Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Doxazosine

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Maladies cardiovasculaires : comparaison d'un diurétique et d'un alpha-bloquant chez des patients souffrant d'hypertension

Caducee.net, le 20/04/2000 : Des équipes médicales américaines et canadiennes ont comparé les effets de la chlortalidone (diurétique) et de la doxazosine (alpha-bloquant) sur la survenue de maladies cardiovasculaires chez des patients présentant une HTA. L'incidence des maladies coronariennes et des infarctus du myocarde non fatals est la même pour les deux traitements. Cependant, le risque d'insuffisance cardiaque est inférieur chez les patients à haut risque traités par chlortalidone. Ce résultat a conduit les médecins à stopper la doxazosine avant la fin de l'étude. […].

Hypertrophie bénigne de la prostate : associer deux traitements pour ralentir la progression

Caducee.net, le 29/05/2002 : Selon un essai présenté au congrès de l’American Urological Association (AUA), l’association doxazosine + finastéride retarde la progression clinique de l’hypertrophie bénigne de la prostate par rapport à chacun de ces médicaments pris isolément. […].

Doxazosine + finastéride pour l’hypertrophie bénigne de la prostate

Caducee.net, le 18/12/2003 : La combinaison doxazosine + finastéride permet de réduire sérieusement la progression de l’hypertrophie bénigne de la prostate, indique une étude publiée dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine. Elle donne de meilleurs résultats que la prise séparée des deux molécules. […].

Traitements antihypertenseurs et risque cardiovasculaire : une comparaison

Caducee.net, le 18/12/2002 : Le JAMA présente dans son dernier numéro les résultats de l’essai ALLHAT : Antihypertensive and Lipid-Lowering Treatment to Prevent Heart Attack Trial. Les auteurs de cette vaste étude sur différentes classes d’antihypertenseurs estiment que les diurétiques de type thiazide devraient être préférés pour le traitement initial de l’hypertension. […].

Les plus