Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Caractère

455 résultats triés par date
affichage des articles n° 433 à 451

Merck annonce une expansion de 59 millions d'euros de sa production de conjugués anticorps-médicaments

Merck, le 09 septembre 2020 : DARMSTADT, Allemagne, 9 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Merck, une des principales entreprises dans le domaine des sciences et des technologies, a annoncé une expansion de 59 millions d'euros de ses capacités de production HPAPI et ADC et de sa capacité sur son site près de Madison, Wisconsin (États-Unis). Cet investissement permettra de produire à grande échelle des composés de plus en plus puissants pour des thérapies qui ont le potentiel de traiter le cancer. Les travaux devraient être terminés d'ici à la mi-2022 et créer environ 50 emplois à temps plein à compter de 2021. […].

Zirabev, biosimilaire d’Avastin, accessible aux patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus via une expérimentation de l’article 51

Zirabev, biosimilaire d’Avastin, accessible aux patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus via une expérimentation de l’article 51

PFIZER, le 03 novembre 2020 : Pfizer, acteur de santé engagé en oncologie et dans les biosimilaires, est heureux d’annoncer que son biosimilaire Zirabev (bevacizumab) a été retenu dans le cadre du dispositif de l’article 51 faisant évoluer les modalités de l’utilisation et de la prise en charge des médicaments onéreux administrés par les établissements de santé (article 51 — liste en sus) pour contribuer à la réflexion sur l’évolution de l’organisation du système de santé et de son financement et offrir aux patientes une nouvelle opportunité d’accès à cette prise en charge [i]. […].

COVID19 : le SML veut des renforts pour les médecins de ville

COVID19 : le SML veut des renforts pour les médecins de ville

SML, le 20 novembre 2020 : Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) rappelle dans un dossier de presse mise en ligne sur son Internet que le premier hôpital de France, c’est la médecine de Ville. S’il se satisfait de la mise à disposition des tests antigénique, il appelle à mobiliser toutes les ressources humaines disponibles pour prêter main-forte aux médecins libéraux, généralistes et spécialistes. […].

Un tissu antiviral récemment mis sur le marché par le groupe SQ tue le virus de la COVID-19

Un tissu antiviral récemment mis sur le marché par le groupe SQ tue le virus de la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 10 février 2021 : JINAN, Chine, 11 février 2021 /PRNewswire/ -- Jinan Shengquan Group Share Holding Co. (SQ Group) en collaboration avec le Hong Kong Nano and Advanced Materials Institute (NAMI) a publié les résultats de ses dernières recherches scientifiques : un tissu antiviral et antibactérien nouvellement dévoilé. […].

Ipsen : L’étude CheckMate-9ER évaluant Cabometyx® associé à Opdivo® dans le RCC a montré une amélioration significative de la qualité de vie et confirmé une efficacité supérieure par rapport au sunitinib

Ipsen, le 08 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui la première présentation de nouvelles analyses de l’étude pivotale de Phase III CheckMate-9ER démontrant des bénéfices d’efficacité cliniquement significatifs et durables ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie des patients grâce à l’association de Cabometyx® (cabozantinib) avec Opdivo® (nivolumab) par rapport au sunitinib dans le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé.1 Ces données seront présentées dans deux posters lors du Symposium virtuel de l’American Society of Clinical Oncology sur les cancers génito-urinaires (ASCO GU) qui se déroulera du 11 au 13 février 2021, et feront l’objet d’une présentation lors de la session Poster Highlights le 13 février 2021 de 9h00 à 9h45 EDT.4 […].

Ipsen reçoit un avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® comme traitement en première ligne des patients atteints d’un carcinome du rein avancé

Ipsen, le 26 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. La Commission européenne, qui est habilitée à approuver les médicaments au sein de l’Union européenne (UE), va désormais examiner la recommandation du CHMP et devrait communiquer sa décision finale dans les prochains mois concernant l’autorisation du traitement combiné dans l’UE. […].

