MEDYLINK acquiert MEDWAY pour intégrer la téléconsultation dans son offre de coordination de soins 100% digitale

MEDYLINK acquiert MEDWAY pour intégrer la téléconsultation dans son offre de coordination de soins 100% digitale MEDYLINK acquiert la startup MEDWAY, fondée en 2017 par Philadelphe Knellwolf(au centre), Antoine Auffray (à gauche) et le Docteur Igor Lacombat (à droite). Hébergée à Station F (campus de start up créé par Xavier Niel) et accompagnée par l'École Polytechnique ainsi que l'incubateur HEC, MEDWAY propose aux médecins libéraux les solutions de téléconsultation ultra-simplifiées déjà déployées par la jeune startup entre praticiens généralistes et leur patientèle en EHPADs.

Avec cette acquisition, MEDYLINK, créée en 2011 par C. Molinié, étoffe son équipe (25 collaborateurs) et complète son offre pour devenir la première plateforme de coordination de soins 100 % digitale. Grace à ce rapprochement le groupe devrait doubler son chiffre d'affaire dès 2019 et atteindre 5 000 médecins connectés d'ici 3 ans.

La plateforme MEDYLINK permet :

- Le dépistage avec la mise à disposition de matériel médical de dépist

- La télé-expertise entre médecins généralistes et confrères spécialistes

- La délégation d'actes

- La téléconsultation entre le médecin traitant et ses patients, à domicile ou en EHPAD (à partir de février 2019)

Cette fusion intervient moins d'un mois après la nomination d'Éric Le Bihan à la tête de MEDYLINK et témoigne du rythme ambitieux qu'il souhaite impulser au nouveau groupe.

« Grâce à l'expérience médicale de MEDYLINK et au savoir-faire digital de MEDWAY, nous allions des forces parfaitement complémentaires. MEDYLINK va maintenant pouvoir offrir aux médecins l'outil de coordination de soin idéal, avec un bouquet de services et de matériel vraiment complet » déclare Philadelphe Knellwolf, co-fondateur de MEDWAY.

« L'apport de MEDWAY va nous permettre de créer un écosystème numérique autour du médecin généraliste. Ce rapprochement est un réel engagement à améliorer le parcours de soins, tant pour les professionnels que pour leur écosystème : patients, confrères, professionnels de santé » indique Éric Le Bihan, Président de MEDYLINK.

MEDYLINK en chiffres

Le réseau de MEDYLINK compte 750 médecins généralistes et spécialistes et a déjà télétransmis plus de 150 000 examens. En septembre 2018, Medylink a réalisé une levée de fonds de 2,75M€.

Descripteur MESH : Soins , Médecins , Solutions , Écosystème , Médecins généralistes , Patients , Tête , Réseau , Expertise , Santé

Informatique médicale: Les +