nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

République tchèque

74 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Les Etats-Unis en tête de l’obésité chez les adolescents

Caducee.net, le 07 janvier 2004 : Une étude conduite chez des adolescents de 15 pays montre que la prévalence de l’obésité est la plus élevée aux Etats-Unis. […].

L'infection par le virus West Nile plus importante que prévu

Caducee.net, le 27 juillet 2001 : Au cours de l'été 1999, la ville de New York a connu pour la première fois une épidémie d'encéphalites et méningites dues au virus West Nile. Le système de surveillance hospitalier a identifié 59 cas sévères mais une nouvelle étude indique que des milliers de cas symptomatiques ou asymptomatiques n'avaient probablement pas été diagnostiqués. […].

Merck Serono reçoit un avis favorable pour l'enregistrement européen de Kuvan(R)

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : GENEVE, Suisse, September 26 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), avait émis un avis favorable pour son médicament Kuvan(R) (dichlorhydrate de saproptérine), destiné au traitement par voie orale de l'hyperphénylalanémie (HPA) due à une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4)(1). Dans cet avis favorable, le CHMP recommande à la Commission Européenne d'autoriser la mise sur le marché de Kuvan(R). L'EMEA avait précédemment octroyé le statut de Médicament Orphelin à Kuvan(R) qui était devenu le premier médicament orphelin pour le traitement de l'HPA. […].

Quatre-vingt-cinq pourcent des sites européens utilisant le CyberKnife(R) traitent des cancers de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques (SBRT)

PR Newswire, le 12 mai 2011 : SUNNYVALE, Californie, May 12, 2011 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq: ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que 85 % des centres européens équipés avec le CyberKnife(R) traitent des cancers localisés de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques. La prise en charge des patients souffrant d'un cancer de la prostate avec un traitement hypofractionné est une pratique clinique qui se développe. […].

Ipsen : chiffre d’affaires au 30 septembre 2008 et mise à jour des objectifs financiers

Businesswire, le 30 octobre 2008 : Ipsen (Paris:IPN) a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2008. […].

Gilead prolonge son financement au centre de recherche scientifique Gilead à l’Institut de chimie organique et de biochimie de Prague

Businesswire, le 06 mai 2011 : En 1991 et 1992, Gilead a conclu des accords de licence avec l’IOCB à Prague et avec l’Institut de recherche médicale Rega de l’Université catholique de Louvain, en Belgique, couvrant une large gamme d’analogues de nucléotides biologiquement actifs. Plusieurs de ces composés nucléotidiques découverts grâce aux efforts de collaboration de recherche du Dr. Antonín Holý, de l’IOCB, et du Dr. Erik De Clercq, de l’Institut Rega, ont été développés par Gilead pour produire le Vistide® (cidofovir par injection) pour le traitement de la rétinite CMV chez les patients atteints du SIDA, le Viread® (fumarate de ténofovir disoproxil) pour le traitement de l’infection au VIH et à l’hépatite chronique B et le Hepsera® (adéfovir dipivoxil) pour le traitement de l’hépatite chronique B. […].

Des spécialistes internationaux en électrophysiologie débattent de l'amélioration du traitement de la fibrillation auriculaire grâce à un innovant cathéter d'ablation laser sous contrôle endoscopique

PR Newswire, le 28 avril 2011 : MARLBOROUGH, Massachusetts, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- -- CardioFocus, Inc. sponsorise le congrès allemand. -- […].

Essilor - Information financière 9 mois 2008

PR Newswire, le 23 octobre 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 23 /PRNewswire/ -- Au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].

L'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) reçoit la certification CE pour un port quotidien prolongé jusqu'à 12 heures

PR Newswire, le 21 juin 2010 : SKILLMAN, New Jersey, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- ConvaTec, l'une des plus grandes entreprises de développement et de commercialisation de technologies médicales novatrices du monde dans le domaine des soins communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui que l'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) (Continence Control Device, CCD), le nouvel appareil sans sac non invasif conçu par l'entreprise pour offrir un contrôle temporaire de la continence aux patients ayant subi une colostomie, a reçu la certification CE, conformément à la directive de l'Union européenne pour les dispositifs médicaux, pour un port quotidien prolongé jusqu'à 12 heures. […].

