nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Système nerveux central

260 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Prevenar®, premier vaccin dans la prévention des infections pneumococciques invasives chez le nourrisson et le jeune enfant, approuvé par la Commission Européenne*.

Wyeth-Lederlé, le 02 février 2001 : Prevenar® (vaccin pneumococcique osidique conjugué adsorbé), premier vaccin pneumococcique conjugué destiné à la prévention des infections pneumococciques invasives chez le nourrisson et le jeune enfant, a reçu de la Commission Européenne son autorisation de mise sur le marché dans les 15 pays appartenant à l'Union Européenne. Prevenar® est le premier et seul vaccin pneumococcique conjugué indiqué chez le nourrisson et le jeune enfant (de 2 mois à 2 ans) pour la prévention des infections pneumococciques invasives provoquées par sept sérotypes de Streptococcus pneumoniae (S. pneumoniae) : 4, 6B, 9V, 14, 18C, 19F et 23F. L'approbation a été acquise suite à l?avis positif formulé en octobre dernier par le Comité des Spécialités Pharmaceutiques de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA). […].

Chugai va présenter les résultats de phase III japonais de l'essai sur l'Alecensa® à la réunion de l'ASCO

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 19 mai 2016 : Résumé n° 9008L'Alectinib (ALC) versus le crizotinib (CRZ) dans le cancer bronchique non à petites cellules ALK positif naïf de traitement inhibiteur d'ALK (ALK CBNPC) : résultats primaires de l'essai J-ALEX […].

Roche annonce la disponibilité du test du virus Zika LightMix Modular (CE) dans les marchés qui acceptent la marque CE

Roche, le 20 juin 2016 : PLEASANTON, Californie, 20 juin 2016 /PRNewswire/ -- Roche (SIX :  RO, ROG ; OTCQX :  RHHBY) et TIB MOLBIOL, GmbH, ont annoncé aujourd'hui la disponibilité du test du virus Zika LightMix Modular (CE) dans les marchés qui acceptent la marque CE, pour les patients présentant des signes et des symptômes d'infection par le virus Zika dans les régions affectées où la présence du virus Zika est connue. Ce test est utilisé pour la détection qualitative du virus Zika dans des échantillons de plasma et peuvent être exécutés sur la vaste base installée du système de purification de l'acide nucléique MagNA Pure 96 de Roche et ses instruments pour PCR en temps réel LightCycler® 480 ou cobas z 480. […].

St. Jude Medical élargit les options de traitement pour les patients souffrant de troubles moteurs, avec le lancement européen du nouveau système de stimulation cérébrale profonde et électrode directionnelle

St. Jude Medical, Inc., le 17 juin 2016 : Le système de stimulation cérébrale profonde et électrode directionnelleInfinity™ propose aux patients qui luttent contre la maladie de Parkinson, le tremblement et la dystonie des options technologiques plus intuitives et davantage centrées sur le patient […].

Mazindol obtient le statut de médicament orphelin aux Etats-Unis et en Europe pour le traitement de la narcolepsie

NLS Pharma Group, le 11 juillet 2016 : STANS, Suisse, 11 juillet 2016 /PRNewswire/ -- NLS Pharma Group (NLS) a annoncé aujourd'hui que la US Food and Drug Administration (FDA) avait octroyé le statut de médicament orphelin (ODD) pour le Mazindol dans le traitement de la narcolepsie. Le 9 octobre 2015, la Commission européenne avait octroyé à NLS le même statut pour le Mazindol dans la même indication. L'ODD est accompagné de mesures incitatives comme des crédits d'impôt, des dispenses de redevance d'utilisation et le droit à l'exclusivité de médicament orphelin pour assister et promouvoir la mise au point de médicaments pour des maladies rares. […].

Takeda annonce une nouvelle stratégie audacieuse d'accès aux médicaments

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28 août 2016 : Cette approche globale est centrée sur les pays possédant des systèmes de soins de santé moins développés et moins évolutifs, dans des régions telles que l'Amérique latine, l'Asie du Sud-est et l'Afrique, où des approches durables permettant d'éliminer les obstacles limitant l'accès aux médicaments sont requises pour exercer un impact significatif sur la vie des patients. Parmi les 38 millions de personnes qui décèdent chaque année à la suite de maladies non transmissibles, les trois quarts – soit 28 millions – de ces décès surviennent dans des pays à revenu faible et intermédiaire. […].

Takeda lance une offre publique d'achat sur toutes les actions en circulation d'ARIAD Pharmaceuticals, Inc.

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20 janvier 2017 : Dès la confirmation de la clôture de l'offre publique d'achat, les actionnaires d'ARIAD recevront 24,00 USD en espèces, net des retenues d'impôt à la source applicables et sans intérêt, pour chaque part des actions d'ARIAD. Suite à l'achat d'actions lors de l'offre publique d'achat, ARIAD deviendra une filiale indirecte en propriété exclusive de Takeda. […].

Roche Diabetes Care et mySugr étendent leur partenariat pour élargir l'accès à des solutions de santé numérique aux personnes diabétiques

Roche Diabetes Care, le 16 février 2017 : BÂLE, Suisse, 16 février 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui l'élargissement de son partenariat avec mySugr, un fournisseur de services numériques pour le diabète, qui offre des applications pour réduire le fardeau que représente pour les personnes diabétiques la gestion de leur maladie chronique. […].

