus-type 1 (HSV-1) semble être la clé qui explique que le virus reste à l’état latent pendant de longues périodes avant de se réactiver. […].

Comment le virus herpétique échappe au système immunitaire

Caducee.net, le 21 août 2002 : Des chercheurs américains, qui ont travaillé sur la latence et l’échappement du virus herpétique gamma 68 murin (gHV68), ont montré que c’est le composant C3 du système immunitaire du complément qui est à l’origine du maintien du virus à l’état latent et persistant, et que celui-ci utilise un de ses composants pour contourner cet obstacle et continuer son cycle infectieux. […].

nuance

Les plus