nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pennsylvanie

170 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

La migraine reste sous-traitée malgré des améliorations

Caducee.net, le 26 mars 2002 : Une récente enquête épidémiologique menée aux Etats-Unis montre qu'environ 13 % de la population américaine souffre de migraine. Moins de la moitié reçoit un traitement médical et l'usage des médicaments sans ordonnance reste fréquent. […].

Les complications cardiaques induites par les inhibiteurs de la COX-2 peut-être expliquées

Caducee.net, le 19 avril 2002 : On connaît les problème cardiaques rencontrés par certaines personnes qui passent, pour des raisons de mauvaise tolérance gastrique, de l’aspirine aux inhibiteurs de la cyclooxygénase 2 (COX-2) dans leur traitement de prévention de la douleur (voir dépêche Caducee), sans comprendre bien pourquoi. Une recherche sur la souris semblerait monter que les inhibiteurs de la COX-2, à l’instar de l’aspirine, n’inhibent pas le thromboxane A2 (TxA2), une molécule favorisant l’agrégation plaquettaire et la vasoconstriction. […].

Vers la publication des taux de réussite individuelle des chirurgiens cardiaques britanniques ?

Caducee.net, le 19 avril 2002 : Le système de santé britannique a depuis quelques temps lancé l’idée (et également un plan) d’établir une liste rendue publique, des taux de réussite des chirurgiens, à l’exemple des Etats Unis qui sont adeptes de cette pratique. Nicholas Pace, anesthésiste consultant à l’infirmerie de l’Ouest (Glasgow, Ecosse), prévient dans une lettre adressée à la revue médicale British Medical Journal, du risque provoqué par ce genre d’action sur la répugnance des chirurgiens à opérer les patients à risque. […].

Knopp Neurosciences présente d'autres tendances encourageantes dans son étude de phase 2 du KNS-760704 (dexpramipexole) dans le traitement de la SLA

Businesswire, le 16 avril 2010 : Knopp a constaté que les analyses post hoc indiquaient une tendance nette, en fonction de la dose administrée, à la réduction de l'échec du traitement, tel que mesurée par l'échelle d'évaluation fonctionnelle de la SLA, dans sa version révisée (« ALSFRS-R »), et par la capacité vitale forcée, sur les 12 semaines, partie contrôlée par placebo de l'étude. […].

L'importance des contacts sociaux vis-à-vis de la planification familiale (PF)

FIH, le 01 janvier 2000 : Les amis, les proches et d'autres personnes diffusent des informations sur la PF et influencent la prise de décisions. […].

Auxogyn annonce des présentations au sujet du test Eeva à l’occasion de la Rencontre annuelle de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie

Auxogyn, le 02 juillet 2014 : « Je suis heureuse que nos partenaires cliniques aient eu l’opportunité de partager leurs données cliniques portant sur le test Eeva avec leurs pairs d’Europe et du monde entier cette semaine à ESHRE », a déclaré Lissa Goldenstein, présidente-directrice générale d’Auxogyn. « Le test Eeva, qui a été cliniquement validé avant sa mise à disposition commerciale, offre des informations utiles à l’évaluation des embryons, pour les médecins comme pour les patients. Les recherches présentées à l’occasion d’ESHRE cette semaine indiquent un potentiel pour le test Eeva, dont les indications pourraient s’étendre à l’avenir. » […].

Agendia annonce une étude montrant que le sous-typage moléculaire est en mesure d’améliorer le traitement du cancer du sein

Agendia, le 16 septembre 2014 : Les chercheurs ont par ailleurs indiqué que le test BluePrint, qui porte sur 80 gènes, a permis de reclassifier 22 % du total des tumeurs -- en identifiant plus précisément les sous-types de cancer du sein que ne le permettent les tests IHC-FISH. […].

Le nouveau DAE de HeartSine assure une défibrillation automatisée

HeartSine Technologies, le 27 août 2014 : HeartSine samaritan PAD 360P Fully Automatic Public Access Defibrillator (PAD) (Photo: Business Wire) […].

CardiacAssist obtient le marquage CE pour sa canule veinoveineuse PROTEK Duo

CardiacAssist, Inc., le 16 avril 2015 : On estime que le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) touche 2,2 millions de personnes dans le monde chaque année. Malgré un traitement par ventilation artificielle, presque la moitié des personnes diagnostiquées d'un SDRA en meurent.1 Le maintien veinoveineux des fonctions vitales par des moyens extracorporels (VV ECLS) est un nouveau traitement visant à assurer un bon maintien en infusant de l'oxygène directement dans le sang à l'aide d'un oxygénateur, un dispositif médical qui sert de poumon artificiel. Lors d'un important essai clinique randomisé et contrôlé auprès de 180 patients adultes atteints du SDRA, il a été démontré que le traitement VV ECLS améliorait de 34 % le taux de survie sans incapacité comparativement à un traitement classique par ventilation artificielle.2 […].

