Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Objectifs

731 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Feuille de route à l'usage de la nouvelle ministre de la Santé.

Feuille de route à l'usage de la nouvelle ministre de la Santé.

Antoine Vial, le 24 mai 2017 : La santé a sa nouvelle ministre, présidente depuis un an du collège de la Haute autorité de santé (HAS), professeure de médecine et scientifique reconnue. Sans avis préconçu, j'observe que la tâche pourrait être rude pour quelqu'un issu du sérail hospitalo-universitaire, éloigné du terrain et de la médecine libérale. Or, je l'ai écrit et je crois démontré dans mon essai Santé, le trésor menacé, il ne s'agit plus de réformer notre système de santé mais bien de le revisiter de fond en comble afin de le réorganiser autour des besoins de la population, des attentes des professionnels et des technologies – numérique en tête. Un travail qui exigera de sortir du hors-sol et d'être habité d'une véritable ambition s'appuyant sur une volonté sans faille. Un travail qui, compte tenu de la complexité, de l'urgence et des blocages, ne pourra être mené que dans la concertation et par un travail collaboratif associant tous les acteurs concernés, et ce, quels que soient les sujets. Pour la ministre, deux objectifs : les priorités fixées par le président de la République et les urgences, mais une seule route… […].

Debiopharm progresse dans sa lutte contre les gonorrhées résistantes grâce à un financement prolongé de CARB-X pour son antibiotique Debio 1453

Debiopharm International SA, le 08 novembre 2019 : LAUSANNE, Suisse, 8 novembre 2019 /PRNewswire/ -- Debiopharm (www.debiopharm.com), société biopharmaceutique suisse, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu, de CARB-X (Combating Antibiotic-Resistant Bacteria Biopharmaceutical Accelerator), les fonds pour entamer la seconde phase de développement de son antibiotique Debio 1453, un inhibiteur de Fabl, ciblant les gonocoques résistants a l'origine des gonorrhées sévères. Cette prolongation de 9 mois, pour un montant total de 1,4 millions de dollars américains, fait suite à une phase initiale de 15 mois pour laquelle 2,6 millions de dollars américains ont été octroyés en juillet 2017. Tous les objectifs de cette phase initiale ayant été atteints conformément au plan, CARB-X a décidé de financer la seconde phase du programme de recherche.  […].

Le CNOM réclame la suppression de l'amendement de modification de la Loi Evin sur la publicité pour le vin

CNOM, le 21 octobre 2004 : Cette initiative est en totale contradiction avec la politique de prévention annoncée dans le plan cancer 2003, avec la Loi de santé publique votée le 9 Ao ût dernier, laquelle loi prévoit des mesures pour lutter contre l’alcoolisme, notamment dans ses articles 42 et 45. Initiative qui va également à l’encontre du rapport du Plan gouvernemental de lutte contre les drogues illicites, le tabac et l’alcool rendu public en octobre 2004 et dont l’un des objectifs est de s’attaquer « à l’acceptation encore trop complaisante des nuisances liées à l’alcool ». […].

Prescription non substituable : un arrêté complexifie le travail des médecins

Prescription non substituable : un arrêté complexifie le travail des médecins

Caducee.net, le 25 novembre 2019 : Les médecins devront désormais justifier le caractère non substituable de leur prescription par des critères médicaux objectifs qui viennent de paraître au journal officiel. […].

Une immunothérapie, l’Anti-PD-1 BMS-936558, a montré une activité clinique dans une étude de Phase 1 chez des patients présentant un cancer du poumon non à petites cellules, un mélanome métastatique et un cancer rénal précédemment traités

BMS, le 15 juillet 2012 : Bristol-Myers Squibb a annoncé lors du Congrès de l’ASCO les résultats préliminaires d’une étude de Phase 1 (n=296) portant sur son immunothérapie de recherche, l’anti-PD-1 (BMS-936558), qui a montré une activité clinique chez les patients avec un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), un mélanome métastatique et un cancer des cellules rénales (CCR) précédemment traités. L’Anti-PD-1 est un anticorps monoclonal entièrement humain qui cible le récepteur inhibiteur exprimé sur des lymphocytes T activés appelés PD-1 ou programme Death1. Les taux de réponse objectifs, tous groupes de dosage confondus, mesurés par les critères standard RECIST, sont de 6 à 32 % pour le NSCLC, 19 à 41 % pour le mélanome métastatique et de 24 à 31 % pour le CCR. La plupart des réponses sont durables. […].

