nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Placebo

981 résultats triés par date
affichage des articles n° 937 à 955

NSTEMI qui doit on prétraiter en 2016 ?

Didier Honnart, le 07 avril 2016 : « En raison du doute diagnostique dans le NSTEMI, le pré-traitement par double AAP ne se discute que pour les patients à haut risque thrombotique » […].

Sanofi : Première mondiale : le programme public de vaccination contre la dengue débute aux Philippines

Sanofi, le 04 avril 2016 : Première mondiale: le programme public de vaccination contre la dengue débute aux Philippines […].

Mélanome avancé : feu vert européen pour le nivolumab associé à l'ipilimumab

Caducee.net, le 13 mai 2016 : Bristol-Myers Squibb a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé nivolumab en association avec ipilimumab dans le traitement du mélanome avancé (non résécable ou métastatique) chez l’adulte, représentant ainsi la première association approuvée de deux agents immuno-oncologiques dans l’Union Européenne (UE). Cette approbation autorise la commercialisation de nivolumab ipilimumab à travers les 28 États membres de l’UE. […].

La Commission Européenne approuve TREVICTA® (injection trimestrielle de palmitate de palipéridone), pour le traitement d’entretien de la schizophrénie

Janssen, le 31 mai 2016 : « Cette autorisation est un grand pas en avant pour les personnes qui vivent avec la schizophrénie », a déclaré Dr Andreas Schreiner, responsable de la Division thérapeutique européenne, de la Neuroscience et de la Douleur, chez Janssen. « Grace à la réduction du nombre d’administrations dans l’année en comparaison aux autres traitements approuvés, TREVICTA peut offrir aux personnes souffrant de la schizophrénie une plus grande liberté afin qu’elles puissent se concentrer sur des aspects importants de leur vie et moins sur leur traitement. Cette nouvelle option a le potentiel de réduire la possibilité de rechute et de progression de la maladie. Cela aide aussi les professionnels de la santé à assurer que la personne souffrant de schizophrénie peut bénéficier d’une livraison continue de médicament entre les différentes administrations. » […].

Une nouvelle étude confirme le rapport entre les bactéries courantes (y compris SARM) et l'eczéma

Micreos, le 25 juillet 2016 : LONDRES, July 25, 2016 /PRNewswire/ --Selon une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Dermatology[1], 70 % des patients atteints d'eczéma, en moyenne, présentent des lésions cutanées colonisées par le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus ou S. aureus, y compris le SARM)). Le risque de colonisation est d'autant plus élevé chez les patients qui souffrent des formes plus sévères de la maladie. Ces conclusions soulignent l'importance de la colonisation comme potentiel facteur déclencheur de l'eczéma. […].

Maladie de Lyme : l'académie nationale de médecine prend position

Académie de Médecine, le 04 octobre 2016 : Une polémique se développe et s’amplifie actuellement en France comme aux USA sur la Maladie de Lyme (ML). A l'issue de la séance qu'elle a consacrée le 20 septembre 2016 à ce sujet, l’Académie nationale de médecine tient à formuler les remarques et propositions suivantes : […].

IBRANCE® (palbociclib) reçoit une AMM européenne pour le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique RH /HER2-

IBRANCE® (palbociclib) reçoit une AMM européenne pour le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique RH /HER2-

PFIZER, le 17 novembre 2016 : Pfizer a annoncé que la Commission européenne avait autorisé la mise sur le marché d’IBRANCE® (palbociclib) pour le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique, positif aux récepteurs hormonaux et négatif au récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (RH /HER2-) chez la femme. L’autorisation concerne l’utilisation d’IBRANCE® en association avec un inhibiteur de l’aromatase ou en association avec le fulvestrant chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie. […].

Pharnext : Des données de Phase 2 de PXT864 seront présentées au cours du 9ème Congrès dédié aux Essais Cliniques sur la Maladie d’Alzheimer (CTAD) à San Diego, Etats-Unis

Pharnext, le 01 décembre 2016 : Pharnext SA (Paris:ALPHA) (FR00111911287 - ALPHA), une société biopharmaceutique française qui développe un portefeuille avancé de produits dans le domaine des maladies neurodégénératives, annonce aujourd’hui que des données issues de l’étude clinique de Phase 2 de PXT864, PLEOMEDICAMENT® en développement dans la maladie d’Alzheimer, seront présentées lors du 9ème congrès dédié aux essais cliniques sur la maladie d’Alzheimer (CTAD : Clinical Trials on Alzheimer's Disease) qui se tiendra du 8 au 10 décembre 2016 à San Diego (Etats-Unis). […].

L’utilisation de progestérone vaginale réduit le risque de complications liées aux grossesses gémellaires

L’utilisation de progestérone vaginale réduit le risque de complications liées aux grossesses gémellaires

IVI, le 10 mars 2017 : « Le traitement à base de progestérone vaginale réduit le risque d’accouchement prématuré, les complications néonatales et la mort des nourrissons chez les femmes ayant un col de l’utérus raccourci (catégorie ayant le plus de risques d’accoucher prématurément) ». Telle est la conclusion de l’étude internationale à laquelle ont participé l’Institut Universitaire IVI et l’hôpital de la Fe à Valence. […].

