Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Actualité médicale et hospitalière
12474 résultats triés par date
affichage des articles n° 775 à 793
SOS Médecins de nouveau victime de violences
Caducee.net, le 16/09/2022 : Les actes de violence envers les médecins de SOS médecins n’en finissent pas de s’accumuler ces dernières semaines. […].
COVID-19 : risque confirmé d’accidents cardiovasculaires majorés
Caducee.net, le 16/09/2022 : Une étude rétrospective parue dans l’American Journal of Cardiology, confirme le risque de survenue tardive d’événements cardiovasculaires (CV) et cérébraux majeurs et de décès en général, chez les personnes ayant contracté une infection (symptomatique ou non) par la Covid-19. […].
Les erreurs à éviter lors de la création d’un site internet médical
SIMPLEBO, le 13/09/2022 : Pour un médecin généraliste, un spécialiste ou un professionnel de santé, avoir son propre site internet permet d’augmenter sa patientèle en quelques clics, à condition de créer un site web efficace et professionnel. Pour vous aider dans cette démarche un peu moins facile qu’il n’y paraît, nous avons relevé pour vous les principales erreurs à éviter lors de la création de votre site internet. […].
Vaccination COVID : le premier vaccin nasal autorisé en Inde et en Chine
Caducee.net, le 13/09/2022 : Le contrôleur général des médicaments d’Inde (DCGI) a approuvé mardi 6 septembre le vaccin nasal recombinant (Incovacc) contre le Covid-19 des laboratoires Bharat Biotech. Auparavant, en Chine, c’est une dose de rappel d’urgence à inhaler (spray nasal) qui a été autorisée le 5 septembre (laboratoire CanSino Biologics). […].
Covid-19 : de nouveaux vaccins bivalents attendus
Caducee.net, le 13/09/2022 : Le 1er septembre, l’agence européenne du médicament (EMA) a autorisé la mise sur le marché de deux vaccins dits « bivalents », dirigés conte la souche originelle (dite souche « de Wuhan ») et le variant Omicron BA1. D’autres vaccins dirigés contre Omicron BA4 et BA5 sont en train d’être évalués. […].
La CNSA se mobilise face à la pénurie d’ambulanciers
CNSA, le 13/09/2022 : Face à la pénurie d’ambulanciers et au risque de déstabilisation des parcours de soins, les ambulanciers montent au créneau pour lever les barrières d’accès à la profession et pour renforcer son attractivité. […].
Des données de phase 1 encourageantes pour le virus oncolytiques Invir.IO
Transgene, le 12/09/2022 : Les nouvelles données positives de l’essai de Phase I de TG6002 montrent chez tous les patients que ce virus oncolytique, administré par voie intraveineuse, est capable d’atteindre la tumeur, de s’y multiplier et d’exprimer son armement. […].
Des données de phase III montrent que Dupixent® (dupilumab) améliore significativement les signes et symptômes du prurigo nodulaire
SANOFI, le 09/09/2022 : À 24 semaines, près de trois fois plus de patients traités par Dupixentont présenté une diminution cliniquement significative de leurs démangeaisons et lésions cutanées, comparativement à ceux traités par placebo. Il n’existe actuellement aucun médicament approuvé expressément pour le traitement du prurigo nodulaire ; la demande d’approbation aux États-Unis fait l’objet d’un examen prioritaire ; la demande d’approbation dans l’Union européenne est en cours d’examen. Présentation de 22 abstracts consacrés à Dupixent au Congrès 2022 de l’Académie européenne de dermatologie et vénérologie (EADV, EuropeanAcademy of Dermatology and Venereology) sur quatre maladies dermatologiques portant une signature inflammatoire de type 2. […].
Comment un homme a réussi à se faire passer pour un médecin dans quatre hôpitaux !
Caducee.net, le 08/09/2022 : Rafik Anbri n’en est pas à son coup d’essai. Il s’agit d’un faussaire professionnel, ayant déjà à son palmarès, en plus de 4 hôpitaux, des mairies, la CPAM et un établissement thermal. […].
BPCO : la prévalence serait de 480 millions dans le monde selon RESMED
RESMED, le 08/09/2022 : Plus de 480 millions de personnes dans le monde souffriraient d’une bronchopneumopathie chronique obstructive ou BPCO, selon une étude financée par ResMed et présentée lors au Congrès international 2022 de l’European Respiratory Society (ERS)[1]. […].