La publication des premières données humaines révèle l'innocuité et l'efficacité du tigilanol tiglate sur les tumeurs solides

QBiotics Group Ltd, le 11 décembre 2019 : Les objectifs principaux de cet essai ouvert de phase I, mono-bras, non randomisé et de recherche de dose consistaient à déterminer le profil d'innocuité, la tolérance, la pharmacocinétique et l'efficacité préliminaire antitumorale du tigilanol tiglate en administration unique par voie intratumorale. D'une manière générale, le tigilanol tiglate a été bien toléré et les doses sont passées de 0,06 à 3,60 mg/m2, sans atteindre de dose maximale tolérée. […].

L' innovation en cancérologie et le service rendu au patient, priorité des centres de lutte contre le cancer.

Caducee.net, le 20 novembre 2012 : Les 20 Centres français de lutte contre le cancer et leur fédération en 2011, ont rendu public leur plan stratégique 2012 – 2015. Il fixe comme objectifs principaux la promotion et l'optimisation du  modèle de prise en charge au bénéfice du patient, le renforcement de l'innovation et de meilleures performances économiques.   […].

HAS : Stratégie médicamenteuse du contrôle glycémique du diabète de type 2

HAS, le 19 février 2013 : La HAS publie une recommandation de bonne pratique  visant à améliorer la qualité de la prise en charge des patients adultes atteints d’un diabète de type 2 par un meilleur contrôle glycémique.Cette RBP traite trois questions principales :    - la définition des objectifs glycémiques cibles ;    - la définition d’une stratégie médicamenteuse du contrôle glycémique ;    - la place de l’autosurveillance glycémique. […].

Crucell annonce une nouvelle subvention de 110 millions $ pour le vaccin pédiatrique Quinvaxem(R) de l'UNICEF dans le but d'appuyer les programmes de vaccination dans les pays en développement

PR Newswire, le 07 mai 2010 : LEYDE, Pays-Bas, May 7, 2010 /PRNewswire/ -- La société néerlandaise biopharmaceutique Crucell N.V. (NYSE Euronext, NASDAQ : CRXL; Swiss Exchange : CRX) a annoncé aujourd'hui la subvention de l'UNICEF d'une somme de 110 millions $ supplémentaire pour la distribution de son vaccin pédiatrique Quinvaxem(R) dans les pays en développement. La vaccination pédiatrique joue un rôle important dans le cadre de la satisfaction des objectifs du Millénaire pour le développement fixés par les Nations-Unies, plus spécialement celui qui consiste à réduire de deux tiers le taux de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans, entre 1990 et 2015. « Nous sommes fiers d'être en mesure de livrer une quantité significative de commandes de vaccins supplémentaires dans un court délai », a expliqué M. Ronald Brus, président-directeur général de Crucell. « La capacité et la fiabilité des systèmes de fabrication et de logistique de Crucell nous permet de livrer des vaccins sécuritaires et haut de gamme pour protéger les enfants contre les maladies constituant un danger de mort dans les pays en développement. En tant qu'associé responsable et fiable, nous continuons ainsi à contribuer au succès de l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (Alliance GAVI) en accélérant l'accès à ces vaccins à travers le monde. » […].