Roche Diabetes Care signe un accord exclusif avec Medtronic portant sur des lecteurs de glycémie compatibles avec Bluetooth

Roche Diabetes Care, le 15 février 2017 :  Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de partenariat exclusif avec Medtronic plc. En vertu des termes de l'accord, Roche va développer un lecteur spécial du contrôle de la glycémie compatible avec Bluetooth Low Energy (BLE) qui communiquera avec les futurs systèmes de pompe à insuline compatible avec BLE de Medtronic. Le nouveau lecteur sera basé sur la plateforme novatrice Accu-Chek Guide de Roche et sera commercialisé sous le nom d'Accu-Chek Guide Link. Cet accord exclusif couvre tous les marchés où les futures pompes compatibles avec BLE seront commercialisées.  […].

Le nouveau New système MagNA Pure 24 de Roche offre flexibilité et automatisation aux laboratoires

Roche, le 17 mars 2017 :   PLEASANTON, Californie, 17 mars 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait lancé un nouvel instrument pour l'extraction et la purification de l'acide nucléique, le système MagNA Pure 24. Ce nouveau système offre une solution d'extraction avec traitement embarqué des échantillons primaires pour les clients à rendement faible ou moyen qui ont besoin de réaliser des extractions d'acide nucléique de haute qualité. […].

Takeda démarre une collaboration stratégique avec NuBiyota portant sur les thérapies à base de microbiome

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 11 avril 2017 : Takeda et NuBiyota vont collaborer pour promouvoir des produits de consortiums microbiens oraux mis au point à l'aide de la plateforme de microbiome NuBiyota pour les indications de GI. NuBiyota recevra un paiement initial et pourra bénéficier de paiements échelonnés au long des étapes de mise au point et des étapes réglementaires et commerciales, ainsi que de redevances graduelles basées sur les ventes nettes. Les détails supplémentaires concernant l’accord n’ont pas été divulgués. […].

L'Alecensa® de Chugai a satisfait à son critère d'évaluation primaire dans l'étude ALEX

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 11 avril 2017 : « Suite à l'étude japonaise J-ALEX de phase III, l'étude ALEX, l'essai comparatif avec le crizotinib, l'Alecensa a démontré une prolongation significative de la SSP comparé au crizotinib. Cette constatation est très encourageante pour les patients atteints d'un CBNPC à gène de fusion ALK-positif », a déclaré le Dr Yasushi Ito, premier vice-président, directeur de l'unité de gestion projet et cycle de vie. « Nous sommes d'avis que l'Alecensa contribuera également à améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients résidant à l'étranger après un traitement de première ligne à l'avenir. » […].

OrphoMed lève 39 millions d'USD suite à un tour de table de série A

OrphoMed, Inc., le 29 mai 2017 : La société va accélérer le développement clinique du dimère à action périphérique, ORP-101, pour le traitement de l'IBS-D […].

Roche lance le système AVENIO Millisect pour une dissection précise et efficace des biopsies de tissus

Roche, le 26 juillet 2017 : - Le système AVENIO Millisect recourt à un processus automatisé numériquement assisté afin d'isoler de manière fiable et efficace les cellules cliniquement pertinentes à des fins de tests de diagnostic […].

Roche signe un accord de collaboration visant la création d'une plateforme de données essentielles pour son écosystème numérique de traitement du diabète

Roche, le 26 juillet 2017 : BÂLE, Suisse, 26 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé qu'elle avait signé un accord de collaboration avec Accenture. En vertu de cet accord d'une durée de cinq ans, Roche et Accenture vont mettre au point une plateforme de données essentielles pour l'écosystème numérique de Roche pour le traitement du diabète afin de définir la manière dont cette maladie sera traitée à l'avenir. Cette nouvelle plateforme de données intégrera tous les produits, solutions et services existants et futurs qui mettent en relation de façon homogène les diabétiques, leurs soignants et les prestataires de soins. Elle permettra à Roche d'offrir une prise en charge plus personnalisée, plus précise et plus complète. […].

Roche élargit le Global Access Program pour y inclure le premier test diagnostique qualitatif des acides nucléiques VIH-1/VIH-2 marqué CE entièrement automatisé

Roche, le 25 juillet 2017 : - Ce test permet de différencier les infections VIH-1 et VIH-2 pour traiter les patients en toute confiance en fonction du sous-type d'infection VIH […].

Caprion Biosciences et le FNIH Biomarkers Consortium s'associent pour améliorer la surveillance de la progression précoce de la maladie d'Alzheimer et la réponse au traitement

Caprion Biosciences, le 23 août 2017 : MONTRÉAL, August 23, 2017 /PRNewswire/ --Le nouveau panel de biomarqueurs MRM CNS ProteoCarta™ de Caprion sera utilisé pour mesurer la progression précoce de la maladie d'Alzheimer dans des échantillons de liquide céphalo-rachidien de la cohorte de l'Initiative de neuro-imagerie de la maladie d'Alzheimer  […].

L’Agence européenne des médicaments, débute l’examen des demandes d’autorisation de mise sur le marché de l’encorafenib et du binimetinib pour le traitement du mélanome avancé porteur d’une mutation BRAF

Pierre Fabre, le 28 août 2017 : « Les résultats de l’étude COLUMBUS, notamment pour ce qui concerne la survie sans progression, le taux de réponse objective, l’intensité de dose et la tolérance de l’association, fournissent un ensemble robuste et cohérent de données pour l’évaluation ». « Nous sommes ravis d’annoncer que l’EMA ait commencé l’examen du dossier d’autorisation de mise sur le marché de l’association binimetinib-encorafenib. En cas d’approbation, cette association développée en collaboration avec Array BioPharma pourrait représenter une nouvelle option de traitement importante pour les patients atteints de mélanome avancé et porteur d’une mutation BRAF » a déclaré Frédéric Duchesne, Directeur Général de Pierre Fabre Médicament et Santé. […].

nuance

Les plus