2020-2021 : Retour d’expérience sur une campagne de vaccination antigrippale hors-norme

2020-2021 : Retour d’expérience sur une campagne de vaccination antigrippale hors-norme

Sirius-Customizer, le 08 mars 2021 : La campagne de vaccination antigrippe 2020-2021 s’est déroulée dans un contexte sanitaire inédit, où le développement de vaccins et la lutte contre la pandémie de COVID-19 ont occupé le devant de la scène. Dans le même temps, l’intérêt pour la vaccination contre la grippe s’est accru. Ainsi, en juin dernier, la Haute Autorité de Santé (HAS) soulignait l’importance d’augmenter la couverture vaccinale dans les populations cibles[1]. Le ministère des Solidarités et de la Santé appelait, plus encore que les années précédentes, à prioriser la vaccination des personnes les plus fragiles et des soignants.[2] […].

Eve Engerer, un médecin notoirement anti-masque, définitivement radiée du tableau de l'ordre

Eve Engerer, un médecin notoirement anti-masque, définitivement radiée du tableau de l'ordre

Caducee.net, le 19 mars 2021 : Médecin généraliste dans le Bas-Rhin, Eve Engerer s’est fait connaitre l’été dernier en diffusant sur les réseaux sociaux des messages contre le port du masque et l’administration de vaccins. Suspendue du droit d’exercer par l’ARS en novembre 2020 pour avoir mis en danger deux résidents d’un EPHAD, elle a été radiée du tableau de l’ordre des médecins début janvier notamment pour avoir rédigé des certificats médicaux de complaisance de contre-indication au port du masque. N’ayant pas fait appel, cette décision est définitive. […].

Novavax et Gavi signent un accord d'achat anticipé du vaccin COVID-19 dans le cadre du dispositif COVAX

Novavax, Inc., le 07 mai 2021 : GAITHERSBURG, Maryland, 7 mai 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (Nasdaq : NVAX), une société de biotechnologie qui développe des vaccins de nouvelle génération pour les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait finalisé un accord d'achat anticipé (APA) avec Gavi, l'Alliance du Vaccin (Gavi) pour la distribution de son candidat-vaccin COVID-19 à base de protéine recombinante dans le cadre du dispositif COVAX. Dans le cadre de l'APA, Novavax devrait fabriquer et distribuer 350 millions de doses de NVX-CoV2373 aux pays participant au dispositif COVAX, qui a été créé pour allouer et distribuer des vaccins de manière équitable aux pays et économies participants. Dans le cadre d'un accord d'achat séparé avec Gavi, le Serum Institute of India (Serum Institute) devrait fabriquer et livrer le reste des 1,1 milliard de doses de vaccin de Novavax. […].

Feu vert du Conseil constitutionnel pour l’obligation vaccinale des soignants et l’extension du pass sanitaire

Feu vert du Conseil constitutionnel pour l’obligation vaccinale des soignants et l’extension du pass sanitaire

Caducee.net, le 06 août 2021 : Les sages du Conseil constitutionnel ont validé au nom de la « protection de la santé » l’essentiel du projet de loi visant à étendre le passeport sanitaire et à rendre obligatoire la vaccination des travailleurs en contact avec les personnes fragiles. Les mesures d’isolements à domicile des personnes positives et les possibilités de mettre un terme anticipé aux CDD et missions d’intérim des salariés non vaccinés ont été censurées. La loi devrait être promulguée le 9 aout. […].

Mel-Mont Medical annonce la validation de sa technologie brevetée d'auto-prélèvement, Mía by XytoTest®, pour le dépistage moléculaire utilisant l'ADN-HPV et l'ARNm de type 7 E6/E7

Mel-Mont Medical, Inc., le 05 août 2021 : KLOKKARSTUA, Norvège, 5 août 2021 /PRNewswire/ -- Mel-Mont Medical, une société spécialisée dans les dispositifs médicaux et la technologie dédiée à l'amélioration de la santé des femmes grâce à l'utilisation de son kit de dépistage par auto-prélèvement breveté d'ADN et d'ARNm, Mía by XytoTest®, reçoit une validation clinique comme étant tout aussi efficace que le prélèvement effectué par un clinicien. […].