Un potentiel inutilisé : l'électricité produite à partir des rejets thermiques industriels permettrait de réduire de 14 millions de tonnes le CO2 généré chaque année en Europe

PR Newswire, le 11 décembre 2007 : HERTEN, Allemagne, December 11 /PRNewswire/ -- La réduction considérable des émissions de dioxyde de carbone dans l'ensemble des pays développés et émergents est une priorité du programme de lutte contre le réchauffement planétaire. Ce problème peut être résolu à la fois par la réduction de la consommation d'énergie et par un meilleur rendement énergétique. Ainsi, la société allemande Aqua Society a mis au point un procédé permettant de générer durablement de l'électricité sans émissions de CO2, à partir de l'exploitation du rejet thermique à une température supérieure à 80 degrés Celsius. Ce procédé contribue de façon significative aux objectifs en matière de protection de l'environnement. […].

Résultats du Premier Semestre 2009 du Groupe Ipsen

Businesswire, le 28 août 2009 : Ventes de médicaments conformes à l’objectif de croissance de 7.0 à 9.0% sur l’année […].

Ipsen et BioLabs annoncent l’ouverture d’un nouveau centre d'innovation à Cambridge (Etats-Unis) pour favoriser le développement de nouveaux traitements pour les patients

Ipsen, le 19 juillet 2018 : Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts). L’ « Ipsen Innovation Center - BioLabs » (IPSEN-ICB) est un nouvel espace collaboratif de 1 400 m2 (15 000 pi2), disposant de bureaux et de laboratoires entièrement équipés, qui a pour but de soutenir des entrepreneurs et des startups qui développent la prochaine génération de traitements pour les patients. […].

Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées

Ipsen, le 13 mars 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].

Ipsen : Chiffre d’affaires au 31 décembre 2008

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Croissance robuste de la médicine de spécialité : +13.9% hors effets de changeCroissance soutenue à l’international: +13.9% hors effets de changePerformance des opérations Américaines en ligne avec les attentes […].

Ipsen et Exelixis annoncent les résultats de l’étude de phase 3 avec le cabozantinib démontrant un bénéfice significatif en termes de survie globale chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire avancé précédemment traité

Ipsen, le 16 janvier 2018 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Exelixis, Inc. (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd’hui les résultats détaillés de l’étude pivot de phase 3 CELESTIAL chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (HCC) avancé précédemment traité. Ils seront présentés lors d’une session orale « late-breaking » dans le cadre du Symposium 2018 de l’ASCO-GI qui se tiendra à San Francisco du 18 au 20 janvier 2018. Dans l’étude CELESTIAL, le cabozantinib a démontré une amélioration statistiquement significative de la survie globale (OS) et cliniquement pertinente, par rapport au placebo, critère d'évaluation principal, lors de la deuxième analyse intermédiaire prévue (valeur p critique prédéfinie ≤ 0,021) pour la population de patients en seconde et troisième lignes de traitement inclus dans l’étude. L’OS médiane était de 10,2 mois avec le cabozantinib contre 8,0 mois avec le placebo (HR 0,76, IC 95 % 0,63-0,92 ; p=0,0049). La survie sans progression (PFS) médiane avait plus que doublé, atteignant 5,2 mois avec le cabozantinib et 1,9 mois avec le placebo (HR 0,44, IC 95 % 0,36-0,52 ; p […].

Ipsen et bioMérieux signent un accord de partenariat d’envergure dans le domaine de la médecine personnalisée

Businesswire, le 25 février 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) et bioMérieux (Euronext : BIM) annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat visant à créer une collaboration mondiale dans le domaine du théranostic, portant notamment sur les cancers hormono-dépendants. Les deux groupes ont signé un accord cadre qui associe leurs compétences et ressources pour développer une approche personnalisée en médecine s’appuyant sur le vaste portefeuille de molécules innovantes d’Ipsen et l’expertise en diagnostic de bioMérieux. […].

Ipsen acquiert une sélection de produits de santé grand public de Sanofi

Ipsen, le 13 février 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Sanofi (Euronext: SAN; NYSE: SNY) pour acquérir cinq produits de santé grand public dans certains territoires européens. […].

Les plus