nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Logiciel

310 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

2 téléconsultations sur 3 sont réalisées via Doctolib

2 téléconsultations sur 3 sont réalisées via Doctolib

DOCTOLIB, le 12 septembre 2019 : Les médecins français ont réalisé près de 40 000 téléconsultations sur Doctolib depuis le lancement du service en janvier 2019. En quelques mois, Doctolib est devenu le service de téléconsultation le plus utilisé de France : deux tiers des téléconsultations remboursées par la Sécurité sociale sont réalisés via Doctolib. Un an jour pour jour après l’entrée en vigueur du remboursement, le constat est clair : les praticiens se sont emparés de cette nouvelle pratique, mais les patients l’adoptent encore progressivement. […].

Dossier médical partagé : dubitatifs, les médecins veulent être rémunérés

Dossier médical partagé : dubitatifs, les médecins veulent être rémunérés

Caducee.net, le 15 novembre 2018 : Face à la généralisation du dossier médical partagé et à la dynamique d’ouverture qui semblent se confirmer, les médecins et leur représentant syndicaux ne sont pas béats d’optimisme, loin de là. Si pour certains on est encore au stade du bricolage, d’autres militent pour que soit rémunéré le temps passé par les médecins à rendre le DMP exploitable par tous les professionnels de santé. […].

Iroko Cardio International choisit Veeva CRM pour un déploiement à l'échelle européenne

PR Newswire, le 19 mai 2011 : BARCELONE, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- Iroko Cardio International (Genève, en Suisse), une société pharmaceutique privée dédiée à la réduction de l'incidence de complications cardiaques majeures (CCM), a adopté Veeva CRM pour soutenir tous ses représentants dans neuf pays européens. Tant des utilisateurs en bureau que sur le terrain ont commencé à tirer parti de la fonctionnalité avancée du nouveau système pour gérer leurs interactions et informations sur leurs clients, citant jusqu'à présent les principaux avantages suivants : rapidité de déploiement, facilité d'utilisation, rentabilité et évolutivité. […].

Sunquest Information Systems, Inc. signe un contrat définitif de rachat d’Anglia Healthcare Systems Ltd., une société installée au Royaume-Uni, en étendant ainsi sa présence sur le marché international et en étoffant son portefeuille de solutions

Businesswire, le 27 octobre 2008 : « Ce contrat souligne l’engagement de Sunquest envers les marchés britannique et internationaux », a déclaré Richard Atkin, le président-directeur général de Sunquest Information Systems, Inc. « Anglia s’est forgé la réputation d’être un fournisseur de solutions qui conjuguent facilité d’utilisation et très hauts niveaux de capacités. Je me réjouis à l’idée d’accueillir les clients et le personnel d’Anglia au sein de la famille Sunquest et de travailler avec eux pour tirer profit de nos capacités réunies pour l’innovation en matière de solutions, le leadership sur le marché et un service client le meilleur du secteur. » […].

Nucletron expose cinq innovations dans le traitement du cancer lors du congrès de l'ESTRO

PR Newswire, le 05 mai 2011 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Nucletron, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de radiothérapie de pointe pour le traitement du cancer présentera cinq innovations exclusives lors du Congrès anniversaire de l'ESTRO, du 8 au 11 mai à Londres, toutes conçues pour répondre à l'intérêt et au besoin croissants de traiter plus efficacement un large éventail de cancers. En outre, en tant que l'un des premiers partenaires d'industrie de l'organisation, Nucletron célèbrera sa longue collaboration avec l'ESTRO à l'occasion de son 30ème anniversaire. […].

Avantium lance Crystalline, un nouveau système parallèle pour la recherche sur la cristallisation

PR Newswire, le 22 janvier 2009 : AMSTERDAM, January 22 /PRNewswire/ -- Avantium Technologies annonce le lancement d'un nouveau système d'étude du processus de cristallisation destiné à l'industrie pharmaceutique. Le système sera commercialisé sous le nom de Crystalline. […].

Vital Images Europe dépasse le jalon de 1 000 licences

PR Newswire, le 24 juin 2008 : LA HAYE, Pays-Bas, June 24 /PRNewswire/ -- Vital Images, Inc. (Nasdaq : VTAL), leader mondial dans le domaine des solutions d'analyse et de visualisation de pointe à l'échelle des entreprises, a dépassé le jalon de 1 000 installations de sa solution logicielle de visualisation de pointe sur le marché européen. […].

Doctolib acquiert MonDocteur

Doctolib acquiert MonDocteur

DOCTOLIB, le 12 juillet 2018 : Doctolib acquiert MonDocteur, un des leaders européens de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Avec ses 150 salariés, MonDocteur est aujourd'hui l'une des principales startups françaises. La société était détenue par ses trois fondateurs et Lagardère Active. […].

Cognizant et Eagle Genomics s'associent à l'Alliance Pistoia pour développer sur le Cloud une plate-forme de partage des services de séquençage

PR Newswire, le 12 avril 2011 : LONDRES, April 12, 2011 /PRNewswire/ -- Cognizant (NASDAQ: CTSH), un leader des services de conseil, de technologie et d'externalisation des processus métier (BPO), et Eagle Genomics Ltd. une entreprise de bioinformatique spécialisée dans la gestion et l'intégration des données génomiques, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration avec l'Alliance Pistoia Inc., une alliance préconcurrentielle à but non lucratif regroupant des entreprises des sciences de la vie. Ils développeront ensemble une plate-forme conceptuelle sur le Cloud dont le but est de faciliter l'accès aux données publiques et propriétaires de séquençage de gènes. […].