PLFSS 2022/Innovation en santé : L’APIDIM renouvelle ses propositions pour accélérer l’accès à l’innovation en France

PLFSS 2022/Innovation en santé : L’APIDIM renouvelle ses propositions pour accélérer l’accès à l’innovation en France

APIDIM, le 12 octobre 2021 : À la veille de l’examen par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale du PLFSS 2022, l’APIDIM alerte sur la nécessité d’intégrer la contribution des dispositifs médicaux innovants à l’ensemble des réflexions de fond engagées sur le système de santé, en particulier en matière de régulation, et rappelle la nécessité d’établir des conditions favorables à l’accès et à la diffusion des innovations en santé en France. […].

Covid-19 : le gouvernement laisse-t-il filer l’épidémie à l’école ?

Covid-19 : le gouvernement laisse-t-il filer l’épidémie à l’école ?

Caducee.net, le 02 décembre 2021 : Alors que la circulation du coronavirus SARS-COV-2 s’emballe, particulièrement à l’école, le gouvernement a décidé d’alléger le protocole sanitaire en supprimant les fermetures automatiques des classes pendant 7 jours au 1er cas positif. Ce changement de stratégie pourrait d’autant plus s’apparenter à une volonté délibérée de laisser filer l’épidémie à l’école qu’aucune mesure supplémentaire visant à prévenir en milieu scolaire les risques de contaminations n’a été prise par l’exécutif. […].

Le CHU Amiens Picardie certifié hébergeur de données de santé

Le CHU Amiens Picardie certifié hébergeur de données de santé

CHU AMIENS, le 06 janvier 2022 : Le CHU Amiens-Picardie a renforcé son organisation pour faire pour face aux cyberattaques et potentiels vols de données de santé, soit plus de sécurité pour les données personnelles des patients. […].

Syndrome d’Asperger : quels symptômes et clés pour s’épanouir ?

Syndrome d’Asperger : quels symptômes et clés pour s’épanouir ?

Radia SALAH, le 24 février 2022 : Radia SALAH, psychologue clinicienne et neuropsychologue nous livre une tribune sur le Syndrome d’Asperger. […].

Verimatrix Threat Defense offre à Capri Healthcare la sécurité nécessaire pour la numérisation des échanges entre médecins et patients

Verimatrix Threat Defense offre à Capri Healthcare la sécurité nécessaire pour la numérisation des échanges entre médecins et patients

Businesswire, le 31 mars 2022 : Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), fournisseur leader de solutions de sécurité au service des utilisateurs pour un monde connecté plus sûr, annonce ce jour que la société Capri Healthcare a choisi Verimatrix App Shield, solution de la gamme Verimatrix threat defense, pour garantir une protection rapide, efficace et éprouvée de son application mobile TriVice (classification, orientation et conseil). […].

Les biologistes indépendants dénoncent les dangers de la financiarisation de la biologie médicale

Les biologistes indépendants dénoncent les dangers de la financiarisation de la biologie médicale

Biologistes Indépendants, le 13 mai 2022 : Les biologistes indépendants dénoncent l’emprise croissante d’investisseurs étrangers sur la biologie médicale française. Guidés par une logique de rentabilité excessive, ces investisseurs contribueraient à la désertification médicale, à l’allongement des délais et à une diminution de la qualité de prise en charge des patients. Les biologistes indépendants lancent une campagne de sensibilisation auprès des Français et appellent les hommes politiques à se saisir du dossier. […].

Covid-19 sévère : des résultats cliniques positifs pour la Reparixin dans un essai de phase 2

Covid-19 sévère : des résultats cliniques positifs pour la Reparixin dans un essai de phase 2

PRNEWSWIRE, le 20 juin 2022 : Dans un essai clinique de phase 2, la Reparixin aurait entraîné une amélioration des résultats cliniques par rapport au traitement standard chez les patients atteints de pneumonie sévère liée à la COVID-19. Une étude clinique de phase 3 de plus grande envergure est nécessaire pour confirmer ces résultats. Les résultats de l'essai de phase 2 sont publiés dans Infectious Diseases and Therapy et ont été présentés lors des sessions scientifiques de l'ATS 2022 International Conference à San Francisco, en Californie.   […].

Les plus