nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins

3137 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

Le CHU de Limoges bien positionné dans les palmarès et enquêtes sur la santé en région

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Le palmarès 2008 des hôpitaux et cliniques publié dans Nouvel Observateur et le dossier de L’Express sur la qualité des soins à Limoges parus cette semaine récompensent le travail au quotidien des équipes du CHU de Limoges et les projets engagés pour améliorer encore la prise en charge des patients Limousins. […].

Les jeunes généralistes interviennent sur les questions d'installation et de permanence de soins

SNJMG, le 25 février 2002 : Le SNJMG est satisfait d'avoir été invité par les ministères pour représenter les jeunes généralistes lors des discussions sur l'évolution du système de santé. Toutefois, le SNJMG s'inquiète de ne pas avoir vu aborder, lors de la réunion du 20 février, la problématique des aides à l'installations. En effet, le 11 février, les représentants du SNJMG avaient exposé leur profonde inquiétude quant aux obligations opposables pour bénéficier des aides à l'installation et leurs réserves sur certaines modalités de la permanence des soins. […].

Ascom signe une commande majeure avec l'hôpital central (Centralsjukhuset) de Karlstad, en Suède

Businesswire, le 04 novembre 2009 : « Cette commande est très importante pour notre société et témoigne d'un grand intérêt en faveur d'un environnement de soins silencieux et personnalisé, » déclare Jonas Glimdén, directeur commercial d'Ascom. […].

GfK HealthCare présente EMO Sensor – le premier outil validé pour la mesure des réactions émotionnelles aux communications des marques et publicitaires

Businesswire, le 08 mars 2011 : Le développement d’EMO Sensor est ancré dans une base académique sensée et solide. Dans le cadre d’un projet coopératif, des scientifiques du marketing de l’Université de la Sarre (Saarbrücken, Allemagne), aux côtés d’experts et de spécialistes de la méthodologie de GfK dans les domaines des marques et la communication, ont identifié des émotions primaires pertinentes et, suite à cela, 22 émotions liées au marketing. De cette collaboration est sortie la première échelle validée de l’industrie, et la plus différentielle, pour la mesure des émotions consécutives au succès d’une marque. Depuis 2008, EMO Sensor a prouvé sa fiabilité dans les applications d’étude des consommateurs, dont le test et le suivi des publicités. L’outil a maintenant été exploité par GfK HealthCare, rigoureusement testé et a prouvé être aussi fiable lorsqu’il est appliqué à l’étude de marque de produit et de société dans le domaine des soins de santé. […].

Propositions de l’Ordre des médecins dans le cadre du Ségur de la santé

Propositions de l’Ordre des médecins dans le cadre du Ségur de la santé

CNOM, le 02 juillet 2020 : La crise sanitaire sans précédent à laquelle nous venons de faire face a fait émerger, partout sur le territoire, de nombreuses initiatives d’organisation de prise en charge des patients. Elle a permis d’alléger très rapidement les pesanteurs obérant habituellement la coopération entre l’hôpital et la ville, entre les secteurs public et privé, et entre les différentes professions de santé réouvrants ainsi des potentialités admirables que l’on croyait révolues. […].

INICEA conclut un partenariat avec Doctoconsult pour favoriser la télémédecine au sein de ses établissements

INICEA conclut un partenariat avec Doctoconsult pour favoriser la télémédecine au sein de ses établissements

Caducee.net, le 22 mai 2019 : INICEA, groupement de seize établissements spécialisés en santé mentale, choisit Doctoconsult, leader en e-santé mentale, pour proposer sa plateforme de téléconsultation à ses praticiens. Un outil qui va améliorer la prise en charge et le suivi des patients, lutter contre les délais d’hospitalisation et faciliter l’accès aux soins des patients éloignés des établissements. […].

#Psychologue : l’IGAS ouvre la voie à une prise en charge par l’assurance maladie

#Psychologue : l’IGAS ouvre la voie à une prise en charge par l’assurance maladie

Caducee.net, le 18 février 2020 : Pour pallier les difficultés d’accès aux soins en psychiatrie, l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) propose le remboursement par l’assurance maladie des consultations effectuées par les psychologues cliniciens. À condition d’homogénéiser leur formation, de les doter d’un code déontologie et d’une instance réellement représentative. Les psychologues sont-ils en passe de devenir des professionnels de santé conventionnés ? […].

La DRESS actualise les données en Open Data sur le nombre de lits des établissements de santé

La DRESS actualise les données en Open Data sur le nombre de lits des établissements de santé

DREES, le 31 janvier 2022 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie, en open data, une mise à jour des données sur les lits de réanimation, de soins intensifs et de surveillance continue en France. Par rapport à la précédente version, diffusée en open data fin juillet 2021, le fichier est actualisé avec les données au 31 décembre 2020. […].

La solution aux malheurs de la pharmaceutique européenne va au-delà de la réduction des effectifs, indique un nouveau rapport publié par ZS Associates et eyeforpharma

PR Newswire, le 16 juin 2009 : EVANSTON, Illinois, June 16 /PRNewswire/ -- Malgré la multiplication des réductions d'effectifs dans l'industrie pharmaceutique, les entreprises pharmaceutiques d'Europe ne peuvent pas compter seulement sur les réductions du personnel de vente pour garantir leur réussite future. Elles doivent en revanche rompre avec leurs traditions et changer leur manière de vendre aux contribuables au système de soins de santé public européen, de plus en plus puissants. […].