Une étude publiée sur Lancet montre que la molecule Halaven(TM) de Eisai (Eribuline) améliore de manière significative la survie globale par rapport aux traitements actuels du cancer du sein métastatique durant la phase terminale

PR Newswire, le 02 mars 2011 : HATFIELD, Angleterre, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- De nouveaux résultats étayant le rôle de Halaven(TM) du laboratoire Eisai (eribulin) comme nouvelle norme de traitement potentielle chez les femmes atteintes de cancer du sein métastatique (CSM) déjà fortement prétraitées ont été publiés ce jour sur « The Lancet ». L'étude EMBRACE (Étude EISAI sur le cancer du sein métastatique évaluant l'Eribuline (E7389) versus le traitement de choix du médecin) a démontré que Halaven améliore significativement la survie globale en comparaison avec le traitement de choix du médecin (TCM) chez des patientes atteintes de CSM préalablement traitées avec au moins une antracycline et un taxane.[1] Le TCM est défini comme une chimiothérapie en monothérapie, une hormonothérapie ou un traitement biologique approuvé pour le traitement du cancer, ou un traitement palliatif ou encore une radiothérapie administrée selon la pratique locale.[2] […].

Eisai dépose une demande d'autorisation de mise sur le marché pour son médicament Eribuline Mésylate en Europe, sur la base de l'amélioration significative de la durée de survie globale dans le cancer du sein de stade avancé

Businesswire, le 31 mars 2010 : Le dossier de demande d’enregistrement est essentiellement basé sur les données d'une étude pivot globale de phase III dénommée "EMBRACE" (Etude Eisai sur le cancer du sein métastatique évaluant l'Eribuline Mésylate versus le choix du médecin), une étude ouverte multicentrique randomisée à deux bras, réalisée sur un échantillon de 762 femmes en rechute d'un cancer du sein au plan local ou métastatique, et préalablement traitées par au moins deux protocoles de chimiothérapie, dont un protocole avec anthracycline et un autre avec un taxane.1,2 Les résultats ont montré que le composé a satisfait le critère primaire de l’étude en démontrant une amélioration statistiquement significative sur la survie globale chez les patientes traitées par Eribuline Mésylate en comparaison avec un traitement choisi par le médecin. ii […].

La prise en charge cardiovasculaire insatisfaisante en Europe…

Caducee.net, le 30 mars 2001 : Le groupe EUROASPIRE publie aujourd'hui dans le Lancet le résultat comparatif de deux études européennes réalisées en 1995-96 et 1999-2000 auprès de patients coronariens. Ce travail montre par exemple qu'il n'y a pas eu d'amélioration de la prise en charge de l'hypertension chez ces patients qui conservent toujours des comportements à risque. Globalement, cela semble indiquer un échec des stratégies de prévention cardiovasculaire en Europe et chez les sujets coronariens. […].

Un grand essai clinique étudie le test des défibrillateurs périopératoires couplé à l'utilisation de BIOTRONIK Home Monitoring® pour une surveillance thérapeutique continue

Businesswire, le 25 février 2011 : « Le test de la défibrillation intraopérative est le principal aspect de l'implantation routinière d'ICD qui la rend différente de l'implantation d'un pacemaker. C'est une pratique qui a commencé dans les débuts du développement de la thérapie, lorsque la technologie n'était pas encore aussi avancée qu'aujourd'hui, » explique le professeur Bänsch. « La pratique a quelque peu évolué, passant du test de seuil extensif aux un ou deux chocs manuels que nous connaissons aujourd'hui. Néanmoins, étant donné les dernières avancées du développement des ICD, la question centrale reste de savoir si nous pouvons optimiser la routine clinique de cette procédure et augmenter l'accès à cette thérapie salvatrice. » […].

