nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Surveillance ambulatoire

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

SunTech Medical lance une mise à jour logicielle de son moniteur de tension artérielle ambulatoire

Businesswire, le 31 mars 2009 : Le logiciel AccuWin Pro v3 prend en charge le moniteur de tension artérielle ambulatoire Oscar 2™ de SunTech. Cette version offre diverses mises à niveau y compris de nouvelles fonctionnalités de compatibilité pour Windows® Vista™ et des communications USB intégrées. Le logiciel inclut également de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter le processus d’analyse et de rapport pour les procédures SATA telles que la mise en évidence de la période par tranche de temps, le remplissage automatique de la mémoire de médicaments, et des seuils préprogrammés incorporant les normes reconnues ESH et JNC7/AHA. […].

Les données de l’étude de phase III de Gilead Sciences sur le darusentan indiquent des baisses significatives de la tension artérielle chez les patients souffrant d’hypertension résistante

Businesswire, le 11 mai 2009 : L’étude DAR-311 est un essai de phase III international par groupes parallèles en double aveugle, contrôlé par placebo dans lequel 379 patients ont été randomisés pour recevoir pendant une durée pouvant aller jusqu’à 14 semaines des doses quotidiennes de darusentan 50 mg (n = 81), 100 mg (n = 81), 300 mg (n = 85) ou un placebo (n = 132) comme traitement d’appoint aux régimes antihypertenseurs. Les critères d'évaluation d’efficacité co-primaires ont été la variation par rapport aux valeurs initiales de la tension artérielle systolique (TAS) en position assise et de la tension artérielle diastolique (TAD) en position assise jusqu’à la semaine 14. Les critères d'évaluation secondaires ont été la variation par rapport aux valeurs initiales de la TAS et de la TAD moyennes sur 24 heures et le pourcentage de patients atteignant la TAS cible. Gilead a annoncé les résultats préliminaires de l’étude en avril. […].

The Lancet publie des données décisives démontrant l’efficacité du Darusentan pour le traitement de l’hypertension artérielle résistante

Businesswire, le 15 septembre 2009 : L’étude DAR-311 est un essai de phase III international par groupes parallèles en double aveugle et sous placebo dans lequel 379 patients ont été randomisés pour recevoir pendant une durée pouvant aller jusqu’à 14 semaines des doses quotidiennes de darusentan 50 mg (n = 81), 100 mg (n = 81), 300 mg (n = 85) ou un placebo (n = 132) comme traitement d’appoint aux régimes antihypertenseurs. Les critères d'évaluation d’efficacité co-primaires ont été la variation par rapport à la ligne de base de la PAS en position assise et de la PAD en position assise jusqu’à la semaine 14. Les critères d'évaluation secondaires ont été la variation par rapport à la ligne de base de la PAS et de la PAD moyennes sur 24 heures et le pourcentage de patients atteignant la PAS cible. Les effets indésirables les plus fréquents rapportés par les patients ont été de l’œdème et/ou de la rétention d’eau, des vertiges, des céphalées et de la fatigue. Les résultats de cette étude ont été présentés au vingt-quatrième congrès et exposition annuels de l’American Society of Hypertension, Inc. (ASH 2009) en mai 2009. […].

Mesure de la tension artérielle: l’effet ‘blouse blanche’ n’est pas un artéfact

Caducee.net, le 02 août 2002 : Une étude britannique, qui a comparé différentes méthodes de prise de la tension artérielle (TA), montre que lorsque c’est un médecin qui procède à la mesure, les valeurs sont plus élevées que lorsque la tension est prise chez soi. L’effet blouse blanche est donc statistiquement démontré et devrait inciter les généralistes à tempérer leur diagnostic en cas de valeurs élevées de TA. […].

nuance

Les plus