nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Enregistrements

46 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Une société de dispositifs médicaux de premier plan va améliorer la traçabilité avec IQMS

Businesswire, le 13 juillet 2011 : Medivative Technologies, LLC. gérait auparavant des systèmes d'entreprise double. Un système a été conçu pour assurer la gestion du cycle de vie du produit (CVP) et les besoins en documentation de Meditative tandis que l'autre faisait office de système de planification des exigences en matériaux (PEM). En connaissant de près les problèmes liés aux systèmes hétérogènes, Medivative comptait acheter une solution intégrée qui optimiserait ses besoins en prévision, programmation, approvisionnement et gestion de la relation avec les clients (GRC). Medivative a fait appel à quatre autres sociétés avant de choisir IQMS. […].

Paroxétine et syndrome de sevrage néonatal

Caducee.net, le 06 février 2005 : L'exposition du fœtus aux inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) pourrait être associée à un syndrome de sevrage fœtal. L'effet est particulièrement visible avec la paroxétine, d'après une étude. […].

Apnée obstructive du sommeil et mort subite cardiaque

Caducee.net, le 24 mars 2005 : Une étude s'est intéressée au risque de mort subite cardiaque chez les sujets affectés par l'apnée obstructive du sommeil. Les résultats montrent que ce risque varie au cours des différentes phases de la journée selon un profil différent de celui retrouvé dans la population générale. […].

Genmab annonce une mise à jour dans le recrutement des patients pour l'étude pivot sur l'ofatumumab pour le traitement des LLC

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : COPENHAGUE, November 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui la fin du recrutement de 132 patients dans le cadre d'une étude pivot portant sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire. Cette cohorte est constituée de 66 patients réfractaires à la fois à la fludarabine et à l'alemtuzumab et de 66 patients réfractaires à la fludarabine, et pour lesquels un traitement à l'alemtuzumab s'avère inapproprié étant donné le volume de la tumeur dans leurs noeuds lymphoïdes. Une analyse provisoire sera menée sur cette cohorte dès que nous disposerons de données d'efficacité de 24 semaines. L'étude restera ouverte au recrutement de manière à rassembler des données supplémentaires relatives à l'innocuité et l'efficacité. […].

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

Le système PureGraft™ de Cytori reçoit l'approbation européenne pour les procédures de lipo-injection

Businesswire, le 24 août 2010 : Le système PureGraft™ est une technologie optimisée de traitement des tissus qui se place en tête de la nouvelle tendance de lipo-injection sur le marché de la chirurgie esthétique et reconstructive. PureGraft™ remplace les méthodes actuelles non normalisées de préparation des greffons. Utilisé de manière autonome, PureGraft™ produit rapidement et de façon fiable du tissu de greffon qui sera utilisé lors d'interventions de lipo-injection autologue. En combinaison avec le Celution® 800/CRS, PureGraft™ réduit la durée des traitements et augmente les volumes de ceux-ci, renforçant à la fois l'utilité et l'efficacité du produit phare de Cytori pour les applications de tissus mous. […].

Liquent annonce de nouvelles stratégies de solutions après sa fusion avec Datafarm

PR Newswire, le 09 septembre 2010 : HORSHAM, Pennsylvanie, September 9, 2010 /PRNewswire/ -- Liquent Inc., leader mondial des solutions et services de gestion d'informations réglementaires, a présenté aujourd'hui sa nouvelle stratégie de valorisation de marque de ses solutions. Cette annonce a été faite près de trois mois après la fusion des organisations de Liquent et de Datafarm, annoncée le 1er juin 2010. […].

18ème Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Neurosciences : « Définir la conscience : de la cognition à la clinique »

Businesswire, le 04 mai 2010 : Nous savons tous de façon subjective que nous sommes conscients, mais qu’est-ce que la conscience ? À quelle fonction sert-elle dans notre vie et pour le succès de l’espèce humaine ? Ces problèmes épineux ont longtemps été considérés comme inaccessibles à l’analyse scientifique et par là même de nature à n’intéresser que les seuls philosophes. L’apparition au cours des 25 dernières années de technologies sophistiquées en imagerie cérébrale et en analyse informatique a enfin permis un accès expérimental aux corrélats neuronaux de l’état conscient, ainsi qu’à la conscience résiduelle des patients au cerveau endommagé. […].

CPC désigne Medical Product Service GmbH en tant que représentante européenne autorisée du système MedClose(TM)

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : SARASOTA, Floride, October 30 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (OTC Bulletin Board : CPCF), une société centrée sur le développement de dispositifs thérapeutiques destinés aux procédures endovasculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait en place une stratégie européenne pour le développement et la distribution de son MedClose(TM), un dispositif médical en phase expérimentale. Au cours du déploiement de sa stratégie, CPC a annoncé qu'elle avait passé un accord avec l'entreprise allemande Medical Product Service GmbH (MPS) pour qu'elle agisse en tant que représentante européenne autorisée de la société et qu'elle obtienne l'agrément réglementaire européen pour le système de fermeture vasculaire (VCD) MedClose(TM). MedClose(TM) est un dispositif de fermeture du point de ponction extravasculaire prévu pour être utilisé avec un ciment biologique de scellement dans les méthodes diagnostiques et d'intervention cardiovasculaire. […].

Les malaises du nourrisson d’origine épileptique constituent une réalité indiscutable

Caducee.net, le 18 septembre 2000 : La répétition de malaises chez un nourrisson, sans cause évidente et même en présence d’un reflux gastro-oesophagien, doit faire évoquer la possibilité d’une épilepsie, indiquent dans les Annales de pédiatrie des pédiatres du CHU Paris-Sud du Kremlin-Bicêtre. […].

nuance

Les plus

123