L'effectif du personnel infirmier est étroitement lié au risque post-opératoire

Caducee.net, le 19 octobre 2001 : Pour des patients opérés pour un anévrisme aortique, les complications post-opératoires et notamment respiratoires sont plus fréquentes si le personnel infirmier est en nombre insuffisant dans les unités de soins intensifs. […].

Numéro d'urgence : la SFMU favorable au modèle 113-112 soutenu par le rapport MARCUS 

Numéro d'urgence : la SFMU favorable au modèle 113-112 soutenu par le rapport MARCUS 

SFMU, le 23 janvier 2020 : La Société Française de Médecine d’Urgence (SFMU) soutient les recommandations de la mission interministérielle MARCUS qui prône la prise en charge des appels d'urgences à travers 2 numéros : le 113 pour le Service d’Accès aux Soins et le 112 pour le service secours sécurité. […].

Un nouvel hôpital de jour pour adolescents à Beaulieu

Un nouvel hôpital de jour pour adolescents à Beaulieu

FSEF, le 22 novembre 2019 : La Fondation Santé des Étudiants de France (FSEF), institution de référence de la santé de l’adolescent et du jeune adulte, poursuit ses actions en faveur de la prise en charge des adolescents en Bretagne : un nouvel hôpital de jour a ouvert en novembre 2019 au Centre Médical et Pédagogique de Rennes Beaulieu. Cette ouverture marque une étape importante dans la constitution d’un pôle Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) Adolescents au sein du centre. […].

Le trouble CDKL5, une maladie rare, entre dans la classification des maladies de l'OMS

Le trouble CDKL5, une maladie rare, entre dans la classification des maladies de l'OMS

Loulou Foundation , le 03 février 2020 : La classification médicale, qui en est actuellement à sa dixième révision (CIM-10), emploie une liste de codes alphanumériques pour désigner la condition médicale d'une personne. Par exemple, une personne atteinte de migraines reçoit le code G43, et une personne atteinte d'un diabète de type 2 reçoit le code E11. Ces codes sont ensuite utilisés pour la recherche clinique et les soins, et de plus en plus pour la facturation et le remboursement des assurances médicales. Selon l'OMS, environ 70 % des dépenses mondiales de santé sont désignées à l'aide des codes CIM pour le remboursement et la répartition des ressources. […].

ImaCor obtient la certification CE pour la sonde ClariTEE® et son système d'imagerie médicale Zura™

Businesswire, le 19 juillet 2011 : ClariTEE est une sonde ETO miniaturisée révolutionnaire spécialement conçue pour permettre un diagnostic clinique simplifié, facilement accessible et plus précis de l'état hémodynamique (ayant trait à l'écoulement/débit du flux sanguin dans l'organisme) des patients en soins intensifs d'une durée typique ne dépassant pas 72 heures. Parmi les utilisateurs américains de ClariTEE et de Zura - ayant tous deux reçu l'autorisation 510(k) de mise sur le marché de dispositifs médicaux par l'A.F.S.S.A.S. américaine (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, U.S. Food and Drug Administration, FDA) - figurent actuellement des médecins exerçant au sein de centres médicaux universitaires de renommée mondiale tels l'Hôpital presbytérien de New York (Columbia New York-Presbyterian Hospital), le Centre médical de l'Université Vanderbilt (Vanderbilt University Medical Center), le Centre hospitalier de l'Université de Pennsylvanie (Hospital of the University of Pennsylvania), et l'Hôpital Barnes-Juif (Barnes-Jewish Hospital). […].

Les rapports de l'ISHFE contiennent des recommandations pragmatiques pour les responsables des politiques de santé

Businesswire, le 18 février 2009 : Prise en charge des maladies chroniques en Europe – Prof.Dr Reinhard Busse, Université technique de Berlin L'avenir de l'évaluation des technologies de santé en Europe – Dr Panos Kanavos, London School of Economics […].

UpToDate® ajoute la chirurgie générale à son vaste système d'accès aux connaissances cliniques

Businesswire, le 09 novembre 2011 : UpToDate est une ressource fondée sur des preuves qui améliore les soins thérapeutiques en fournissant aux médecins des réponses cliniques rapides et précises pour les aider à prendre les bonnes décisions sur le lieu de traitement. Testée par des chirurgiens, la version Beta a établi que UpToDate répond à 94 % de leurs questions de chirurgie générale et à 87 % de leurs questions spécifiquement chirurgicales. […].

Les déserts médicaux en Île-de-France

Les déserts médicaux en Île-de-France

ORS IDF, le 14 mai 2018 : A l'heure où les pouvoirs publics veulent développer la médecine ambulatoire pour faire évoluer la prise en charge hospitalière et améliorer le parcours de santé des Français, la question de l'accès aux soins de premier recours se pose avec une acuité toute particulière. […].

WebMD, membre d'Internet Brands, acquiert MediQuality, une plateforme active au Benelux

WebMD Health Corp., le 02 août 2018 : NEW YORK, le 2 août 2018 /PRNewswire/ -- WebMD Health Corp., une entreprise membre d'Internet Brands et leader des services d'information en matière de santé pour les consommateurs et médecins, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis MediQuality, la plateforme d'information numérique en ligne numéro 1 pour les professionnels des soins de santé au Benelux (la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg). […].

nuance

Les plus