nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solutions

1583 résultats triés par date
affichage des articles n° 1477 à 1495

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16 septembre 2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

RM Ingénierie, filiale de Cegedim rejoint la passerelle numérique de santé ville-hôpital

RM Ingénierie, filiale de Cegedim rejoint la passerelle numérique de santé ville-hôpital

Caducee.net, le 03 octobre 2019 : Dans le cadre du décloisonnement ville-hôpital, RM Ingénierie, filiale du Groupe Cegedim, rejoint la passerelle numérique en cours de déploiement à l’AP-HM. Avec ses logiciels Simply Vitale : solution mobile tout-en-un dédiée aux infirmières et sages-femmes qui inclut un dossier de soins complet accessible sans connexion internet et partageable entre collègues et Série 4000 : solution de gestion pour les praticiens de santé libéraux, RM Ingénierie va permettre aux infirmières, kinésithérapeutes, pédicures-podologues, sages-femmes, orthophonistes, orthoptistes et centres de soins de partager les informations sur le patient dans le cadre du RGPD et du code de la santé publique. […].

Prévention des risques psychosociaux des professionnels de santé : 5e colloque SPS, le 8 novembre à Paris

Prévention des risques psychosociaux des professionnels de santé : 5e colloque SPS, le 8 novembre à Paris

SPS, le 06 novembre 2019 : Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et Farida Adlani, vice-présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille accueilleront le 5e colloque national « La SOLUTION SPS en Île-de-France et partout ailleurs » dans les locaux de la Région Île-de-France le 8 novembre prochain. Ce colloque a pour but de renforcer l’organisation de l’offre de soins et la prévention des risques psychosociaux pour le mieux-être des professionnels en santé. […].

L’intelligence artificielle au service de l’épilepsie pharmacorésistante

L’intelligence artificielle au service de l’épilepsie pharmacorésistante

EPINOV, le 06 novembre 2019 : EPINOV lance le premier essai clinique d’une chirurgie cérébrale assistée par la technologie de cerveau virtuel : EPINOV TRIAL, une première mondiale. Les premiers patients seront opérés au premier trimestre 2020 à l’hôpital de la Timone à Marseille […].

Soins des étrangers : le CNOM s’interroge sur le délai de carence

Soins des étrangers : le CNOM s’interroge sur le délai de carence

CNOM, le 08 novembre 2019 : Le Conseil national de l’Ordre des médecins a pris connaissance des annonces du Gouvernement sur l’immigration, en matière de santé. Il tient à alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de l’instauration d’un délai de carence de trois mois pour pouvoir bénéficier de la Protection universelle maladie (PUMa). […].

Les nouvelles données montrent une non-infériorité d'efficacité pour la formulation sous-cutanée de CT-P13 (infliximab biosimilaire) par rapport à la formulation intraveineuse de CT-P13 chez les personnes atteintes d'arthrite rhumatoïde

Celltrion Healthcare, le 09 novembre 2019 : Les personnes ayant reçu des doses complètes de CT-P13 IV 3 mg/kg aux semaines 0 et 2 ont été placées aléatoirement dans un groupe recevant soit du CT-P13 SC 120 mg par seringue préremplie deux fois par semaine (de la semaine 6 à la semaine 28), soit du CT-P13 IV 3mg/kg toutes les 8 semaines (de la semaine 6 à la semaine 22). À partir de la semaine 30, toutes les personnes ont reçu du CT-P13 SC 120 mg par seringue préremplie deux fois par semaine jusqu'à la semaine 54.1 […].

Avantor® et NIBRT collaborent pour faire progresser le biotraitement en s'attaquant aux goulets d'étranglement en aval de la production d'anticorps monoclonaux (Acm)

Avantor, le 08 novembre 2019 : RADNOR, Pennsylvanie et DUBLIN, 8 novembre 2019 /PRNewswire/ -- Avantor, Inc. (NYSE : AVTR) et l'Institut national de recherche et de formation en bioprocédés (National Institute of Bioprocessing Research and Training ou NIBRT) ont annoncé leur collaboration pour traiter les goulets d'étranglement en aval dans la préparation des tampons lors de la production d'anticorps monoclonaux (Acm). Dans le cadre de cet effort commun, Avantor® fournit des systèmes séquentiels de dilution permettant de bénéficier d'une expérience pratique au sein du prestigieux centre de formation et de recherche du NIBRT, dédié au soutien de l'industrie mondiale du biotraitement. La technologie d'Avantor vient compléter la gamme de capacités de traitement biologique du NIBRT. […].

InterSystems nommée leader dans le Magic Quadrant 2019 du Gartner dans la catégorie des systèmes de gestion de base de données opérationnelles

InterSystems nommée leader dans le Magic Quadrant 2019 du Gartner dans la catégorie des systèmes de gestion de base de données opérationnelles

INTERSYSTEMS, le 03 décembre 2019 : InterSystems, un des leaders mondiaux dans le domaine des plateformes de technologies de l'information à hautes performances qui déploient des applications stratégiques pour les secteurs de la santé, des entreprises et des services publics, annonce aujourd'hui que Gartner, Inc. le positionne comme leader dans son Magic Quadrant Gartner 2019 dans la catégorie des systèmes de gestion de base de données opérationnelles. Présent dans le rapport annuel depuis 2013. […].