À l'occasion de la journée internationale des maladies rares, lancement de la campagne de sensibilisation européenne « Pulmonary Hypertension... A Breathtaking Disease (L'hypertension pulmonaire... Une maladie à vous couper le souffle) »

PR Newswire, le 27 février 2011 : BRUXELLES et VIENNE, February 28, 2011 /PRNewswire/ -- Des événements organisés aujourd'hui à Bruxelles et à Vienne marquent le lancement d'une nouvelle campagne européenne de sensibilisation à l'hypertension pulmonaire (HP), une maladie caractérisée par une hypertension des artères pulmonaires pouvant affecter n'importe qui, indifféremment de l'âge, et potentiellement mortelle.[2] Il est aussi nécessaire qu'urgent d'améliorer le diagnostic et d'accroître la sensibilisation à l'HP afin de mieux comprendre et offrir une aide plus adaptée aux patients atteints de cette maladie grave, qui les prive de leur capacité à mener des activités quotidiennes normales[3],[4] et pouvant entraîner une insuffisance cardiaque et la mort du malade. Le taux de mortalité de l'hypertension artérielle pulmonaire (HAP), la forme plus rare de l'HP, peut être plus élevé que celui de certaines formes de cancer y compris les cancers du sein et colorectal. [5],[6] […].

Sodexo récompensé pour son action en faveur de la lutte contre malnutrition et la faim dans le monde

Businesswire, le 26 janvier 2011 : Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), leader mondial des Solutions de Qualité de Vie au quotidien, a été récompensé pour son engagement de longue date dans la lutte contre la faim à travers le monde par « Bread for the World », une association créée en 1972 aux Etats-Unis pour lutter contre la faim dans le monde et « The Alliance to End Hunger », une association fondée en 2001, qui travaille en partenariat avec Bread for the Word et rassemble diverses parties prenantes. Ces deux associations lui ont remis le premier « President’s Award » en reconnaissance des efforts que Sodexo mène pour conduire, encourager et mener à bien le combat contre la malnutrition et la faim, dans le cadre du programme STOP Hunger. […].

Halaven(TM) (ERIBULINE) nouvelle molécule du laboratoire EISAI: Le CHMP émet une opinion favorable pour son utilisation dans le cancer du sein métastatique

PR Newswire, le 21 janvier 2011 : HATFIELD, Angleterre, January 21, 2011 /PRNewswire/ -- Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA), a exprimé aujourd'hui une opinion favorable à l'utilisation de l'Halaven, médicament du laboratoire EISAI Europe, Ltd, indiqué en monothérapie dans le traitement des patientes atteintes de cancer du sein métastatique (CSM) ou localement avancé (LA), ayant progressé après au moins deux protocoles de chimiothérapie au stade avancé de la maladie. […].

Eisai Soumet une demande d'autorisation de mise en marché, aux États-Unis et dans l'Union européenne, du Perampanel, comme thérapie complémentaire des crises d'épilepsie partielles pour les patients épileptiques

PR Newswire, le 25 janvier 2011 : HATFIELD, Angleterre, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- Eisai a annoncé aujourd'hui qu'elle soumettait une demande d'autorisation de mise en marché aux États-Unis et dans l'Union européenne pour le composé en cours d'étude nommé perampanel (E2007) sur la base des résultats de trois études pivotales de Phase III. Le perampanel est le premier produit d'une nouvelle classe d'antagonistes hautement sélectifs et non-compétitifs des récepteurs de type AMPA glutamate, découverts et en cours de développement par Eisa pour le traitement complémentaire des crises partielles d'épilepsie chez les patients épileptiques. Les convulsions partielles présentent une activité épileptique dans une seule partie du cerveau et les symptômes dépendent de la partie du cerveau qui est affectée. […].

Gilead Sciences soumet une demande de commercialisation européenne pour un schéma thérapeutique à un seul comprimé à prise unique quotidienne de Truvada® et TMC278 pour le traitement de l’infection par le VIH

Businesswire, le 05 septembre 2010 : La demande MAA sera examinée par le CHMP (Committee for Medicinal Products for Human Use). L’examen de la MAA sera effectué par l’AEM en vertu de la procédure d’octroi de licence centralisée, qui, une fois finalisée, fournit une seule autorisation de mise sur le marché dans les 27 États membres de l’Union européenne. Une MAA a été également soumise aujourd’hui à l’examen de l’AEM pour TMC278 par Tibotec. […].

nuance

Les plus