nuance

Le laboratoire Renascor lance le 1er protocole de soins français contre l’alopécie transitoire

illustrationAprès près de deux ans de développements en R&D, la start-up française Renascor met sur le marché ses premiers sérums réactivateurs de la croissance capillaire, avec des résultats spectaculaires : 13 600 cheveux en 90 jours de traitement !

Le laboratoire Renascor a travaillé à l’élaboration d’un protocole de soins en deux phases destinés à favoriser la pousse des cheveux en cas d’alopécie transitoire, a.n d’aider les personnes concernées à retrouver plus rapidement une chevelure dense et homogène, et par voie de conséquence à mener une vie sociale « normale ».


Redactiv1® a été formulé pour les patients en post-chimiothérapie, et plus généralement pour ceux qui ont perdu leurs cheveux suite à un traitement médicamenteux, une anémie ou un stress. Sa texture en gel est parfaitement adaptée aux crânes lisses, et facilite la pénétration des actifs.


Redactiv2® est destiné à ces mêmes personnes dès lors que la pousse capillaire est amorcée. Il est également conseillé pour densi.er une chevelure clairsemée, en cas d’alopécie passagère. Sa formule en lotion non grasse facilite son application sur le cuir chevelu.


Les sérums Redactiv1® et Redactiv2® sont vendus en ligne, sur le site internet du laboratoire Renascor : http://www.laboratoire-renascor.fr/. Ils sont également disponibles en pharmacie.


Par ailleurs, en attendant un conventionnement par la Sécurité sociale, ils sont .nançables par le Chèque Santé®, le premier titre prépayé de prestations de santé et bien-être, créé par la start-up montpelliéraine CARE LABS, partenaire du laboratoire Renascor.


L’alopécie transitoire peut être due à plusieurs causes : une chimiothérapie, le stress, des carences (zinc, magnésium, calcium, fer), certains traitements médicamenteux, une anorexie, un problème thyroïdien… Qu’elle soit progressive ou brutale, et quelle qu’en soit la cause, une chute de cheveux est généralement dure à vivre, car elle a un impact esthétique, mais aussi des conséquences sociales et psychologiques, l’altération de l’image pouvant être accompagnée d’un déficit de confiance amenant à limiter les interactions sociales.


À propos du laboratoire Renascor :


Le laboratoire Renascor a été créé en mars 2017 par Stéphane Paulet et Laurence Alibert, précédemment distributeurs en ligne de soins capillaires, suite au constat de ne pouvoir proposer aucun soin ef.cace aux personnes en post-chimiothérapie souhaitant accélérer la croissance de leurs cheveux. Implanté à Paris, où se trouve son siège social, et à Vendres dans l’Hérault, il est soutenu par les structures d’accompagnement de l’innovation (BPI France, Transferts Occitanie, Créalia, InnovoSud, IBOH).

Descripteur MESH : Soins , Croissance , Personnes , Mars , Zinc , Vie , Traitement médicamenteux , Sécurité sociale , Sécurité , Santé , Pharmacie , Patients , Paris , Anémie , Magnésium , Internet , France , Fer , Esthétique , Cuir chevelu , Confiance , Calcium , Anorexie

nuance

Médicaments: Les +