nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Réseau

813 résultats triés par date
affichage des articles n° 361 à 379

Le Stéribox à 1 euro

Ministère Délégué à la Santé, le 15 avril 2002 : La stratégile de prévention de l'Infection VIH/SIDA en France pour les années 2001-2004. présentée par Bernard Kouchner le 28 novembre 2001 comporte un volet consacré à 13 réduction des risques de transmission des maladies infectueuses pour les usagers de drogues. […].

Doctolib se lance en Italie et rachète Dottori.it

Doctolib se lance en Italie et rachète Dottori.it

Doctolib, le 18 octobre 2021 : Doctolib poursuit son développement en Europe et annonce son lancement en Italie. Avec l’acquisition de Dottori.it, acteur majeur des rendez-vous médicaux en ligne en Italie, Doctolib s’adosse à un partenaire local de référence. L’objectif de Doctolib : améliorer le quotidien des soignants et faciliter l’accès à la santé pour des millions d’Italiens. […].

Attention aux bébés: la coqueluche resurgit chez l'adulte

Institut Pasteur, le 16 avril 2002 : La coqueluche est aujourd'hui la première cause de mortalité par infection bactérienne chez les nourrissons de moins de deux mois. Comment sont-ils contaminés ? Médecins, épidémiologistes et chercheurs ont montré que les jeunes parents, bien que vaccinés dans l'enfance, pouvaient contaminer leurs bébés, leur protection ayant diminué au cours du temps. Une étude menée en Région Parisienne depuis fin 1999 met en évidence une proportion élevée de cas de coqueluche chez l'adulte : 32% des adultes toussant depuis plus de 7 jours sans cause évidente sont infectés par la bactérie responsable de la coqueluche… Ce qui pourrait signifier qu'à l'échelon national, 300 000 personnes souffrent actuellement de coqueluche ! […].

Un médicament peu coûteux permet de prévenir des convulsions mortelles chez la femme enceinte, après une étude

OMS, le 31 mai 2002 : Le sulfate de magnésium permet de diviser par deux le risque de convulsions engageant le pronostic vital et le risque de décès chez la femme enceinte présentant des problèmes d’hypertension, d’après les résultats d’un grand essai clinique international publiés aujourd’hui dans The Lancet (vendredi 31 mai 2002). […].

NEC et Daon permettent au projet japonais de système d'identification biométrique d'atteindre une vitesse de déploiement inégalée

PR Newswire, le 27 mars 2008 : TOKYO, March 27 /PRNewswire/ -- En tout juste 9 mois, NEC Corporation et Daon ont permis au système de contrôle frontalier du Japon de passer de l'étape de l'acquisition à celle du déploiement à l'échelle nationale, permettant ainsi le lancement efficace en temps opportun d'un système de contrôle frontalier biométrique multimodal destiné à la deuxième économie en importance au monde. Le système a été mis en service en novembre 2007 et, le premier matin, il a permis d'identifier plus de 10 000 voyageurs à l'aéroport international de Narita. […].

Scientist.com lance l'Innovation HubTM de nouvelle génération pour la recherche liée aux médicaments et aux technologies de pointe

Scientist.com, le 30 août 2017 : Scientist.com, la plus importante place de marché au monde en termes de services scientifiques externalisés, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Innovation HubTM, un référentiel en ligne d'outils et de services de premier ordre liés à la recherche dans le domaine des sciences de la vie. L'Innovation HubTM comprend des centaines des toutes dernières avancées en termes de manipulation des gènes, de bioimpression 3D, de nanotechnologie, d'organes sur puces, de séquençage d'ADN de prochaine génération et de technologies d'imagerie d'animaux entiers. La collection est disponible exclusivement pour les utilisateurs abonnés à la place de marché de Scientist.com. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. passe des accords pour faire progresser son pipeline de produits cliniques

PR Newswire, le 19 mars 2008 : NOVATO, Californie, March 19 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), sa filiale de développement clinique, a acquis une licence mondiale exclusive pour la propriété intellectuelle de l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») en ce qui concerne l'utilisation de la cystéamine et de la cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») dans le traitement de la stéatohépatite non alcoolique. En collaboration avec des médecins de l'école de médecine de l'UCSD, Bennu a l'intention de lancer en 2008 une étude clinique de phase 2a de DR Cystéamine chez les patients souffrant d'une stéatohépatite non alcoolique. […].

Méta-analyse établit lien entre le traitement de la carence en fer par Ferinject® et la réduction du taux d'hospitalisation et de décès cardiovasculaires chez les patients souffrant d'ICC systolique

Vifor Pharma Ltd., le 31 août 2015 : Cette méta-analyse, qui sera présentée lors du Congrès 2015 de la Société Européenne de Cardiologie (European Society of Cardiology; ESC), a été réalisée sur la base de quatre essais en double aveugle achevés, menés chez des patients ambulatoires souffrant d'insuffisance cardiaque chronique (ICC) systolique et de carence en fer (CF), qui ont comparé l'efficacité et la sécurité du traitement à base de fer intraveineux par Ferinject ® (fer-carboxymaltose) contre placebo. Ces quatre essais, dont les études FAIR-HF et CONFIRM-HF, avaient déjà démontré que Ferinject ® améliorait la capacité à faire de l'exercice, les symptômes et la qualité de vie des patients atteints d'ICC et de CF. Bien qu'ils fassent état d'une plus faible occurrence des hospitalisations et des décès, ils n'ont pas été conçus initialement pour mettre en évidence les différences en matière d'hospitalisation et de mortalité entre Ferinject ® et un placebo. Cette méta-analyse prouve néanmoins aujourd'hui que le traitement par Ferinject ® est associé à une réduction significative de 41% du risque d'hospitalisation cardiovasculaire récurrente ou de décès cardiovasculaire [ratio (IC 95%): 0,59 (0,40-0,88), p=0,009]. […].

