Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pression

525 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

L’obésité entraîne à terme une augmentation de la mortalité

Caducee.net, le 11 janvier 2006 : L’obésité de l’adulte, même lorsqu’elle ne s’accompagne pas d’autres facteurs de risque, est néanmoins associée après 65 ans à une augmentation marquée du risque d’hospitalisation et de décès. […].

Mieux comprendre les causes de la thrombose veineuse dans les transports aériens

Caducee.net, le 18 mars 2006 : Une immobilité prolongée ne serait pas le seul facteur de risque pour expliquer les thromboses veineuses associées aux trajets aériens prolongés. Les modifications de pressions et l’hypoxie joueraient également un rôle. […].

Effets inattendus du torcétrapib dans l’hypercholestérolémie familiale

Caducee.net, le 19 avril 2007 : Le torcétrapib augmente le taux de HDL-cholestérol et réduit le taux de LDL-cholestérol. Un essai clinique mené chez des patients atteints d’hypercholestérolémie familiale et traités par atorvastatine vient cependant de montrer que cette action du torcétrapib ne se traduit pas par une réduction supplémentaire de la progression de l’athérosclérose. […].

Consommer moins de sel pour réduire le risque cardiovasculaire : la preuve par les essais cliniques

Caducee.net, le 21 avril 2007 : Deux essais randomisés viennent de montrer qu’une réduction de la consommation de sel est associée à une réduction du risque de maladie cardiovasculaire. Selon les résultats de cette étude publiée dans le British Medical Journal, la réduction du risque atteint 25%. […].

Oui à l’amidon…tant que les gènes suivent !

Caducee.net, le 10 septembre 2007 : Les populations qui consomment de grandes quantités d’amidon sont aussi celles qui présentent un nombre plus élevé de copies du gène codant l’amylase, enzyme responsable de l’hydrolyse de l’amidon. Cette découverte publiée aujourd’hui par la revue Nature Genetics est un des premiers exemples de sélection positive du nombre de copies d’un gène dans les populations humaines. […].

Une précision sur la relation entre le cholestérol, les cardiopathies ischémiques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC)

Caducee.net, le 03 décembre 2007 : Une vaste méta-analyse publiée dans la dernière livraison du Lancet montre qu’une augmentation du taux de cholestérol est associée à une augmentation de la mortalité par cardiopathie ischémique mais qu’elle n’est pas associée de façon indépendante à la mortalité par AVC. […].

HTA : une histoire de famille

Caducee.net, le 26 mars 2008 : Une histoire d’hypertension artérielle (HTA) parentale est un indicateur fort du risque de développement d’une hypertension tout au long de l’âge adulte, précise une nouvelle étude. […].

Merck Serono lance Cyanokit(R) au Japon

PR Newswire, le 19 mars 2008 : GENEVE, Suisse, March 19 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA basé à Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui que Cyanokit(R) (substance active: hydroxocobalamine) est désormais commercialisé au Japon depuis le 18 Mars 2008, par sa filiale locale Merck Serono Co., Ltd. Homologué en novembre 2007 par les autorités de santé japonaises, Cyanokit(R) est destiné au traitement des intoxications au cyanure dues à l'acide hydrocyanique et à ses dérivés, chez l'adulte et chez l'enfant. Cyanokit(R) sera principalement distribué dans les hôpitaux et les services d'urgence. […].

Novagali Pharma obtient de la FDA l'autorisation de démarrer une etude clinique aux Etats-Unis pour Nova63035 chez des patients atteints d'un oedème maculaire diabétique

PR Newswire, le 18 janvier 2008 : EVRY, France, January 18 /PRNewswire/ -- Novagali Pharma, société pharmaceutique émergente spécialisée en ophtalmologie annonce aujourd'hui avoir obtenu une IND (Investigational New Drug - autorisation pour une recherche clinique avec un nouveau médicament) de la part de la Food and Drug Administration (FDA - Agence du médicament américaine) pour mener aux Etats-Unis un essai clinique de phase I avec Nova63035, une émulsion ophtalmique injectable basée sur la technologie EYEJECT(R) contenant une prodrogue de corticostéroïde pour le traitement de l'oedème maculaire diabétique (OMD). […].

Le Journal of the American Medical Association (JAMA) publie les résultats des essais ACUITY à un an

PR Newswire, le 05 décembre 2007 : PARSIPPANY, New Jersey, December 5 /PRNewswire/ -- Le Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié aujourd'hui les résultats à un an de l'essai ACUITY qui montrent que les patients souffrant d'un syndrome coronarien aigu (SCA) traités avec Angiomax(R) (bivalirudine) en monothérapie ont des taux ischémiques cliniques similaires à ceux des patients traités avec des thérapies plus complexes basées sur de l'héparine associée à l'inhibiteur de glycoprotéine IIb/IIIa (GP IIb/IIIa).(1) Ces résultats confirment les résultats d'ACUITY à 30 jours précédemment publiés, qui ont montré une ischémie similaire à 30 jours et une diminution de près de 50 % des épisodes d'hémorragies importantes. […].

Thomson Scientific publie son numéro du troisième trimestre de The Ones to Watch qui examine les médicaments les plus prometteurs de la filière pharmaceutique

PR Newswire, le 30 novembre 2007 : Philadelphie, November 30 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, filiale de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et l'un des premiers fournisseurs de solutions d'information pour les communautés scientifiques et d'affaires dans le monde, a publié son rapport trimestriel The Ones-to-Watch. Il fournit une perspective experte sur les cinq médicaments les plus prometteurs entrés dans chaque nouvelle phase de développement clinique entre juillet et septembre 2007. […].

Merck Serono annonce l'approbation de Cyanokit(R) dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 29 /PRNewswire/ -- Merck Serono (NYSE: SRA), une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a autorisé la mise sur le marché de Cyanokit(R) (substance active : hydroxocobalamine) pour le traitement des cas d'intoxication avérée ou suspectée au cyanure, chez l'adulte et chez l'enfant. […].

Le CHMP recommande l'utilisation élargie d'Angiox(R) (bivalirudine) en Europe pour les patients avec un syndrome coronarien aigu

PR Newswire, le 19 novembre 2007 : PARSIPPANY, New Jersey et ZURICH, Suisse, November 19 /PRNewswire/ -- The Medicines Company (Nasdaq : MDCO) a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a émis une opinion favorable pour étendre l'indication d'Angiox(R) (bivalirudine) aux patients adultes avec un syndrome coronarien aigu (SCA) subissant une intervention urgente ou précoce, notamment les patients souffrant d'angine instable (AI) ou d'infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (IMSSSST). Angiox doit être administré avec de l'aspirine et du clopidogrel. Angiox est un anticoagulant actuellement approuvé en Europe pour les patients subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP), appelée couramment angioplastie. […].

La FDA homologue easypod(R), nouveau dispositif électronique pour l'injection d'hormone de croissance

PR Newswire, le 08 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que sa filiale aux Etats-Unis - EMD Serono, Inc. - a reçu une autorisation de mise sur le marché de la part de la Food and Drug Administration (FDA) pour easypod(R), un système innovant pour l'administration de Saizen(R) (somatropine pour injection ; hormone de croissance humaine recombinante pour le traitement du déficit en hormone de croissance). Premier système de ce type dans ce domaine thérapeutique, easypod(R) a été développé en partenariat avec les patients et les professionnels de santé pour répondre à leurs besoins en termes de simplicité d'utilisation, de fiabilité et de praticité. […].

La mesure du tour de taille est un indicateur possible du risque de maladie cardiovasculaire et de diabète

PR Newswire, le 23 octobre 2007 : PARIS, October 23 /PRNewswire/ -- Selon les résultats d'une étude internationale(1), la mesure du tour de taille peut être un indicateur du risque de maladie cardiovasculaire et plus particulièrement de diabète. […].

InSightec annonce une modification au marquage CE du système ExAblate(R) 2000 utilisé dans le traitement des fibromes utérins

PR Newswire, le 16 octobre 2007 : HAÏFA, Israël, October 16 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui que le marquage européen CE de son système ExAblate(R) 2000 utilisé dans le traitement des fibromes utérins a été modifié afin de mentionner que les femmes qui prévoient de tomber enceintes doivent consulter leur médecin avant de solliciter un traitement avec le système à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MRgFUS). Le marquage CE indiquait auparavant que seules les femmes qui ne prévoyaient plus d'avoir d'enfants pouvaient demander un traitement avec le système non invasif. […].

Forest Laboratories et TransTech Pharma signent un accord de licence portant sur le développement et la commercialisation d’activateurs de glucokinase dans une transaction évaluée à près de 1,105 milliard USD

Businesswire, le 08 juin 2010 : Dans le cadre de cet accord de licence, Forest fournira à TransTech Pharma un paiement initial de licence de 50 millions USD. TransTech Pharma pourrait recevoir jusqu’à 1,105 milliard USD de paiement initial et de paiements d’étape pour le développement et la commercialisation concluants des composés GKA. Forest versera également à TransTech Pharma des redevances sur les ventes mondiales de produits et couvrira les frais de développement et de commercialisation. TransTech Pharma retient les droits aux marchés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, tandis que Forest obtiendra les droits exclusifs au reste du marché mondial. Le portefeuille octroyé sous licence par Forest consiste en une tête de série, TTP399, qui a complété des études de Phase I, ainsi que d’autres composés aux stades de développement de Phase I et pré-clinique. […].

Proteus Biomedical annonce l’homologation de marque CE européenne de son système de détection et de monitorage ingérable

Businesswire, le 13 août 2010 : Le système de détection et de monitorage personnel ingérable de Proteus, baptisé Système RaisinTM, est indiqué en vertu de la marque CE pour horodater, par ingestion, tout événement discret (tel que l’ingestion d’un produit pharmaceutique spécifique) et enregistrer cet événement avec des informations physiologiques telles que le rythme cardiaque, l’activité, l’inclinaison du corps et l’information consignée par le patient. L’événement d’ingestion unique et l’information physiologique personnalisée sont alors communiqués via Bluetooth à un dispositif informatisé tel qu’un téléphone mobile pour les applications mHealth émergentes. […].

Les plus