nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Onychomycose

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

PathoLase reçoit le marquage CE pour son traitement révolutionnaire PinPointe™ FootLaser™

Businesswire, le 21 mai 2009 : Le PinPointe FootLaser utilise une technologie laser brevetée de traitement de l'onychomycose, une infection qui touche environ 900 millions de personnes à travers le monde. Grâce au PinPointe FootLaser, les patients bénéficient d'un traitement rapide et efficace sans la nécessité d'un antifongique oral ou systémique ni d'une anesthésie. La lumière laser du PinPointe passe à travers l'ongle de l'orteil sans endommager l'ongle ni la peau environnante. La procédure permet au nouvel ongle de repousser, sain et clair. À la différence des traitements pharmacothérapeutiques concurrents de l'onychomycose, le PinPointe FootLaser présente un risque moindre d'effets indésirables. […].

Des chercheurs mènent l’enquête sur une infection endémique à Pseudomonas aeruginosa dans une unité néo-natale de soins intensifs

Caducee.net, le 11 septembre 2000 : Une augmentation du taux d’infections et de colonisations par Pseudomonas aeruginosa chez des enfants d’une unité néo-natale de soins intensifs devrait être exploitée en évaluant les réservoirs potentiels, y compris les sources environnementales, patients et personnel soignant, conclut une enquête épidémiologique et moléculaire américaine parue dans le New England Journal of Medicine qui a consisté à analyser une infection endémique à Pseudomonas aeruginosa chez des nouveau-nés d’une unité néo-natale de soins intensifs présentant, au niveau des mains du personnel soignant, un portage de ces germes. […].

Un cas de psoriasis pustuleux plantaire déclenché par la terbinafine

Caducee.net, le 23 mai 2000 : Des dermatologues de l’hôpital d’instruction des Armées percy (Clamart) rapportent dan le dernier numéro des Annales de dermatologie et vénéréologie l’observation d’une poussée de psoriasis pustuleux plantaire déclenchée par la terbinafine, un antifungique à large spectre, appartenant à la classe des allylamines, utilisé per os dans le traitement des onychomycoses et des mycoses cutanées étendues. […].

Ipsen : Azzalure® obtient le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales dans l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 02 février 2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation et Galderma, numéro un mondial de la dermatologie, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure®, un nouveau relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a obtenu le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales. Cette évaluation a porté sur le résultat d’études cliniques menées auprès de plus de 2 600 patients, accréditant le profil de tolérance et l’efficacité du produit. […].

Ipsen : Azzalure® obtient l’autorisation de mise sur le marché en France pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 31 mars 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). […].

Ipsen: AZZALURE(R) obtient l’autorisation de mise sur le marché en Allemagne pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 26 juin 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) en Allemagne délivrée par les autorités réglementaires (Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte). L’AMM obtenue par Azzalure® porte sur la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères (rides verticales intersourcillières) observées lors du froncement des sourcils, chez l’adulte de moins de 65 ans, lorsque la sévérité de ces rides entraîne un retentissement psychologique important chez le patient. […].

Onychomycoses : la terbinafine plus efficace que l'itraconazole sur le long terme

Caducee.net, le 18 mars 2002 : Une étude islandaise a suivi pendant une durée médiane de 54 mois l'évolution d'onychomycoses traitées par terbinafine ou itraconazole. En présentant un suivi aussi long, cet essai montre que la terbinafine donne de meilleurs résultats en terme d'éradication du dermatophyte mis en cause. […].

La U.S. Food & Drug Administration accorde la désignation de médicament orphelin à la molécule Trifarotène de Galderma pour le traitement de l'ichtyose congénitale

Galderma, le 02 juillet 2014 : « Étant donné la charge de l'ichtyose congénitale et l'absence de traitement efficace simple à utiliser, il s'agit d'une pathologie avec laquelle il est très difficile de vivre. Par conséquent, l'objectif de Galderma consiste non seulement à fournir une solution médicale efficace et sûre afin d'alléger les symptômes de la maladie, mais aussi à améliorer la qualité de vie des patients », affirme Humberto C. Antunes, Président et Directeur général de Galderma. […].

Traitements de l'acné : de la recherche d'efficacité immédiate à la prévention des rechutes

Groupe d, le 05 juillet 2002 : Dans le cadre du 20ème Congrès Mondial de dermatologie, le Groupe d'Experts Acné présente les conclusions de ses premiers travaux sur l'actualisation des stratégies dans l'acné. […].

nuance

Les plus