L'ordonnance de simplification en matière sanitaire

Ministère de la santé, le 03 septembre 2003 : Paris, le 3 septembre 2003 […].

SAIIL : Création du syndicat autonome des IDEL

SAIIL : Création du syndicat autonome des IDEL

SAIIL, le 22 octobre 2021 : Le SAIIL, Syndicat autonome des infirmières et des infirmiers libéraux annonce officiellement ce jour sa création ainsi que l’ouverture de son site web d’informations et de services, www.saiil.fr. Ce lancement intervient moins d’un mois après son assemblée générale constitutive. […].

Initiative globale pour protéger les enfants contre le tabagisme passif

PR Newswire, le 25 janvier 2008 : GENEVE, Suisse, January 25 /PRNewswire/ -- Les statistiques sont pour le moins terrifiantes : 700 millions d'enfants - presque la moitié de la jeunesse du monde - respirent régulièrement de l'air pollué par de la fumée de tabac. Les personnes qui fument dans des espaces confinés comme la maison ou une voiture exposent autrui à un mélange de toxines et de substances cancérogènes comme la nicotine, le monoxyde de carbone et le cyanure, même lorsque les fenêtres sont ouvertes. Le tabagisme expose les enfants à des maladies chroniques : […].

Zoom sur le virus de la grippe, sa prévention et son traitement.

Interview du Pr. Sylvie van der Werf de l’Institut Pasteur., le 06 septembre 2004 : Quelles sont les particularités virologiques de la grippe ? […].

Thérapeutique de la mucoviscidose : la piste des acides gras

Caducee.net, le 12 octobre 1999 : Une approche thérapeutique totalement nouvelle, basée sur l’administration d’acides gras, vient d’être testée avec succès par des chercheurs américains chez des souris transgéniques porteuses du gène défectueux de la mucoviscidose. […].

Biomédicaments 2010 : 5 propositions pour structurer en France une vraie filière industrielle des biotechnologies de santé

LEEM, le 11 novembre 2004 : Les biomédicaments, conçus et produits à partir de la matière vivante prennent une place croissante dans l´innovation pharmaceutique. D´ici 2010, entre 82 et 137 médicaments de biotechnologies devraient être mis à disposition des malades. Ainsi, selon l´étude réalisée par A.D.Little pour le Comité Biotechnologies du Leem publiée aujourd´hui, les biomédicaments représenteraient alors 12% du marché mondial du médicament, soit plus de 100 milliards de dollars de chiffre d´affaires. […].

Les divisions Central Lab et Clinical Development de Quintiles en Chine prennent de l'expansion et emménagent dans un nouvel espace

PR Newswire, le 09 janvier 2008 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, January 10 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui l'expansion et le regroupement de ses divisions Global Central Laboratories et Clinical Development Services (CDS) de Beijing, ce qui permettra de satisfaire les exigences engendrées par la croissance de la société en Chine. […].

Prescriptions médicales : une analyse des disparités géographiques

AMELI, le 11 novembre 2004 : Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2005 fixe à 3,2 % l’objectif de hausse des dépenses d’assurance maladie. La modération de l’évolution des dépenses qu’implique le respect de cet objectif, résultera largement de la mise en œuvre de la maîtrise médicalisée, formalisée dans la loi de réforme du 13 ao ût 2004, et dont tout l’enjeu, on le sait, est de modifier durablement les comportements des assurés et les pratiques des professionnels de santé. […].

Quintiles Transnational forme une nouvelle équipe de partenaires composée des investisseurs actuels Gillings, TPG et Temasek ainsi que des nouveaux venus Bain Capital et 3i

PR Newswire, le 21 décembre 2007 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, December 22 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle association d'investisseurs visant à soutenir la croissance continue de la société sous la direction du président et PDG actuel Dennis Gillings, CBE, et de l'équipe de direction. M. Gillings et les sociétés internationales d'investissement privé Bain Capital et TPG Capital sont les principaux investisseurs dans le partenariat, et 3i devient aussi un investisseur important. Temasek Holdings garde son rôle d'investisseur dans Quintiles. […].

Le test de cancer du sein MammaPrint(R) est validé pour les patientes atteintes d'un cancer du sein à ganglions lymphatiques positifs

PR Newswire, le 14 décembre 2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, December 14 /PRNewswire/ -- Agendia BV, leader mondial dans le domaine en évolution rapide des diagnostics moléculaires, a annoncé aujourd'hui qu'un consortium international indépendant a fait la démonstration de la puissance de pronostic de son test de pronostic du cancer du sein MammaPrint(R) chez les patientes qui présentent 1 à 3 ganglions positifs. Les données montrent que MammaPrint(R) est capable d'identifier précisément un groupe de patientes souffrant du cancer du sein à ganglions lymphatiques positifs, à faible risque et avec un excellent taux de survie. Les médecins sont, par conséquent, en mesure de déterminer la gestion optimale du traitement. […].

nuance

Les plus