nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins

3137 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Le Réseau santé social complète son Pack Santé PRO ADSL avec e-Vitale(R), solution en ligne pour la télétransmission des Feuilles de Soins Electroniques (FSE)

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : PARIS, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- A partir du 1er janvier 2011, la Sécurité Sociale exigera une contribution spéciale aux Professionnels de Santé pour chaque feuille de soin papier. Le Réseau santé social complète son offre de services en ligne sur Internet avec e-Vitale, logiciel de télétransmission de feuilles de soins électroniques (FSE) et permet un démarrage immédiat de la télétransmission. […].

Euthanasie et suicide médicalement assisté : l'état psychologique du patient est déterminant

Caducee.net, le 15 novembre 2000 : Plus de la moitié des patients en phase terminale soutiennent le recours à l'euthanasie ou au suicide médicalement assisté dans une situation hypothétique. Cependant, ils sont seulement 10,6 % à l'envisager sérieusement pour leur propre personne. Une étude publiée aujourd'hui dans le Journal of American Medical Association a identifié plusieurs facteurs pouvant influencer l'attitude des patients face à ces deux éventualités. […].

iMDsoft présente son système d’information clinique avancé au 43e congrès international de médecine intensive de la SRLF

iMDsoft, le 15 janvier 2015 : Conçu pour remplir les exigences uniques des environnements de soins intensifs et d’anesthésie, MetaVision possède des fonctions adaptées à ces unités spécialisées. Le système génère des dossiers médicaux informatisés complets et précis et inclut des outils avancés d’évaluation clinique, de traitement et de planification des soins. Il couvre les processus cliniques sur l’ensemble des soins et conserve un seul dossier par patient à travers les unités de soins intensifs, les unités pré-opératoires, les blocs opératoires, et les salles de réveil. Les outils avancés d’aide à la décision aident à améliorer le respect des protocoles grâce à des rappels de mesures qualitatives comme celles de la HAS, mais aussi à augmenter les bénéfices en suivant les instructions liées aux données de facturation manquantes et aux alternatives médicamenteuses plus économiques. […].

L'euthanasie

Elisabeth Faure, le 15 décembre 2001 : Ethymologiquement, "euthanos" signifie la "bonne mort". "Autrefois synonyme de mort calme et sans souffrances, ce terme est aujourd'hui réservé à la pratique qui consiste à hâter la mort d'un malade incurable, dans le dessein d'abréger ses souffrances." Définition extraite du Dictionnaire de Médecine Flammarion. On distingue deux types d'euthanasies : - l'euthanasie active : c'est le geste d'un tiers qui donne la mort. - l'euthanasie passive : c'est l'arrêt des traitements qui abrège la vie lorsque le cas est désespéré. Certains disent que c'est un refus d'acharnement thérapeutique. […].

Le diabète sucré

E.Faure, Dr L.Labreze, le 15 mars 2002 : "Le diabète sucré est une affection chronique, caractérisée par une insuffisance absolue ou relative de la sécrétion en insuline (1), dont l'une des conséquences est l'hyperglycémie (permanente dans le nycthémère ou seulement post-prandiale) qui peut s'accompagner ou non de glycosurie (2)" -Dictionnaire de Médecine Flammarion. On dit qu'une personne est diabétique quand son taux de glucose dans le sang (ou glycémie), à jeun, est supérieure à1,26g/l ou 7 mmol/l. Ce chiffre a été retenu par les experts parce que c'est à partir de cette valeur seuil qu'apparaît le risque de survenue de complications microvasculaires. […].

Evaluation du pronostic de l'embolie pulmonaire à l'unité de soins intensifs de l'institut de Cardiologie d'Adbijan

Dr. BROU JULES KOUAME, le 19 décembre 2015 : L’embolie pulmonaire (EP) est une pathologie de plus en plus fréquente en Afrique subsaharienne. Son pronostic demeure encore sombre dans notre milieu. But : Evaluer le pronostic de l’EP à l’USIC de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) afin de prendre des dispositions pour l’améliorer. […].

