Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Restauration

88 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Approbation par la FDA de Soliris® (éculizumab) pour tous les patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa)

Businesswire, le 24 septembre 2011 : Soliris, le premier inhibiteur de sa catégorie de la voie terminale du complément, cible spécifiquement l’activation incontrôlée du complément, et est indiqué pour le traitement de patients atteints du SHUa en vue de prévenir la microangiopathie thrombotique induite par le complément. La nouvelle indication pour le SHUa a été octroyée conformément à une procédure d’approbation accélérée de la part de la FDA, sur la base de deux études prospectives réalisées, au total, chez 37 patients adultes et adolescents, parallèlement à une étude rétrospective portant sur 19 patients pédiatriques. Dans les essais réalisés, l’efficacité de Soliris dans le traitement du SHUa repose sur les effets sur la microangiopathie thrombotique et sur les fonctions rénales. Des essais cliniques prospectifs sur des patients supplémentaires sont en cours pour confirmer les effets bénéfiques de Soliris chez des patients atteints du SHUa. Les essais cliniques prospectifs en cours sont conçus avec les mêmes critères de jugement que les essais achevés. Soliris n’est pas indiqué pour le traitement des patients atteints du syndrome hémolytique et urémique causé par les Escherichia coli producteurs de shiga-toxines (STEC-HUS).5 Alexion est en train d’évaluer l'innocuité et l’efficacité de l’éculizumab dans le traitement des patients atteints du (STEC-HUS). […].

Mallinckrodt LLC annonce avoir interjeté appel d'une ordonnance du Département de la protection environnementale du Maine

Businesswire, le 08 décembre 2008 : L'ordonnance du DEP du Maine oblige Mallinckrodt à entreprendre un assainissement de grande envergure et injustifié qui inclut le déblai de cinq sites de décharge contenant des sols contaminés par le mercure. Certains de ces sites de décharge sont en place depuis plus de 25 ans. […].

New ouverture prévue à New York en 2013 d'un centre commercial et d'enseignement international permanent consacré à l'industrie des soins de santé

PR Newswire, le 20 novembre 2008 : NEW YORK, November 20 /PRNewswire/ -- Les principaux responsables du projet ont annoncé aujourd'hui l'ouverture d'ici cinq ans du premier centre commercial et d'enseignement international permanent consacré à l'industrie des soins de santé : les plans de la tour qui doit s'élever dans le quartier de Midtown à Manhattan ont été arrêtés définitivement et la phase de commercialisation a commencé. Le World Product Centre vient de signer un contrat avec Extell Development Company, un promoteur immobilier réputé aux États-Unis, et a formé une société commune de commercialisation, World Product Centre Marketing, avec GNYHA Ventures, l'un des leaders du secteur des prestations de santé appartenant à l'Association des hôpitaux du Grand New York (Greater New York Hospital Association). Toujours selon la société de commercialisation, le projet sera placé sous la direction de John Strong, l'ancien PDG du groupement d'achat Consorta, Inc. (chiffre d'affaires annuel : 4,8 milliards d'USD). « Nous pouvons faire passer ce projet fascinant à l'étape suivante », a commenté Israel Green, président et responsable de la vision profondément novatrice du World Product Centre. […].

Zimmer présente la nouvelle tige CLS(R) Brevius(TM) utilisant la technologie Kinectiv(R) au Congrès de l'EFORT

PR Newswire, le 02 juin 2011 : COPENHAGUE, Danemark, June 2, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Un institut de recherche en sciences de la vie de premier plan choisit la solution de stockage Enterprise MAID de COPAN Systems

Businesswire, le 29 octobre 2008 : L’Institut Friedrich Miescher pour la recherche biomédicale, situé à Bâle, en Suisse, a de solides antécédents en matière d’innovation en biologie moléculaire des maladies. Faire des recherches sur ces avancées médicales, les mettre au point, les tester et les proposer exige de générer, d’analyser et de conserver des quantités phénoménales de données. On n’accède pas nécessairement à ces données essentielles de manière régulière, mais leur disponibilité doit être instantanée à tout moment pour les analyses cruciales. […].