Ingenuity Systems et Covance s'associent pour soutenir la recherche dans le domaine du séquençage de prochaine génération

PR Newswire, le 23 février 2011 : REDWOOD CITY, Californie, February 23, 2011 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un important fournisseur de solutions d'information et d'analyse pour les chercheurs en science de la vie, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat de recherche avec Covance Genomics Laboratory (www.covance.com/cgl) pour l'analyse des données sur le séquençage de prochaine génération (next-generation sequencing ou NGS). Covance Genomics Laboratory, l'un des principaux fournisseurs de solutions génomiques pour la découverte et la mise au point de médicaments, et Ingenuity travailleront ensemble afin de développer de nouvelles méthodes novatrices au moyen du logiciel IPA(R) d'Ingenuity, avec pour objectif d'obtenir une meilleure compréhension des données NGS actionnables et de répondre aux questions découlant de la recherche dans un contexte biologique pertinent. […].

Sparta Systems poursuit son expansion dans les marchés internationaux des sciences de la vie

PR Newswire, le 23 juillet 2008 : HOLMDEL, New Jersey, July 23 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc. (Sparta), le fabricant de TrackWise(R) et le leader du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité, a annoncé aujourd'hui la poursuite de son expansion sur le marché européen grâce à l'addition de plusieurs nouvelles sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques dans son important portefeuille d'utilisateurs de TrackWise représentant plus de 200 clients. Ces organisations déploieront TrackWise, le logiciel de premier plan proposé par la société pour la gestion de la qualité, afin d'être en mesure de soutenir leurs diverses implantations pour la conformité gouvernementale tout en rationalisation l'efficacité des processus généraux. […].

PLFSS 2022/Innovation en santé : L’APIDIM renouvelle ses propositions pour accélérer l’accès à l’innovation en France

PLFSS 2022/Innovation en santé : L’APIDIM renouvelle ses propositions pour accélérer l’accès à l’innovation en France

APIDIM, le 12 octobre 2021 : À la veille de l’examen par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale du PLFSS 2022, l’APIDIM alerte sur la nécessité d’intégrer la contribution des dispositifs médicaux innovants à l’ensemble des réflexions de fond engagées sur le système de santé, en particulier en matière de régulation, et rappelle la nécessité d’établir des conditions favorables à l’accès et à la diffusion des innovations en santé en France. […].

Lancement public de l'application de physiothérapie entièrement numérique d'Exakt Health comme dispositif médical certifié

Lancement public de l'application de physiothérapie entièrement numérique d'Exakt Health comme dispositif médical certifié

PRNEWSWIRE, le 04 août 2021 : - Exakt Health lance une application gratuite de physiothérapie pour les blessures sportives dans l'UE et au Royaume-Uni. […].

VACCINS CONTRE L’HEPATITE B : RESUME DES DEBATS DE LA COMMISSION NATIONALE DE PHARMACOVIGILANCE DU 21 SEPTEMBRE 2004

AFSSAPS, le 15 septembre 2004 : La Commission Nationale de Pharmacovigilance a pris connaissance : […].

AMU : 5 établissements publics néo-aquitains mutualisent leurs transports en hélicoptère

AMU : 5 établissements publics néo-aquitains mutualisent leurs transports en hélicoptère

ARS, le 18 décembre 2018 : Sous l’impulsion de l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, les cinq Établissements Publics de Santé (EPS)(1) sièges d’HéliSMUR(2) de la région se sont, pour la première fois, associés pour choisir un prestataire commun et améliorer leur coordination. L’objectif est de garantir une prise en charge des urgences vitales de façon rapide et sécurisée et d’assurer une meilleure orientation des patients sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine. […].

SamanTree Medical lève 9,5 millions CHF pour évaluer les marges de la tumeur pendant la chirurgie

SamanTree Medical, le 14 mai 2019 : SamanTree Medical, qui s'est engagé à réduire le besoin de réopération en chirurgie du cancer, en particulier en chirurgie du sein, a annoncé aujourd'hui la clôture de son financement de série A de 9,5 millions CHF. Les fonds seront utilisés pour commercialiser le système breveté Histolog™, notamment le Scanner Histolog™ v2, qui a récemment reçu la certification CE et qui permet une ablation précise de la tumeur dès la première intervention. […].

OncoImmunity devient la première entreprise à obtenir le marquage CE-IVD pour l’utilisation clinique d’une technologie de prédiction de néo-antigènes basée sur l’apprentissage automatique

OncoImmunity, le 12 mars 2019 : Cette certification signifie que les entreprises qui élaborent des vaccins personnalisés et des thérapies cellulaires contre le cancer peuvent désormais satisfaire à leurs propres critères d’assurance qualité pour les développements cliniques en s’appuyant sur la méthode éprouvée d’assurance qualité d’OncoImmunity. La technologie de prédiction de néo-antigènes d’OncoImmunity, connue sous le nom d’ Immuneoprofiler™, permet aux entreprises spécialisées dans les immunothérapies pour le traitement des cancers d’avoir accès à une technologie de prédiction de qualité garantie qui offre également des performances supérieures en ce qui concerne la prédiction de la présentation de néo-antigènes à la surface de la cellule tumorale. […].

Présentation du contenu de la carte Vitale 2

Ministère de la Santé, le 21 juillet 2004 : Dans le cadre de la réforme de l’assurance maladie, Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé et de la Protection sociale et Xavier Bertrand, secrétaire d’Etat à l’Assurance maladie, présenteront mercredi 21 juillet à 15h00 le contenu de la future carte Vitale 2 à l’occasion d’une visite au siège de la SAGEM (27, rue Leblanc, Paris XVème ) […].

nuance

Les plus