Le CHMP recommande le vaccin Nuvaxovid™ de Novavax contre la COVID-19 pour une autorisation de mise sur le marché conditionnelle étendue comme vaccin de rappel dans l'Union européenne pour les adultes âgés de 18 ans et plus
PRNEWSWIRE, le 07/09/2022 : GAITHERSBURG, Maryland, 5 septembre 2022 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (Nasdaq: NVAX), société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins de nouvelle génération contre les maladies infectieuses graves, annonce aujourd'hui que le vaccin Nuvaxovid™ (NVX-CoV2373) COVID-19 a été recommandé pour une autorisation de mise sur le marché conditionnelle étendue (CMA) dans l'Union européenne (UE) comme vaccin de rappel homologue et hétérologue pour la vaccination active contre le coronavirus 2019 (COVID-19) causé par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) chez les adultes âgés de 18 ans et plus. Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a fondé son avis sur les résultats de deux essais de phase 2 et de l'essai COV-BOOST parrainé par le Royaume-Uni. […].
Adocia annonce le contrôle de la glycémie sans injection d’insuline chez le rat diabétique
ADOCIA, le 07/09/2022 : Adocia , un société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce l’établissement d’une première preuve de concept sur son implant AdoShell Islets en ayant obtenu le contrôle de la glycémie sans injection d’insuline chez le rat diabétique immunocompétent durant les 132 jours de l’étude. […].
Boehringer Ingelheim publie de nouvelles données sur l’utilisation potentielle du nintedanib chez les enfants et adolescents atteints de Pneumopathie Interstitielle Diffuse (PID) fibrosante
Boehringer Ingelheim, le 07/09/2022 : L’essai de phase III InPedILD a donné des résultats encourageants sur les deux critères d’évaluation principaux. L’intégralité des données a été publiée dans le European Respiratory Journal le 31 août 2022 et présentée lors du Congrès de la Société européenne de pneumologie à Barcelone, en Espagne ce jour. S’il est approuvé, le nintedanib deviendra le premier traitement autorisé chez les patients pédiatriques atteints de PID fibrosantes, répondant ainsi à un important besoin médical non satisfait. […].
Le support universel transdermique de BIOTTS pourrait permettre d’améliorer la biodisponibilité des médicaments en réduisant les effets secondaires
PRNEWSWIRE, le 06/09/2022 : BIOTTS est une BIOTECH polonaise qui développe des technologies et des formulations de médicaments exclusives dans les domaines de l'oncologie et de la diabétologie. Une équipe de scientifiques de Biotts a développé une technologie révolutionnaire de système thérapeutique transdermique universel MTC-Y (Multifunctional Transdermal Carrier-Y). […].
Les traitements pour troubles sexuels sont-ils sans danger ?
Charles.co, le 06/09/2022 : D’après les résultats d’une enquête de l’IFOP, 6 Français sur 10 ont déjà été concernés par des troubles sexuels à un moment de leur vie. Lesdits troubles occasionnant parfois mal-être psychologique et gêne, des médicaments ont été mis au point. Mais ces derniers sont-ils sans danger ? […].
Swissmedic autorise le vaccin Novavax Nuvaxovid™ COVID-19 pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans et comme vaccin de rappel pour les adultes âgés de 18 ans et plus
PRNEWSWIRE, le 06/09/2022 : Dose de rappel chez les adultes de 18 ans et plusL'autorisation de la dose de rappel chez les adultes âgés de 18 ans et plus est étayée par les données de l'essai de phase 2 mené par Novavax en Australie, d'un essai de phase 2 distinct mené en Afrique du Sud et de l'essai COV-BOOST parrainé par le Royaume-Uni. Dans le cadre des essais de phase 2, une dose de rappel unique de Nuvaxovid a été administrée à des participants adultes en bonne santé environ six mois après leur première série de vaccination à deux doses de Nuvaxovid. La troisième dose a produit une augmentation des réponses immunitaires comparable ou supérieure aux niveaux associés à la protection dans les essais cliniques de phase 3. Dans l'essai COV-BOOST, Nuvaxovid a induit une réponse anticorps significative lorsqu'il a été utilisé comme troisième dose de rappel hétérologue. […].
« Global Burden of Disease » confirme que le tabac est le premier facteur de risque des cancers, et de loin !
Caducee.net, le 02/09/2022 : Le réseau « Global Burden Disease », initié par la fondation Bill & Mélinda Gates, rassemble des centaines de chercheurs qui compilent les études épidémiologiques sur les différents facteurs de risques des maladies. […].
Un médecin et deux pompiers agressés à la Réunion
Caducee.net, le 02/09/2022 : Décidément les agressions envers le corps médical et les services de secours aux personnes s’accumulent ces derniers temps. Après l’agression par arme à feu envers un médecin de SOS médecin samedi dernier à Mulhouse, c’est cette fois deux pompiers un autre médecin de SOS médecin qui se sont fait roués de coups par deux frères à Sainte-Suzanne (Île de la Réunion), mercredi dernier 31 août. […].