Des différences d’accès aux soins en Australie

Caducee.net, le 04 juin 2006 : En Australie, les patients cancéreux d’origine aborigène ont un risque de décès 30% plus élevé que les autres patients, montre une enquête publiée dans le Lancet. Cette différence est notamment le fait d’une situation socio-économique défavorisée. […].

JOOVENCE lève 1,7 million d’euros pour devenir l’acteur incontournable des soins orthodontiques de qualité pour tous

JOOVENCE lève 1,7 million d’euros pour devenir l’acteur incontournable des soins orthodontiques de qualité pour tous

Joovence, le 18 juin 2021 : JOOVENCE démocratise l’accès à l’orthodontie adulte en proposant des traitements 50 % moins chers et nécessitant 80 % de visites en cabinet en moins. La start-up, fondée à Station F et présente dans 16 villes en France et en Belgique, aide les adultes à aligner leurs dents discrètement via l’utilisation d’aligneurs invisibles. JOOVENCE passe à la vitesse supérieure en effectuant une levée de fonds de 1,7 million d’euros, menée par Newfund et LO Capital, avec le soutien de 5 orthodontistes. […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor™ OxiMax™ SpO2 aux moniteurs de surveillance des patients de Philips

Businesswire, le 10 juin 2009 : Les clients auront en plus la possibilité de choisir d'intégrer la technologie Nellcor OxiMax aux moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips dans des unités de soins sensibles, telles que les services de soins intensifs, d'urgences, d'anesthésie et de néonatologie. Ainsi, les moniteurs de surveillance IntelliVue et M-Series de Philips seront compatibles avec les capteurs spéciaux Nellcor OxiMax de Covidien, dont le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation, et la gamme de capteurs non adhésifs SoftCare™, destinée aux patients ayant la peau sensible, notamment les nouveau-nés. Ces capteurs permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services très sensibles et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor OxiMax™ SpO2 aux moniteurs individuels de Dräger

Businesswire, le 09 mars 2009 : Le nouvel Infinity SmartPod de Dräger muni du système d'oxymétrie de pouls OxiMax, principalement installé dans les unités de soins critiques telles que les services d'urgence, les blocs opératoires et les services de néonatalité, intègre le dernier système d'oxymétrie de pouls Nellcor OxiMax. Les clients bénéficieront d'une flexibilité supplémentaire puisqu'ils pourront choisir le système OxiMax avec les moniteurs individuels Dräger. Les moniteurs Infinity* pourront ainsi être utilisés avec la gamme de capteurs spécialisés de Covidien qui fonctionnent exclusivement avec la technologie Nellcor OxiMax. Les capteurs novateurs de Covidien -- y compris le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation et la gamme de capteurs non-adhésifs SoftCare™ destinée aux patients ayant la peau sensible - permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services de soins très pointus et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Care Innovations® et Linde Healthcare vont collaborer pour développer et étendre leurs services de gestion à distance des patients à travers le monde

Care Innovations, le 03 septembre 2016 : Care Innovations®, société pionnière en matière de connexion du continuum des soins au domicile, et Linde Healthcare, une filiale du Groupe Linde et un acteur établi dans le secteur des services de soins à domicile destinés aux patients respiratoires, desservant plus de 1,7 million de patients, ont annoncé aujourd'hui l'expansion mondiale de leurs services de gestion à distance des patients (GDP) par le biais d'un nouveau partenariat. […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15 juin 2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

La réforme de l’Assurance Maladie : soigner mieux en dépensant mieux

AMELI, le 11 novembre 2004 : La réforme adoptée en août 2004 par le Parlement vise à sauvegarder notre régime d'assurance maladie tout en préservant et consolidant les principes fondamentaux auxquels les Français sont attachés : l'égalité d'accès aux soins, la qualité des soins, la solidarité. […].