Le schéma thérapeutique à comprimé unique « Quad » de Gilead pour le traitement du VIH maintient une suppression virale élevée pendant 48 semaines dans une étude de Phase II

Businesswire, le 16 septembre 2010 : Les données de 48 semaines de cette étude de Phase II (Étude 236-0104) étendent les résultats positifs de 24 semaines annoncés en février 2010 lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI). Les taux d’innocuité, de tolérabilité et d’abandon étaient similaires entre les deux bras de l’étude, mais les événements indésirables du système nerveux central (SNC), y compris les rêves anormaux/cauchemars, les étourdissements et l’anxiété, étaient moins nombreux chez les patients recevant le Quad que chez ceux recevant l’Atripla. […].

Systagenix lance ADAPTIC TOUCH

Businesswire, le 14 décembre 2010 : Paolo Di Vincenzo, vice-président de Systagenix chargé du marketing mondial, commente : « Il s'agit d'une interface qui répond aux besoins des patients et des professionnels de la santé en protégeant la plaie avec une adaptabilité maximale, qui reste en place, est facile à enlever, et minimise des lésions tissulaires et l'adhérence au pansement secondaire. » […].

Présentation à l’ASH des résultats définitifs d’une étude multicentrique de phase II évaluant la combinaison de VIDAZA® et de REVLIMID® chez les patients...

Businesswire, le 13 décembre 2011 : Celgene International Sàrl, une filiale de Celgene Corporation(NASDAQ : CELG),a publié aujourd’hui les résultats définitifs de la portion de phase II d’une étude multicentrique de phase I/II évaluant le traitement combinant REVLIMID (lénalidomide) et VIDAZA (azacitidine) chez les patients atteints de syndrome myélodysplasique (SMD) présentant un risque élevé et n’ayant pas déjà été traités avec l’un de ces médicaments. Ces résultats ont été présentés à l’occasion du 53ème congrès annuel de l'American Society of Hematology qui s’est tenu à San Diego, en Californie. […].

Gilead Sciences présente une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA des États-Unis pour le schéma posologique en comprimé unique uni-quotidien de Truvada® et TMC278 pour le VIH

Businesswire, le 24 novembre 2010 : « La thérapie antirétrovirale combinée a fait accomplir des progrès spectaculaires à la médecine du VIH, mais il reste un besoin de nouveaux schémas posologiques à comprimé unique qui soient efficaces, sûrs et bien tolérés », a déclaré John C. Martin, PhD, président-directeur général de Gilead Sciences. « Gilead contribue activement à faire progresser le traitement du VIH par la recherche scientifique et des partenariats innovants qui offriront de nouvelles options à la communauté médicale. Nous avons le plaisir de collaborer avec Tibotec afin d’amener cette nouvelle thérapeutique potentiellement importante aux personnes qui vivent avec le VIH. » […].

Le PTC124 présenté lors du troisième Congrès annuel de myologie

PR Newswire, le 30 mai 2008 : SOUTH PLAINFIELD, New Jersey, May 31 /PRNewswire/ -- PTC Therapeutics, Inc. (PTC) a annoncé ce jour que le PTC124, le nouveau médicament expérimental administré par voie orale mis au point par la société pour le traitement des maladies génétiques induites par des mutations non-sens, avait été présenté lors d'un symposium tenu le vendredi 30 mai à Marseille dans le cadre de Myologie 2008, le troisième Congrès annuel de myologie. Le Congrès, qui tient lieu de rendez-vous annuel à l'Association Française contre les Myopathies (AFM), est consacré à la recherche, aux traitements et aux études cliniques sur diverses formes de dystrophie musculaire. […].

La FDA confirme l'approbation exclusive sur les médicaments orphelins pour wilate(R), une nouvelle thérapie d'Octapharma USA pour les troubles héréditaires de coagulation communs.

