nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prostate

342 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Northwest Biotherapeutics et l'Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l'immunologie s'associent en vue de la réalisation d'essais cliniques et l'usage compassionnel de traitements en Europe

PR Newswire, le 19 mai 2011 : BETHESDA, Maryland, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- Northwest Biotherapeutics (OTC Bulletin Board : NWBO) a annoncé aujourd'hui que la société s'associait à l'institut Fraunhofer en vue de la production du vaccin DCVax(R)-L destiné à traiter les patients atteints d'un cancer du cerveau, de la réalisation d'essais cliniques et de l'usage compassionnel de traitements en Europe. Fraunhofer est le plus important institut de recherche appliquée en Europe avec plus de 18 000 scientifiques, ingénieurs et autres personnels dédiés à la mise en oeuvre d'applications pratiques et à la commercialisation des résultats des recherches. Fort d'un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,66 milliard d'euros (US$2,3 milliards), Fraunhofer est un leader respecté dans de nombreux domaines technologiques, parmi lesquels le traitement cellulaire et l'immunologie. […].

Northwest Biotherapeutics et l’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie forment un partenariat visant des essais cliniques et des cas à usage compassionnel en Europe

Businesswire, le 18 mai 2011 : L’Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l’immunologie IZI, basé à Leipzig, en Allemagne, a consacré une partie importante de ses installations de fabrication de pointe à la production de DCVax®, et à assister NWBT sur le plan des exigences réglementaires applicables aux essais cliniques et aux cas d’usage compassionnel. L’Institut Fraunhofer sélectionne et initie également des relations avec des centres cliniques de premier plan pour le compte de NWBT et ses produits DCVax®. […].

Y's Therapeutics annonce l'acceptation de son autorisation d'essais cliniques portant sur l'essai clinique de phase I/II pour le YSCMA en France

PR Newswire, le 05 novembre 2008 : TOKYO, November 6 /PRNewswire/ -- Y's Therapeutics, une société biopharmaceutique à capitaux privés, a annoncé le 5 novembre que l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) lui a accordé une autorisation d'essai clinique (AEC) pour le YSCMA. Cette autorisation permet à Y's Therapeutics de lancer un essai clinique de phase I/II, portant sur le YSCMA comme traitement du mésothéliome malin positif au CD26 et d'autres tumeurs solides positives au CD26. […].

Northwest Biotherapeutics élargit la portée de ses essais cliniques sur le cancer du cerveau

PR Newswire, le 26 mai 2011 : BETHESDA, Maryland, May 26, 2011 /PRNewswire/ -- […].

American Medical Systems lance le programme STEP en Europe (Programme d'information des patients)

PR Newswire, le 24 mai 2011 : MINNETONKA, Minnesota, May 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Northwest Biotherapeutics étend son essai en cours sur le cancer du cerveau

Businesswire, le 26 mai 2011 : La Société a annoncé précédemment 4 sites cliniques situés à Rochester, Cleveland, Detroit et Minneapolis pour une nouvelle inscription à l'essai en cours. La Société a ajouté aujourd'hui New York (NYU) et Los Angeles (UCLA). Par ailleurs, la Société est sur le point d'établir 4 autres sites, dans les États du New Jersey, Michigan, Texas et Washington. La Société compte ainsi disposer de 10 sites d'essai clinique au total pour de nouvelles inscriptions à son essai sur le cancer du cerveau GBM au cours de ce trimestre civil. Cet ajout va dépasser significativement les prévisions de la Société en ce qui concerne l'expansion de l'essai clinique pendant ce trimestre. L'ajout d'au moins 5 autres sites cliniques est prévu au troisième trimestre de cette année, pour atteindre 15 sites au total. […].

Northwest Biotherapeutics annonce une série d'accords de financement

PR Newswire, le 06 juin 2011 : BETHESDA, Maryland, June 6, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Les nouvelles options thérapeutiques en développement pour le cancer du sein métastatique suscitent un grand intérêt, selon une étude en oncologie de GfK HealthCare

Businesswire, le 24 août 2011 : Les nouvelles thérapies en développement destinées à ces deux types de patientes ont nettement dominé l’intérêt des médecins sur tous les marchés. Aux États-Unis et en Europe, près d'un tiers des médecins interrogés au sujet de ces nouvelles thérapies ont spontanément évoqué leurs attentes positives à l'égard des inhibiteurs de PARP. Toutefois, les nouvelles données cliniques publiées au début de l'année 2011 provoqueront vraisemblablement une vision moins optimiste à l'avenir. La nouvelle génération d'anticorps ciblant HER2 (plus spécifiquement, T-DM1 et pertuzumab) et Halaven (un agent chimiothérapeutique récemment approuvé aux États-Unis et en Europe) ont également suscité un intérêt significatif chez les oncologues du monde entier. […].

GE Healthcare investira un milliard d'USD dans de nouvelles solutions de lutte contre le cancer

Businesswire, le 15 septembre 2011 : Annoncé parallèlement à un défi à l'innovation de 100 millions d'USD à New York, cet investissement colossal porte sur l'intégralité de l'activité mondiale de GE Healthcare et illustre son engagement dans la lutte contre le cancer. Il permettra à l'entreprise de concrétiser ses idées les plus prometteuses en la matière et de mettre ainsi sur le marché des technologies qui améliorent la précision de diagnostic, pour une prise de décision thérapeutique plus efficace et la fourniture de données de meilleure qualité aux médecins comme aux patients. […].