IXALTIS obtient l’autorisation pour démarrer sa première étude clinique en Europe et au Canada

IXALTIS, le 15 mars 2017 : ARCHAMPS TECHNOPOLE et TOULOUSE, France, March 15, 2017 /PRNewswire/ --Après avoir réussi sa levée de fond auprès d'investisseurs internationaux, la startup spécialisée dans la lutte contre les troubles génito-urinaires lance sa première étude clinique de phase II sur la Litoxétine.  […].

Camurus annonce que la FDA a accordé l'examen prioritaire de la demande d'autorisation du traitement CAM2038

Camurus AB, le 18 septembre 2017 : LUND, Suède, September 19, 2017 /PRNewswire/ --Camurus (NASDAQ STO : CAMX) annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accepté la demande d'autorisation de nouveau médicament (NDA) pour l'injection de dépôts hebdomadaires et mensuels de buprénorphine CAM2038 dans le cadre du traitement des adultes atteints de dépendance aux opioïdes et lui a accordé un examen prioritaire. La NDA pour le CAM2038 a été déposée le 19 juillet 2017 par le partenaire américain de Camurus, Braeburn Pharmaceuticals, et inclut des données de sept études cliniques, dont deux études de phase 3. […].

Khondrion reçoit de nouveaux brevets pour son composé principal destiné au traitement des maladies mitochondriales, KH176

Khondrion B.V., le 08 novembre 2017 : NIMÈGUE, Pays-Bas, November 8, 2017 /PRNewswire/ -- […].

Calcium et vitamine D sont sans effet sur la prévention des fractures

Calcium et vitamine D sont sans effet sur la prévention des fractures

Caducee.net, le 30 janvier 2018 : Si les médecins prescrivent fréquemment une supplémentation en vitamine D et en calcium en prévention des fractures liées à l'ostéoporose, une méta-analyse publiée en décembre dernier dans le très sérieux JAMA montre que rien ne justifie cette pratique médicale. […].

Les médecins homéopathes exercent leur profession dans le respect des règles du code de déontologie médicale

Les médecins homéopathes exercent leur profession dans le respect des règles du code de déontologie médicale

SNMHF, le 21 juin 2018 : Le Conseil de l'Ordre des Médecins (CNOM) a exprimé une position sur l'exercice médical de l'homéopathie, au cours d'une conférence de presse le mardi 19 juin. Le Syndicat National des Médecins Homéopathes Français tient à rappeler que ses membres ont répondu aux critères du CNOM pour devenir spécialistes en médecine générale ou en toute autre spécialité. Ils exercent la médecine dans le respect des règles du code de déontologie médicale. Le médecin homéopathe est intégré dans l'organisation du système de soins français, en particulier dans le parcours de soins coordonné et dans le développement professionnel continu. […].

OxThera AB obtient un brevet aux États-Unis pour les sécrétagogues d'Oxalobacter

OxThera AB, le 15 novembre 2018 : STOCKHOLM, November 15, 2018 /PRNewswire/ --OxThera AB, une société biopharmaceutique privée basée à Stockholm, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un brevet aux États-Unis pour les sécrétagogues dérivés d'Oxalobacter formigenes.    […].

Ondes de choc, un nouveau traitement pour la dysfonction érectile

Ondes de choc, un nouveau traitement pour la dysfonction érectile

AFU, le 26 novembre 2018 : L’étude Shock-ED, étude multicentrique sur l’utilisation des « ondes de choc de faible intensité » dans le traitement de la dysfonction érectile a inclus son dernier patient au mois de mars dernier. Elle devrait livrer prochainement ses premiers résultats. […].

 Thykamine : L' étude clinique de phase 2 en Dermatite Atopique se déroule comme prévue

Thykamine : L' étude clinique de phase 2 en Dermatite Atopique se déroule comme prévue

Devonian Health Group Inc., le 29 janvier 2019 : L’essai clinique de phase 2 du Thykamine ™ chez des patients adultes atteints de dermatite atopique légère à modérée se déroule comme prévu. Afin d'accélérer le recrutement de patients, Devonian étend le nombre de ses sites de 6 à 12 cliniques au Canada. L'étude devrait se terminer plus tard cette année. […].

La Recherche Clinique en oncologie digestive au CH de Saint-Malo de nouveau saluée par la Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD)

La Recherche Clinique en oncologie digestive au CH de Saint-Malo de nouveau saluée par la Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD)

Caducee.net, le 11 mars 2019 : En 2019 la Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) a pour la troisième année consécutive, distingué le Centre Hospitalier de Saint-Malo comme faisant partie du top 3 des centres hospitaliers non universitaires les plus dynamiques de France en termes d’inclusion dans leurs essais cliniques.  […].

nuance

Les plus