PR Newswire, le 02 août 2010 : HOBOKEN, New Jersey, August 2, 2010 /PRNewswire/ -- L'Octapharma USA a reçu la confirmation de l'exclusivité des médicaments orphelins de l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour wilate(R) (facteur de von Willebrand/Concentrés de facteur VIII, Humain), la thérapie de remplacement développée spécialement pour la maladie de von Willebrand (mvW). L'approbation vient du département du Développement de Produits Orphelins de FDA, qui contribue à faire progresser le développement de produits qui semblent être prometteurs pour le traitement de maladies rares. […].

La réimplantation d'un ovaire immature permet l'obtention d'une descendance sans anomalies génétiques

Caducee.net, le 17 avril 2008 : Des chercheurs de l'équipe "Cibles des hormones peptidiques régulant la fertilité" de l'Unité Inserm 845, coordonnés par Nadine Binart, ont montré que la réimplantation d'un ovaire immature prélevé au stade pré-pubère puis congelé permet de réactiver le cycle hormonal de la souris devenue adulte et d'obtenir une descendance. Bien que le greffon ait une durée de vie limitée, aucune anomalie n'a été observée sur le génome des souris issues de cette manipulation. Alors que certaines techniques de procréation médicalement assistées augmentent sensiblement le nombre de malformations ou tumeurs, ces travaux, publiés dans l'édition du 16 avril de PLoS ONE, ouvrent la voie de la réimplantation d'un fragment d'ovaire immature chez les femmes ayant subi une chimiothérapie durant l'enfance et avec un désir de grossesse. […].

Le quatrième anticorps Genmab développé dans le cadre d'une collaboration avec Roche accède à la pratique clinique

PR Newswire, le 12 décembre 2007 : COPENHAGUE, December 12 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'une demande de nouveau médicament de recherche (IND) pour l'un des anticorps développés dans le cadre de sa collaboration avec Roche a été soumise par Roche auprès de la FDA. Genentech et Roche collaborent au développement de l'anticorps qui bloque sélectivement l'interaction entre le ligand OX40 et son récepteur. Les sociétés évaluent l'anticorps pour le traitement de l'asthme. Genmab recevra de Roche un paiement d'étape qui n'influencera pas ses projections financières pour 2007. […].

Confirmation par la recherche d'une huile meilleure issue d'un nouveau trait Dupont de soja riche en acide oléique

PR Newswire, le 18 mars 2008 : DES MOINES, Iowa, March 18 /PRNewswire/ -- Les nouveaux résultats des tests d'huile confirment qu'un nouveau trait DuPont d'huile de soja améliorée apportera de plus grands bénéfices nutritionnels avec des applications plus larges que les autres produits d'huile de soja actuellement sur le marché. Le trait huile de soja riche en acide oléique est la prochaine génération de produits d'huiles améliorées développés par l'entreprise Pioneer Hi-Bred de DuPont dans le cadre de l'alliance biotechnologique Bunge DuPont. […].

ExonHit EHT 0202 antagonise les effets de la scopolamine sur la cognition chez l'homme

PR Newswire, le 25 mars 2008 : PARIS, March 25 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce aujourd'hui les résultats d'une étude de Phase 1 qui révèle les effets de sa molécule EHT 0202 sur les désordres centraux transitoires induits par la scopolamine chez l'homme. EHT 0202 est une molécule dotée d'un mécanisme d'action novateur, qui a montré des propriétés avantageuses sur la mémoire et la perte des neurones dans des modèles pré-cliniques. Elle est actuellement en essai de Phase 2 pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. […].

Novagali Pharma annonce le lancement de Cationorm(R)

PR Newswire, le 09 avril 2008 : EVRY, France, April 9 /PRNewswire/ -- Novagali Pharma, laboratoire français spécialisé en ophtalmologie, annonce le lancement de son premier produit, Cationorm(R). Cette émulsion cationique est une réponse innovante pour traiter les symptômes de la sécheresse oculaire très répandue sur tous les territoires. Elle a été développée sur la base de la plateforme technologique brevetée Novasorb(R) de Novagali Pharma. […].

Les plus