PAIR sur les cancers gynécologiques.

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : L’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC), La Ligue nationale contre le cancer (LNCC) et l’Institut National du Cancer (INCa) lancent en partenariat un PAIR sur les cancers gynécologiques.Les PAIRs ont pour ambition de faire coopérer toutes les disciplines scientifiques (recherche fondamentale, recherche clinique, épidémiologie, santé publique et sciences humaines et sociales) autour de projets de recherche structurants. Ils s'inscrivent dans la mise en oeuvre de la mesure 1 du Plan Cancer 2009-2013 qui vise à renforcer les moyens de la recherche pluridisciplinaire. […].

Epistem annonce une entente de recherche et développement avec une importante société pharmaceutique

PR Newswire, le 02 mars 2009 : MANCHESTER, Angleterre, March 2 /PRNewswire/ -- Epistem Plc (LES : EHP), la société anglaise de services de recherche et de biotechnologie, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de recherche et développement avec Novartis visant à identifier de nouvelles cibles de médicaments et de nouvelles thérapies pour divers domaines de maladies. […].

Une nouvelle étude explore une option efficace et sans danger pour le traitement des tumeurs du poumon

Businesswire, le 13 décembre 2011 : Thomas J. Vogl, docteur en médecine, est le président du département de radiologie à l'Université de Francfort et du département de radiologie diagnostique et d'intervention. Il a publié plusieurs livres et plus de 200 articles dans son domaine de recherche. Commentant l'importance de cette étude dans le domaine de l'oncologie interventionnelle, le professeur Vogl a déclaré : « Nous sommes désormais capables d'offrir un instrument précis pour la destruction locale des tumeurs en consultation externe ». […].

Cancer colorectal : Une légère progression du dépistage en Midi-Pyrénées

Caducee.net, le 02 mars 2012 : Au même titre qu’octobre rose pour le dépistage organisé du cancer du sein, mars bleu est un temps fort de mobilisation nationale pour la promotion du dépistage organisé du cancer colorectal. […].

Profils des présentateurs et des exposants à BIO-Europe Spring 2009

Businesswire, le 13 mars 2009 : Business Wire est le fil de presse officiel de BIO-Europe Spring 2009. Des communiqués de presse de dernière heure, des alertes, des photos et documents multimédias sont disponibles à l’adresseTradeshownews.com, la ressource d’informations de Business Wire sur les salons commerciaux, conférences et événements. […].

La Fondation européenne Astellas annonce le gagnant du prix d'urologie 2009

PR Newswire, le 24 mars 2009 : STAINES, Angleterre, March 24 /PRNewswire/ -- Le jeudi 19 mars 2009, à l'occasion d'une cérémonie organisée pendant le 24e congrès annuel de l'EAU (European Association for Urology) à Stockholm, en Suède, la Fondation européenne Astellas (Astellas European Foundation) a annoncé le gagnant du prix d'urologie 2009. Le Dr Wouter Everaerts, MD, et son équipe du K.U. Leuven, en Belgique, ont reçu un prix d'une valeur de 300 000 USD qui servira à financer leurs travaux sur le rôle des canaux à TRP (potentiel récepteur transitoire) dans les cas de vessie hyperactive. […].

Une immunothérapie, l’Anti-PD-1 BMS-936558, a montré une activité clinique dans une étude de Phase 1 chez des patients présentant un cancer du poumon non à petites cellules, un mélanome métastatique et un cancer rénal précédemment traités

BMS, le 15 juillet 2012 : Bristol-Myers Squibb a annoncé lors du Congrès de l’ASCO les résultats préliminaires d’une étude de Phase 1 (n=296) portant sur son immunothérapie de recherche, l’anti-PD-1 (BMS-936558), qui a montré une activité clinique chez les patients avec un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), un mélanome métastatique et un cancer des cellules rénales (CCR) précédemment traités. L’Anti-PD-1 est un anticorps monoclonal entièrement humain qui cible le récepteur inhibiteur exprimé sur des lymphocytes T activés appelés PD-1 ou programme Death1. Les taux de réponse objectifs, tous groupes de dosage confondus, mesurés par les critères standard RECIST, sont de 6 à 32 % pour le NSCLC, 19 à 41 % pour le mélanome métastatique et de 24 à 31 % pour le CCR. La plupart des réponses sont durables. […].

InSightec Ltd. annonce un cycle d'investissement de 15 millions US$

PR Newswire, le 19 mars 2009 : TIRAT CARMEL, Israël, March 19 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a fait état aujourd'hui de la clôture d'un cycle interne de financement se montant à 15 millions US$ émanant de ses investisseurs actuels. […].

ExonHit annonce la validation de sa plateforme technologique SpliceArray(TM) dans le cancer du sein

PR Newswire, le 16 mars 2009 : PARIS, March 16 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) annonce aujourd'hui la publication, sur le site de Lancet Oncology, d'une étude menée par l'Institut Gustave Roussy, identifiant un dérèglement des fonctions cellulaires dans le cancer du sein par l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN (1). Les données de l'étude démontrent que les exons s'expriment différemment dans les lésions malignes et bénignes, et que les variants d'épissage alternatif identifiés sont spécifiques des tumeurs malignes du sein. […].

nuance

Les plus