nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Parasites

63 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

CaridianBCT débute un essai clinique pour le traitement du sang total à l’aide de la technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes

Businesswire, le 06 octobre 2008 : L’étude, pour laquelle on a commencé à recruter des sujets, prendra de 6 à 12 mois. Il s’agit d’une étude de faisabilité destinée à soutenir les demandes d’autorisations réglementaires aux États-Unis. L’essai est sponsorisé par CaridianBCT Biotechnologies, LLC et il est effectué au centre sanguin Hoxworth de Cincinnati dans l’Ohio. […].

Réveillons-nous, la nycturie est un problème réel

PR Newswire, le 20 avril 2010 : BARCELONE, Espagne, April 20, 2010 /PRNewswire/ -- Les résultats d'études présentés aujourd'hui à l'occasion du congrès de l'Association européenne d'urologie (EAU), se déroulant à Barcelone, ont renforcé le lien entre la nycturie et un plus grand risque de chutes et de mortalité. […].

CaridianBCT reçoit la marque CE pour le système Mirasol® de technologie de réduction des agents pathogènes, par le biais duquel les plaquettes traitées sont stockées en une solution additive plaquettaire

Businesswire, le 20 octobre 2008 : Le système Mirasol permet désormais le traitement du plus large éventail de volumes et de concentrations de produits plaquettaires du marché à l’heure actuelle et offre la souplesse de stocker les plaquettes dans du plasma à 100 % dans une solution additive plaquettaire (PAS) homologuée. Cette amélioration intègre et étend toutes les capacités existantes du système Mirasol PRT pour les plaquettes traitées et stockées dans du plasma. […].

La toute dernière technologie de diagnostic moléculaire aide les hopitaux allemands à gérer la crise européenne de l'E.coli

PR Newswire, le 09 juin 2011 : AUSTIN, Texas et COLOGNE, Allemagne, June 9, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Les aliments génétiquement modifiés sur la sellette dans Nature

Caducee.net, le 07 octobre 1999 : L’autorisation d’introduire aux Etats-Unis et en Europe des aliments génétiquement modifiés devrait reposer sur des tests biologiques, toxicologiques et immunologiques et non sur des critères uniquement chimiques, estiment dans la dernière livraison de Nature des chercheurs britanniques dans un éditorial très critique vis-à-vis des instances officielles qui ont en charge le dossier des OGM. […].

Sigma-Tau soumet à l'EMEA la demande d'autorisation pour la commercialisation d'un nouveau médicament contre le paludisme

PR Newswire, le 06 juillet 2009 : ROME, July 6 /PRNewswire/ -- Sigma-tau Industrie Farmaceutiche Riunite S.p.A. (sigma-tau) a annoncé qu'elle soumettait la demande d'autorisation de commercialisation selon une procédure centralisée (Marketing Authorization Application - MAA) à l'European Medicines Agency (EMEA) pour Eurartesim(R) ( dihydroartémisinine/pipéraquine), un nouveau traitement combiné, à dose fixe, à base d'artémisinine (ACT - Artemisinin-based Combination Therapy, combinaisons à base d' artémisinine). Eurartesim(R) s'est montré très efficace dans le traitement du paludisme sans complications chez les adultes et les enfants, avec un système d'administration simple (3 comprimés sur 3 jours) et une protection importante contre les nouvelles infections, plus que les autres ACT, pendant au moins 2 mois après le début du traitement. […].

Un traitement antipaludique pourrait prévenir la declaration de 6 millions de cas de paludisme chez les enfants en bas âge

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : BARCELONE, September 17 /PRNewswire/ -- Un tiers (30 %) des cas de paludisme peuvent être évités chez les nourrissons africains à l'aide d'un outil, simple, abordable et sûr appelé Traitement préventif intermittent du paludisme chez les nourrissons (TPI). Basé sur l'action du sulphadoxine-pyrimethamine (SP), ce traitement peut être mis en place parallèlement aux programmes de vaccination des enfants existants(i). Les résultats d'une méta-analyse portant sur six essais cliniques réalisés en Afrique pour ce traitement antipaludique que l'Organisation mondiale de la Santé recommande d'ores et déjà sont publiés aujourd'hui sur le site Internet de la revue médicale The Lancet. Des chercheurs affirment que l'extension de l'IPTi-SP à d'autres pays africains permettrait d'éviter 6 millions de cas de paludisme par an chez les personnes les plus vulnérables à la maladie.(ii,iii) […].

Une nouvelle voie de lutte contre la toxoplasmose

Caducee.net, le 21 février 2002 : La découverte d'une voie de synthèse des bases pyrimidiques chez Toxoplasma gondii pourrait amener au développement d'un vaccin contre ce parasite responsable de la toxoplasmose. Des chercheurs ont en effet montré que l'inactivation de cette voie se traduisait par une perte de virulence du parasite et par l'induction d'une réponse immunitaire protectrice contre une infection par une souche sauvage virulente. […].

La génomique : quel impact sur les pays en développement ?

Caducee.net, le 07 mai 2002 : Les avancées de la recherche sur le génome doivent aussi pouvoir être utilisées par les pays les plus pauvres. Telle pourrait être la conclusion d'un récent rapport de l'OMS qui dresse un bilan des progrès qui pourraient être associés à la médecine génétique. […].

nuance

Les plus