Trapeze Networks annonce le lancement de Trapeze Medical en vue d'offrir des solutions de mobilité de niveau médical sur le marché de la santé

PR Newswire, le 05 octobre 2009 : PLEASANTON, Californie, October 6 /PRNewswire/ -- Trapeze Networks, une marque de Belden (NYSE : BDC), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un ambitieux programme, « Trapeze Medical », dont le but est d'accroître le leadership de la société sur le marché international des réseaux locaux (LAN) sans fil dans le secteur des soins de santé. Trapeze Medical se concentre sur trois stratégies : augmenter le nombre de solutions Medical-Grade Mobility(TM) offertes aux hôpitaux, cliniques et centres de soins pour bénéficiaires internes, aider le réseau de partenaires de distribution de Trapeze Networks à devenir plus efficace dans le déploiement de solutions de soins de santé mobiles et travailler avec sa clientèle médicale mondiale existante pour s'assurer que la société comprenne tous les aspects liés aux besoins en évolution constante du marché des soins de santé mobiles en termes de réseaux sans fil omniprésents et hautement fiables. […].

L'EORNA établit le premier système européen d'accréditation en matière de formation médicale continue des infirmiers(ères) et des professionnels de santé

PR Newswire, le 09 mars 2009 : BRUXELLES, March 9 /PRNewswire/ -- L'EORNA - European Operating Room Nurses Organisation (Association européenne des infirmiers(ères) de bloc opératoire) - a établi son Accreditation Council for Education (ACE - Conseil d'accréditation en matière de formation). Grâce à l'ACE, l'EORNA souhaite améliorer et harmoniser la qualité des soins chirurgicaux en Europe. Le nouvel ACE est le premier système européen d'accréditation pour les infirmiers(ères) de bloc opératoire. L'ACE constitue une initiative unique pour le développement professionnel en matière de soins infirmiers et de soins en général. […].

ConvaTec annonce avoir fait l'acquisition de SureCalm Healthcare

PR Newswire, le 05 mars 2012 : LONDRES, March 4, 2012 /PRNewswire/ -- ConvaTec, un leader mondial dans la mise au point et la commercialisation de technologies médicales novatrices destinées aux soins communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui que Amcare Ltd, une filiale en propriété exclusive de ConvaTec Holdings UK Ltd, a fait l'acquisition de SureCalm Healthcare Holdings Ltd et de ses filiales (" SureCalm Healthcare "), un groupe britannique de services à domicile qui se spécialise dans la distribution à domicile de soins de stomies sur ordonnance et de dispositifs pour prévenir l'incontinence. […].

L’adoption des technologies, un facteur de vieillissement sain

Royal Philips, le 30 avril 2015 : Cette étude menée par Philips et GSEI, qui a recensé des aidants naturels au Canada et aux États-Unis susceptibles d’utiliser la technologie comme outil de soins, a également fait ressortir plusieurs contradictions au niveau des attitudes et des comportements des aidants naturels et des bénéficiaires des soins. Ces contradictions fournissent des données significatives à propos de la faible adoption des technologies favorisant un vieillissement sain. […].

Il peut être simple de maintenir une bonne santé oculaire

PR Newswire, le 22 juillet 2008 : KINGSTON, Angleterre, July 22 /PRNewswire/ -- Cent vingt-cinq millions de personnes portent des lentilles cornéennes dans le monde entier(1), et pourtant, une recherche révèle que 98 % des gens portant des lentilles mensuelles ou bimensuelles en Europe ne font pas attention à leurs lentilles(2), ou à leurs yeux, de façon appropriée, mettant ainsi la santé de leurs yeux en péril. Des recherches menées en parallèle révèlent que certains patients peuvent éprouver de l'anxiété à l'idée de rendre visite à leur professionnel des soins oculaires, et ainsi oublier les conseils que ces derniers leur donnent sur la façon de garder une bonne santé oculaire lorsqu'ils portent des lentilles(3). Afin de remédier à cette situation, Bausch & Lomb soutient la campagne THINK EYEGIENE comme une façon simple visant à aider les professionnels des soins oculaires et les porteurs de lentilles à tirer le meilleur parti de leurs lentilles et des solutions pour lentilles, ainsi qu'à maintenir une bonne santé oculaire. […].

nuance

Les plus