nuance

Sun Pharma lance Gemcitabine InfuSMART, la première poche de traitement oncologique prête à l'administration autorisée au monde

MUMBAI, July 11, 2016 /PRNewswire/ --Dans le cadre de sa stratégie commerciale pour s'imposer et se distinguer sur le marché mondial des traitements oncologiques, Sun Pharma (Reuters : SUN.BO, Bloomberg : SUNP IN, NSE : SUNPHARMA, BSE : 524715, Sun Pharmaceutical Industries Ltd et ses filiales ou sociétés associées) a annoncé ce jour le lancement de Gemcitabine InfuSMART en Europe.

 

- Le lancement de la poche InfuSMART se fera d'abord en Europe, où il est prévu de la mettre à disposition dans six pays dans les mois à venir : Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie et France.  

- La technologie InfuSMART est développée par l'équipe de recherche et développement (R&D) de Sun Pharma en Inde.   

- Les médicaments prêts à l'administration devraient jouer un rôle accru grâce à la sécurité et à la commodité renforcées et aux gains de temps qu'ils procurent. 

 InfuSMART est une technologie grâce à laquelle les médicaments oncologiques sont développés dans une poche prête à l'administration. Jusque-là, la reconstitution des médicaments oncologiques était effectuée dans des centres de reconstitution ou les produits étaient reconstitués dans la pharmacie des hôpitaux, une étape supplémentaire avant de pouvoir administrer le médicament aux patients. Grâce au lancement de Gemcitabine InfuSMART, Sun Pharma devient le premier laboratoire pharmaceutique à produire et à lancer un médicament oncologique prêt à l'administration autorisé. Ce produit, qui se différencie par son innovation, possède une durée de vie de deux ans. Dans les mois qui viennent, Sun Pharma lancera Gemcitabine InfuSMART aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Italie et en France.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160711/813488 )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160711/813488-a )

Sun Pharma a reçu l'autorisation réglementaire de produire Gemcitabine InfuSMART dans huit unités de gestion des stocks clés. Le concept d'InfuSMART repose sur la préparation des médicaments par plages de doses, après concertation entre prescripteurs et pharmaciens. Des doses normalisées de médicaments cytotoxiques sont alors administrées par voie intraveineuse selon les plages de doses calculées pour les différents patients. Sun Pharma a annoncé qu'il était prévu de lancer ultérieurement d'autres médicaments oncologiques avec la technologie InfuSMART.

Dans un commentaire sur le lancement d'InfuSMART en Europe, Mme Hellen de Kloet, Directrice - Europe de l'Ouest et Australie/Nouvelle-Zélande, Sun Pharma a déclaré : « La Gemcitabine InfuSMART prête à l'administration de Sun Pharma destinée à la perfusion combine l'avantage d'un médicament stable pendant une période prolongée et la sécurité. Sa disponibilité immédiate pour le traitement peut faire toute la différence pour les soignants et les patients. Habituellement, ces médicaments sont reconstitués à l'hôpital (en interne) ou externalisés à des pharmacies qui les reconstituent, une procédure chronophage et pouvant présenter des risques. Le lancement d'InfuSMART nous aidera à rester un acteur significatif sur le marché mondial des traitements oncologiques en offrant des solutions de traitement du cancer différentes. Nous pensons qu'il existe des opportunités de développer notre offre de médicaments prêts à l'administration pour différents traitements dans lesquels le temps et la sécurité sont des éléments importants du traitement. »

Le système de santé britannique (National Health System, NHS) encourage le développement de médicaments prêts à l'administration autorisés. Il a émis, à l'intention des hôpitaux, des directives relatives à l'approvisionnement en médicaments de ce type. Le lancement de Gemcitabine InfuSMART permet à Sun Pharma d'ouvrir une nouvelle voie en Europe pour le traitement du cancer. La poche de perfusion de Gemcitabine InfuSMART prête à l'administration est développée au centre de R&D de Sun Pharma en Inde.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le cancer compte parmi les principales causes de morbidité et de mortalité dans le monde, avec environ 14 millions de nouveaux cas et 8,2 millions de décès liés au cancer en 2012. Le nombre de nouveaux cas devrait augmenter de 70 % environ au cours des deux prochaines décennies. Chez les hommes, les cinq cancers diagnostiqués le plus fréquemment en 2012 étaient le cancer du poumon, le cancer de la prostate, le cancer colorectal, le cancer de l'estomac et le cancer du foie. Chez les femmes, les cinq cancers diagnostiqués le plus fréquemment étaient le cancer du sein, le cancer colorectal, le cancer du poumon, le cancer du col de l'utérus et le cancer de l'estomac.

Sun Pharma compte parmi les cinq plus importants laboratoires pharmaceutiques produisant des génériques. C'est le premier laboratoire pharmaceutique d'Inde. Grâce à une activité intégrée verticalement, des économies d'échelle et une équipe très compétente, nous sommes en mesure de fournir rapidement des produits de qualité à des prix abordables. Dans plus de 150 pays, des clients et des patients ont confiance en nos médicaments de grande qualité et abordables. La présence mondiale de Sun Pharma repose sur 47 unités de production réparties sur 6 continents, des centres de R&D dans le monde et une main d'œuvre multiculturelle rassemblant plus de 50 nationalités. Le chiffre d'affaires consolidé pour la période de 12 mois se terminant en mars 2016 est de 4,3 milliards de dollars américains environ, auquel les États-Unis ont contribué à hauteur de 2,1 milliards de dollars américains. En Inde, le laboratoire est leader dans 13 catégories de spécialités médicales, et 30 de ses marques figurent parmi les 300 premières marques de produits pharmaceutiques en Inde. Sa présence sur les marchés émergents concerne plus de 100 marchés, et il est présent sur 6 marchés d'Europe de l'Ouest. Son activité Santé mondiale est classée parmi les 10 premiers sur 4 marchés mondiaux. Sa présence sur le marché des substances pharmaceutiques actives est renforcée par 14 sites de production de substances pharmaceutiques actives dans le monde. Sun Pharma promeut l'excellence par l'innovation grâce à de solides compétences en R&D, qui sont le fruit du travail de 2 000 scientifiques, et à des investissements en R&D représentant plus de 8 % du chiffre d'affaires annuel.

 

Descripteur MESH : Sociétés , Europe , Inde , Patients , Santé , Sécurité , Technologie , Temps , Italie , Hôpitaux , Estomac , Espagne , Allemagne , Poumon , Perfusion , Pharmacies , Prostate , Recherche , Mortalité , Rôle , Santé mondiale , Solutions , Travail , Tumeurs de la prostate , Tumeurs du sein , Utérus , Vie , Hommes , Commentaire , Confiance , Directives , Économies , Éléments , Femmes , Foie , Fruit , Pharmaciens , Intention , Investissements , Laboratoires , Main , Mars , Morbidité , Organisation mondiale de la santé , Pharmacie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +