nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prostate

342 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Le Centre de lutte contre le cancer Jean-Perrin, à Clermont-Ferrand, annonce l’utilisation en routine de l’accélérateur Novalis Tx™ et du programme Novalis® associé

M. Christophe MENAUD, le 20 novembre 2012 : Le Centre Jean Perrin, centre régional de lutte contre le cancer pour la région Auvergne, à Clermont-Ferrand, dirigé par le Professeur Jacques Dauplat annonce l’utilisation en routine de l’accélérateur Novalis Tx™ et du programme Novalis® associé, assurant des traitements de haut niveau par radio-chirurgie et radiothérapie en conditions stéréotaxiques extra-crâniennes (SBRT). […].

Le fabricant d'équipement médical néerlandais Nucletron renforce sa position de leader sur le marché de la radiothérapie du cancer

PR Newswire, le 02 juin 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, June 2 /PRNewswire/ -- Nucletron BV, société offrant des solutions innovantes dans le domaine de la radiothérapie du cancer, a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat exclusif et un projet de fusion avec son homologue Isodose Control BV pour un montant non communiqué. Les deux entreprises, dont les sièges sociaux sont situés à Veenendaal et Ede, aux Pays-Bas, sont complémentaires et leur association renforcera la position de leader mondial de Nucletron sur le marché des logiciels et équipements de radiothérapie de haute précision, ou curiethérapie. […].

Le ministère turc de la santé achète deux Systèmes CyberKnife(R)

PR Newswire, le 22 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 22 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), un leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le ministère turc de la santé avait acheté deux Systèmes de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife(R) pour leur installation à Ankara et à Istanbul, en Turquie. […].

Ipsen et Debiopharm concluent un accord de licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de l’inhibiteur de phosphatases CDC251 issu de la recherche d’Ipsen (IRC-083864 ou Debio 0931), un agent anticancéreux

Businesswire, le 07 septembre 2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique international spécialisé, tourné vers l’innovation et Debiopharm Group (Debiopharm), un groupe biopharmaceutique global, basé en Suisse qui se concentre sur le développement de médicaments sur ordonnance ciblant des besoins médicaux non satisfaits, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord qui accorde à Debiopharm une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de l’inhibiteur de l’enzyme phosphatase CDC25 d’Ipsen, premier de sa classe (Debio 0931) destiné au traitement de divers cancers humains. […].

Cancer prostatique : la déprivation androgénique entraîne une augmentation du poids et de la masse grasse

Caducee.net, le 25 février 2002 : Une étude menée auprès de patients avec un cancer prostatique non métastatique montre que la déprivation androgénique est associée à une augmentation significative du poids liée à la prise de masse grasse. […].

L'or est au coeur de la « révolution de la nanotechnologie »

PR Newswire, le 11 février 2010 : LONDRES, February 11 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, le World Gold Council (WGC) a publié « Gold for Good: Gold and nanotechnology in the age of innovation » (L'or à tout jamais : l'or et la nanotechnologie à l'ère de l'innovation), un rapport de recherche détaillant les nouvelles innovations scientifiques et technologiques qui emploient de l'or. Le rapport, qui a été produit en collaboration avec Cientifica Ltd, la plus grande société de renseignements sur le commerce mondial et les investisseurs en termes de nanotechnologie, montre comment les nanoparticules d'or pourraient permettre de surmonter plusieurs des graves problèmes auxquels l'humanité sera confrontée au cours des décennies à venir. […].

Pourquoi la vitamine E abaisse le risque de cancer de la prostate

Caducee.net, le 28 mai 2002 : Des chercheurs de l’université de Rochester ont mis en évidence in vitro sur des cellules cancéreuses prostatiques en culture, que l’α-tocophérol (vitamine E) inhibait la formation du récepteur nucléaire aux androgènes ainsi que l’expression de l’antigène spécifique prostatique (PSA). De plus, la vitamine E en association avec l’hydroxyflutamide, un anti-androgène, potentialise les effets anti-tumoraux. […].

Ipsen et Invida concluent un partenariat pour commercialiser les médicaments de spécialité d’Ipsen en Asie du Sud-Est

Businesswire, le 27 avril 2010 : Extension de la présence géographique des médicaments de spécialité d’Ipsen en Oncologie et EndocrinologieDiphereline®1, Somatuline® Autogel® et Increlex® commercialisés par Invida dans certains pays d’Asie […].

Une protéine de fusion capable de détruire la vascularisation des tumeurs

Caducee.net, le 12 juin 2002 : Des chercheurs américains ont mis au point une protéine de fusion qui permet la destruction ciblée du réseau vasculaire tumoral in vivo. Chez des souris, cette protéine a permis de réduire de 16 % la taille de tumeurs induites par la greffe de carcinome prostatique et de mélanome humain. Le principal intérêt de cette approche est de délivrer une toxine sélectivement sur l’endothélium vasculaire de la tumeur. […].

Un antigène attiré de manière sélective par les vaisseaux lymphatiques tumoraux

Caducee.net, le 24 juin 2002 : Une équipe californienne a utilisé la technologie du ‘phage display’ (expression d’antigènes à la surface d’un bactériophage) pour déterminer des antigènes spécifiques venant se fixer aux vaisseaux irriguant une tumeur. Un peptide cyclique, LyP-1, caractérisé à partir d’ostéosarcomes, qui a ainsi été identifié comme étant spécifique des vaisseaux lymphatiques tumoraux, se retrouve au sein du noyau des cellules endothéliales lymphatiques. […].

Plus de dix millions de personnes ont développé un cancer en 2000

Caducee.net, le 01 juillet 2002 : Le 18° Congrès International sur le Cancer organisé par l’UICC (Union Internationale contre le cancer) a débuté le 30 juin à Oslo. Cette première journée a été l’occasion de rappeler le poids grandissant du cancer dans le monde, avec des problèmes différents dans les pays riches et les pays en développement. Par ailleurs, certains cancers pourraient être prévenus par une modification des habitudes de vie. C’est notamment le cas des cancers liés au tabac. […].

Accès à l’IRM en France : une nouvelle étude conduite pour ISA démontre une grande insuffisance du parc disponible

Caducee.net, le 27 novembre 2013 : A la veille de la remise du Plan Cancer III, ISA ajoute à l’indicateur temps de son étude sur les délais d’attente, marqueur de qualité reconnu, une étude scientifique, rigoureuse et très conservatrice menée par le Dr Ellen Benhamou, chef du service de biostatistique et d’épidémiologie de l’Institut Gustave Roussy (Villejuif) et Emilie Lanoy de son équipe. Ce travail a été conduit en collaboration avec la Société Française de Radiologie à travers sa Fédération d’Imagerie du Cancer, coordonnée par le Pr Frank Boudghène (Paris). […].

Le pouvoir des plantes - Les nouveaux supernutriments

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les fruits et les légumes nous font du bien ; ce message n'a pu échapper à personne. Bourrés de vitamines et de certains sels minéraux, ils contribuent à l'apport en fibres. Mais si nous avons de bonnes raisons d'essayer de nous assurer un apport régulier de ces aliments, ces avantages nutritionnels ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Dissimulés dans chaque morceau de pomme croquée, dans chaque bouchée de mangue ou chaque fourchette de brocoli, se trouvent une foule d'autres " phyto -nutriments" (issus des plantes) qui seraient encore plus bénéfiques pour notre santé et notre bien-être. […].

Un caroténoïde chasse l'autre

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Les radicaux libres sont impliqués dans l'athérosclérose, le cancer, l'arthrose, la cataracte, la dégénérescence maculaire et, plus généralement, les processus du vieillissement. […].

Caroténoïdes et cancer : une histoire à rebondissement

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : On connaît l'existence des caroténoïdes depuis plus de 150 ans. […].

Flavonoïdes et leucémies aiguës de l'enfant : faut-il déconseiller les fraises pendant la grossesse ?

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Un article récemment paru dans les comptes rendus de l'Académie des Sciences américaine, rapporte les résultats obtenus en laboratoire lors de l'exposition de cellules hématopoïétiques à 20 flavonoïdes présents dans les fruits et légumes (Strick et al, 2000). […].

Lycopène et santé : un avenir prometteur…

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Le lycopène est l'un des 600 caroténoïdes présents dans la nature. […].

Introduction : Santé de la reproduction -- responsabilités masculines

FIH, le 01 janvier 2000 : Avant que la pilule ne provoque la révolution sexuelle, les hommes faisaient partie intégrante de la planification familiale et des autres questions relatives à la santé de la reproduction, ce qui est moins le cas maintenant. Si un couple voulait utiliser une méthode contraceptive, ses options étaient essentiellement limitées à des méthodes auxquelles l'homme devait participer : retrait, abstinence périodique et préservatifs. […].

nuance

Les plus