Menarini-Silicon Biosystems acquiert le système CTC CELLSEARCH®

Menarini-Silicon Biosystems, le 20 décembre 2016 : Le seul test autorisé par la FDA pour les cellules tumorales circulantes (CTC) s'ajoute au portefeuille de diagnostics […].

Knopp Biosciences obtient un brevet clé portant sur des activateurs de canaux ioniques dans le traitement des troubles cérébraux

Knopp Biosciences LLC, le 26 janvier 2017 : Le brevet concerne le programme de recherche de la société sur l'encéphalopathie épileptique néonatale et d'autres troubles convulsifs pour lesquels il existe un besoin pressant de traitements nouveaux. Les revendications portent sur une série de petites molécules administrées par voie orale et sur leur utilisation dans le traitement de l'épilepsie, des douleurs neuropathiques et d'autres troubles neurologiques. […].

Menarini-Silicon Biosystems finalise l'acquisition des actifs de CELLSEARCH®

Menarini-Silicon Biosystems, le 03 avril 2017 : Le test de biopsie liquide pour cellules tumorales circulantes représente sa première incursion dans le marché des diagnostics aux États-Unis […].

Sequoia Sciences obtient la désignation Fast Track de la FDA, pour son vaccin destiné aux infections des voies urinaires causées par les bactéries multirésistantes

Sequoia Sciences, le 26 juillet 2017 : Une approche de traitement sans antibiotiques susceptible de réduire le développement de la résistance aux antibiotiques et de promouvoir la gestion des antibiotiques […].

Caprion Biosciences et le FNIH Biomarkers Consortium s'associent pour améliorer la surveillance de la progression précoce de la maladie d'Alzheimer et la réponse au traitement

Caprion Biosciences, le 23 août 2017 : MONTRÉAL, August 23, 2017 /PRNewswire/ --Le nouveau panel de biomarqueurs MRM CNS ProteoCarta™ de Caprion sera utilisé pour mesurer la progression précoce de la maladie d'Alzheimer dans des échantillons de liquide céphalo-rachidien de la cohorte de l'Initiative de neuro-imagerie de la maladie d'Alzheimer  […].

EUSA Pharma annonce l'acquisition des droits mondiaux sur SYLVANT® (siltuximab) auprès de Janssen Sciences Ireland UC pour 115 millions de dollars

EUSA Pharma, le 18 juillet 2018 : SYLVANT® est approuvé dans plus de 40 pays, y compris les États-Unis, l'Union européenne, la République de Corée et le Canada, pour le traitement de la maladie de Castleman multicentrique idiopathique, une maladie orpheline rare et potentiellement mortelle. La MCM idiopathique est un trouble lymphoprolifératif inflammatoire, qui provoque la prolifération anormale des cellules immunitaires et partage de nombreuses caractéristiques symptomatiques et histologiques avec le lymphome.1 La maladie peut affecter les individus à tout âge, la MCM idiopathique représentant d’un tiers à la moitié des maladies de Castleman multicentriques (MCM).2 […].

Micro Interventional Devices, Inc.™ annonce la poursuite du recrutement de patients pour l'étude STTAR

Micro Interventional Devices, Inc.™ annonce la poursuite du recrutement de patients pour l'étude STTAR

PRNEWSWIRE, le 30 novembre 2018 : Trois nouveaux patients ont été traités par MIA™ percutané 12F, une technologie d'annuloplastie peu invasive […].

BioNet publie dans le Lancet Infectious Diseases les données de persistance d'anticorps de ses vaccins recombinants contre la coqueluche

BioNet publie dans le Lancet Infectious Diseases les données de persistance d'anticorps de ses vaccins recombinants contre la coqueluche

BioNet-Asia Co., Ltd., le 17 décembre 2018 : La publication souligne la persistance de taux élevés d'anticorps pour les vaccins anticoquelucheux acellulaires de BioNet contenant la toxine pertussique génétiquement inactivée PTgen, et les opportunités nouvelles que ceux-ci ouvrent dans la lutte contre la résurgence de la coqueluche […].

Knopp Biosciences élargit son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children's Hospital Medical Center dans le but de caractériser l'effet du Dexpramipexole dans le traitement des maladies inflammatoires

Knopp Biosciences élargit son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children's Hospital Medical Center dans le but de caractériser l'effet du Dexpramipexole dans le traitement des maladies inflammatoires

Knopp Biosciences LLC, le 16 janvier 2019 : Les éosinophiles sont des globules blancs qui jouent un rôle central dans plusieurs pathologies débilitantes, dont l'asthme, le syndrome hyperéosinophilique (SHE) et d'autres maladies inflammatoires. Le dexpramipexole a montré qu'il permettait de réduire de manière sélective les niveaux d'éosinophiles dans de nombreux essais cliniques, dont une étude de Phase 2 portant sur le SHE ainsi qu'un essai de Phase 2 sur la rhinosinusite chronique avec des polypes nasaux. Knopp fait progresser le dexpramipexole au stade de développement de Phase 2 pour le traitement de l'asthme aigu et de développement de Phase 3 pour celui du SHE. […].

nuance

Les plus