Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Stimulation cérébrale profonde

13 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

St. Jude Medical élargit les options de traitement pour les patients souffrant de troubles moteurs, avec le lancement européen du nouveau système de stimulation cérébrale profonde et électrode directionnelle

St. Jude Medical, Inc., le 17/06/2016 : Le système de stimulation cérébrale profonde et électrode directionnelleInfinity™ propose aux patients qui luttent contre la maladie de Parkinson, le tremblement et la dystonie des options technologiques plus intuitives et davantage centrées sur le patient […].

Une étude examine les causes d'insatisfaction liées à la stimulation cérébrale profonde

Caducee.net, le 15/06/2005 : Cette étude de suivi s'est intéressée à l'évolution insatisfaisante de patients qui ont bénéficié d'une stimulation cérébrale profonde pour des troubles moteurs. Elle apporte des informations sur les raisons de ces problèmes et propose de nouvelles actions pour améliorer ces résultats. […].

Parkinson : la dyskinésie traitée par stimulation cérébrale profonde

Caducee.net, le 11/04/2005 : La stimulation profonde de deux régions cérébrales semble améliorer les problèmes de dyskinésie rencontrés par les patients souffrant de maladie de Parkinson, selon une étude parue dans la revue Archives of Neurology. […].

L'implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic reçoit l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la FDA en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire

PR Newswire, le 28/08/2009 : SIOUX FALLS, Dakota du Sud, August 28 /PRNewswire/ -- Sanford Health (www.sanfordhealth.org), fournisseur de soins de santé complets situé dans le Haut-Midwest, a annoncé aujourd'hui qu'un implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic, Wilson Asfora, M.D., du service de neurochirurgie et de la colonne vertébrale de la Sanford Clinic, a reçu l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire. Le 14 août 2009, la FDA a accordé son autorisation 510(k) de mise en circulation à l'appareil Asfora Bullet Cage, un produit conçu pour être utilisé lors des chirurgies de fusion intervertébrale lombaire postérieure visant le traitement de la discopathie dégénérative. L'Asfora Bullet Cage sera fabriquée et vendue par Medical Designs, LLC, une société basée à Sioux Falls et appartenant au Dr Asfora. […].

Les plus