nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Urbanisation

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le diabète: une pandémie silencieuse qui tue en Afrique

Caducee.net, le 31 janvier 2012 : Le diabète, autrefois considéré comme une maladie rare en Afrique subsaharienne, augmente rapidement en raison d’une urbanisation galopante, du vieillissement de la population et de nombreux autres facteurs. On estime que le diabète touchera plus de 13 millions d’habitants en Afrique subsaharienne en 2012 et que 350 000 d’entre eux mourront des maladies qui lui sont associées, mais qu’à peine 15 % des cas ont été diagnostiqués. D’ici 2030, l’Afrique subsaharienne devrait recenser 24 millions d’adultes atteints de diabète. […].

La dengue : un problème de santé publique émergeant en Amérique

Caducee.net, le 30 octobre 2000 : La dengue réapparaît comme un problème majeur de santé publique en Amérique, particulièrement dans la plupart des régions le long de la frontière entre le Mexique et le Texas, a précisé le Dr F. Cortez-Florez au cours du Congrès de l’American Society for Tropical Medicine and Hygiène. […].

Le vaccin contre la dengue de Sanofi Pasteur entame la dernière étape de son développement clinique

PR Newswire, le 04 novembre 2010 : LYON, France, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui que son vaccin contre la dengue est entré dans la dernière étape de son développement clinique. Le vaccin de Sanofi Pasteur contre la dengue, dont le développement clinique est le plus avancé au monde(1,2), est désormais utilisé dans le cadre de la première étude clinique de phase 3, organisée en Australie. […].

eWaveMD est sur le point de dévoiler une nouvelle plateforme d'e-Santé à Med-e-Tel au Luxembourg

PR Newswire, le 04 avril 2011 : TEL AVIV, Israël, April 4, 2011 /PRNewswire/ -- eWaveMD, l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour l'industrie de la santé dévoilera sa nouvelle plateforme d'e-Santé lors de Med-e-Tel, l'événement officiel de la Société Internationale pour la Télémédecine et l'e-Santé. Med-e-Tel se tiendra du 6 au 8 avril au Luxembourg. […].

Imec India forme un partenariat avec Wipro pour offrir des solutions nanoélectroniques aux marchés émergents

Businesswire, le 25 mai 2011 : Imec et Wipro ont créé ARISE (Applied Research in Intelligent Systems Engineering (Recherche appliquée en génie des systèmes intelligents)), une initiative conjointe dont l'objectif est de co-innover et de construire les systèmes intelligents de la prochaine génération. En réunissant une équipe expérimentée de concepteurs de systèmes, de concepteurs utilisateurs, et d'architectes de procédés, logiciels et systèmes, cette initiative a pour but de développer des solutions à base de nanoélectronique et NEMS-(Nano Electro Mechanical Systems) pour des marchés émergents tels que l'Inde. […].

Le secteur privé peut faciliter l'accès

FIH, le 01 janvier 2000 :   La commodité et la qualité peuvent inciter les gens à recourir à des médecins, dispensaires ou pharmacies privés.   […].

Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST

FIH, le 01 janvier 2000 :  Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques.  […].

Risques lies a l’excès pondéral et a l’obésité: l’organisation mondiale de la santé met en garde contre la menace croissante de cardiopathies et d’accidents vasculaires cérébraux

, le 22 septembre 2005 : L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que plus d'un milliard de personnes présentent un excès de poids et que si la tendance actuelle est maintenue, leur nombre pourrait encore augmenter d'un demi-milliard d'ici 2015. Cette mise en garde coïncide avec la prochaine Journée mondiale du Cœur qui aura lieu le 25 septembre. […].

Cancer du poumon :l'Assurance Maladie analyse sa fréquence par régions et pointe sa progression chez les femmes

CNAM , le 2/09/2004, le 06 février 1997 : Par sa fréquence, par le grand nombre de décès qu'il entraîne, et aussi par le co ût 1 que son traitement représente -alors qu'il est en partie évitable-, le cancer du poumon nécessite une surveillance épidémiologique réactive sur l'ensemble du territoire. L'Assurance Maladie contribue à cette surveillance grâce à son analyse des données précises et récentes issues des demandes de prise en charge à 100% pour un cancer du poumon. […].

nuance

Les plus