nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Perméabilité

47 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Boston Scientific annonce l'obtention du marquage CE de l'extension d'indication du stent WallFlex(R) RX biliaire

PR Newswire, le 22 octobre 2010 : NATICK, Massachusetts, October 22, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui l'obtention du marquage CE de son stent biliaire totalement couvert WallFlex(R) RX dans le traitement des sténoses biliaires bénignes. […].

Le New England Journal of Medicine publie les données de l'étude STRIVE de phase 3 évaluant KALYDECOTM (ivacaftor) chez des patients âgés de 12 ans ou plus, atteints d'un type particulier de fibrose kystique

Businesswire, le 03 novembre 2011 : « Je m'intéresse aux soins et à la recherche sur la fibrose kystique depuis 30 ans et j'ai constaté des progrès importants dans la prise en charge des symptômes de la FK », a déclaré Bonnie Ramsey, M.D., auteur principal de l'étude STRIVE et directrice associée de la Cystic Fibrosis Clinic à l'Hôpital pour enfants de Seattle. « Ces données historiques sont les premières à indiquer que le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie peut améliorer les résultats cliniques pour le patient ». […].

10ème Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Endocrinologie : « Les perturbateurs endocriniens multi-systèmes »

Businesswire, le 30 novembre 2010 : Les produits chimiques perturbateurs endocriniens vont des molécules naturelles, comme les composés « œstrogen-like » présents dans les végétaux, jusqu’aux produits synthétiques, notamment le DDT, divers produits chimiques utilisés en plasturgie comme le bisphénol A et les polychlorobiphényles. Certains des composés fabriqués par l’homme sont maintenant répandus dans l’environnement, et les imitateurs des œstrogènes utilisés comme contraceptifs sont fréquemment retrouvés à la surface des étendues d’eau. Certaines substances chimiques sont tellement ubiquitaires qu’il peut être difficile de trouver des personnes n’ayant jamais été exposées pour servir de contrôle dans les tests. Les études épidémiologiques identifient des corrélations vraisemblables entre l’exposition aux produits chimiques et des maladies humaines spécifiques (Phillipe Grandjean, University of Southern Denmark, Odense, Denmark et Harvard School of Public Health, Boston, USA ; Jégou ; Toppari et Niels Skakkebaek, Rigshospitalet, Copenhagen, Danemark). Les mécanismes physiologiques et moléculaires de leurs actions sont actuellement suivis chez la souris, le rat et le poisson zèbre. […].

Synergy Pharmaceuticals reçoit une bourse fédérale pour soutenir la poursuite du développement du Plécanatide pour le traitement des troubles d'ordre gastro-intestinal

Businesswire, le 04 novembre 2010 : Le Plécanatide, le candidat-médicament propriétaire de Synergy, vient d'achever un essai clinique de phase IIa chez des patients pour le traitement de la constipation chronique. Au premier trimestre 2011, la société envisage d'entamer un essai clinique de phase IIb de 28 jours, contrôlé par placebo et à doses orales répétées, du Plécanatide chez les patients atteints de constipation chronique. […].

Synergy Pharmaceuticals annonce des résultats positifs pour l’essai de Phase IIa concernant l’utilisation du plecanatide dans le traitement de la constipation chronique

Businesswire, le 06 octobre 2010 : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par le superbe profil de sécurité dont a fait preuve le plecanatide dans cet essai », a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., PDG de Synergy. « En plus de la tendance claire d’une amélioration de la fonction intestinale chez les patients traités avec le plecanatide par rapport à ceux traités avec un placebo, aucun cas de diarrhée n’a été signalé, ce qui tombe très bien pour notre projet d’initier un essai de Phase IIb de recherche de dose sur 450 patients atteints de constipation chronique en décembre 2010 et notre programme de Phase II pour le syndrome du côlon irritable à constipation prédominante en 2011 ». […].

Gore reçoit la marque CE pour son endoprothèse biliaire amovible GORE® VIABIL®

Businesswire, le 28 avril 2010 : Une sténose biliaire est un rétrécissement anormal du canal biliaire qui relie le foie à l'intestin grêle. Elle peut être provoquée par une opération chirurgicale, par exemple l’ablation de la vésicule biliaire. D’autres causes possibles sont le cancer du canal biliaire et son endommagement sous l'effet des calculs biliaires et d’une pancréatite. […].

Gore obtient la marque CE pour sa prothèse vasculaire d’accès pour hémodialyse GORE® PROPATEN®

Businesswire, le 22 février 2011 : La prothèse vasculaire GORE PROPATEN utilise une technologie unique de fixation par liaison covalente appelée CARMEDA® BioActive Surface (CBAS®) pour faire adhérer l’héparine à la surface de la prothèse. L’activité superficielle a démontré une efficacité de longue durée allant jusqu’à trois ans après l’implantation dans un explant clinique. Elle permet au sang qui coule à travers la prothèse de résister à la thrombose ou à la coagulation. La prothèse vasculaire GORE PROPATEN est constituée d’un matériau en polytétrafluoroéthylène expansé (ePTFE) doté d’excellentes propriétés de manipulation et de flexibilité qui facilitent son utilisation. […].

Novasep lance les nouvelles cassettes Sius(TM), un produit à usage unique préalablement aseptisé, à l'occasion de la conférence internationale BioProcess 2008

PR Newswire, le 22 septembre 2008 : ANAHEIM, Californie, September 22 /PRNewswire/ -- Novasep, leader mondial dans le domaine des technologies de séparation avancées pour le traitement en aval des produits biopharmaceutiques, a lancé sa première cassette à usage unique préalablement aseptisée et prête à l'emploi (Sius(TM)) à l'occasion de la conférence internationale BioProcess 2008. […].

Des Japonais inventent le pontage coronarien endoscopique sur cœur battant

Caducee.net, le 20 décembre 1999 : Des chirurgiens japonais annoncent avoir développé une nouvelle méthode de pontage coronarien à cœur battant. Réalisée par voie endoscopique, sur thorax fermé, cette technique de chirurgie cardiaque mini-invasive a été testée avec succès sur deux patients. […].

Synergy Pharmaceuticals avance dans son programme de recherche préclinique sur l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C (GC-C) destinés à faire baisser le taux de cholestérol

Businesswire, le 18 mai 2011 : Synergy a déposé une demande de brevet couvrant l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C à titre de candidats-médicaments dans le cadre de la prévention et du traitement de baisse du cholestérol, de la crise cardiaque, de l'athérosclérose, du diabète de type 2, de la maladie coronarienne, des calculs biliaires, de l'hypertension, de l'obésité et d'autres maladies cardiovasculaires. En outre, les agonistes du récepteur du guanylate cyclase C peuvent également être utilisés associés à des statines pour produire un effet synergistique et réduire la dose de statines, telles que Lipitor®, Zocor® et Crestor® pour diminuer le cholestérol. […].

Synergy Pharmaceuticals démarre une posologie sur des patients dans le cadre d’un essai de phase II/III du plecanatide pour le traitement de la constipation chronique

Businesswire, le 24 octobre 2011 : « Le démarrage de cet essai représente un jalon majeur dans notre développement du plecanatide pour traiter les troubles d'ordre gastro-intestinal, et une avancée pour Synergy », a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., président et directeur général de Synergy. « Nous pensons que le plecanatide, qui est un analogue de l’uroguanyline, une hormone naturelle des voies gastro-intestinales, est en mesure d'offrir une combinaison idéale d’efficacité et d’innocuité pour les patients souffrant de constipation idiopathique chronique, et qu’il dispose également d’un potentiel similaire pour le traitement du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (SCI-C) ». […].

nuance

Les plus

123