OASIS Group fait l'acquisition de Niche Health

OASIS Group, le 03 décembre 2019 : DUBLIN, 3 décembre 2019 /PRNewswire/ -- OASIS Group, l'un des plus grands fournisseurs de gestion des dossiers et de l'information (RIM) en Europe, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Nichesys Limited t/a Niche Health, fournisseur du logiciel et du service noteSpace pour le stockage et la numérisation des dossiers médicaux en soins primaires britanniques. […].

Novasep lance oXYgene™, une offre intégrée pour augmenter la production de vecteurs viraux

Novasep, le 03 décembre 2019 : LYON, France, 3 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Novasep, fournisseur de premier plan de services et technologies pour l'industrie des sciences de la vie, présente oXYgene™, une nouvelle offre pour la construction et l'exploitation d'installations clients dans le cadre de la production de vecteurs viraux. […].

Nos médecins sont-ils tous des Geeks ?

Nos médecins sont-ils tous des Geeks ?

Caducee.net, le 10 décembre 2019 : Guillaume Lesdos, cofondateur de Medaviz, décrypte les raisons du peu d'engouement des médecins pour la téléconsultation en France. […].

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Caducee.net, le 11 décembre 2019 : Respirant, confortable, imperméable et rapide à poser, tels sont les principaux avantages d’un tout nouveau dispositif d’immobilisation qui pourrait bien remplacer les bonnes vieilles bandes de plâtres. […].

iX Biopharma rend compte des résultats de la réunion de fin de phase 2 portant sur la Wafermine avec la FDA aux États-Unis

iX Biopharma Ltd, le 11 décembre 2019 : SINGAPOUR, 11 décembre 2019 /PRNewswire/ -- La société spécialisée en produits pharmaceutiques iX Biopharma Ltd (SGX : 42C) (« iX Biopharma » ou « la Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a mené avec succès une réunion de fin de phase 2 avec l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) portant sur la Wafermine, une gaufrette de kétamine administrée par voie sublinguale pour le traitement de la douleur aiguë modérée à sévère. […].

BIOCORP et SANOFI s’engagent pour équiper les stylos à insuline SoloStar avec Mallya à l’échelle mondiale

BIOCORP, le 12 décembre 2019 : BIOCORP (Paris:ALCOR) (FR0012788065 – ALCOR / Éligible PEA PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de partenariat avec SANOFI portant sur la technologie Mallya, dispositif connecté pour stylos injecteurs d’insuline. […].

UCB : Les patients atteints d'ostéoporose pensent que leur pathologie est négligée par les autorités sanitaires et ne représente pas une priorité de santé publique

UCB : Les patients atteints d'ostéoporose pensent que leur pathologie est négligée par les autorités sanitaires et ne représente pas une priorité de santé publique

UCB, le 12 décembre 2019 : BRUXELLES, 12 décembre 2019 /PRNewswire/  Les résultats d'une nouvelle enquête d'UCB ont révélé les conséquences de l'ostéoporose sur les femmes : près de deux tiers (65%) pensent que leur pathologie est négligée et que les autorités sanitaires de leur pays devraient en faire davantage pour la prioriser (83%).1  […].

Incyte annonce la validation par l'Agence européenne des médicaments de sa demande d'autorisation de mise sur le marché du pemigatinib pour les patients atteints de cholangiocarcinome

Incyte Corporation, le 07 janvier 2020 : « La validation de la demande d'autorisation de mise sur le marché d'Incyte par l'AEM amorce le processus d'évaluation alors que nous cherchons à mettre à disposition le premier traitement ciblé destiné aux patients atteints de cholangiocarcinome en Europe », a déclaré le Dr Peter Langmuir, vice-président du groupe et de la division thérapies ciblées d'Incyte. « La nécessité de nouveaux traitements contre le cholangiocarcinome a également été reconnue il y a peu, lorsque la FDA américaine a accordé le statut d'évaluation prioritaire à notre demande d'homologation de nouveau médicament pour le pemigatinib en novembre dernier. Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à travailler avec les autorités réglementaires pour mettre ce nouveau traitement ciblé à la disposition des patients admissibles dans le monde entier. » […].

Le lait sans la vache : TurtleTree Labs, première société au monde à produire du lait à partir de cellules, s'assure un financement de préamorçage

Le lait sans la vache : TurtleTree Labs, première société au monde à produire du lait à partir de cellules, s'assure un financement de préamorçage

TurtleTree Labs, le 20 janvier 2020 : SINGAPOUR, 20 janvier 2020 /PRNewswire/ -- TurtleTree Labs, société basée à Singapour et mettant en œuvre la biotechnologie afin de recréer le contenu nutritionnel complet du lait a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé ses négociations de financement de préamorçage. […].

Abivax obtient le feu vert de la FDA pour le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans le traitement de la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax obtient le feu vert de la FDA pour le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans le traitement de la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

ABIVAX, le 21 janvier 2020 :  ABIVAX SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX), société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (« Investigational New Drug ») pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère. […].

nuance

Les plus