nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rapports annuels

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'OMS se mobilise pour la surveillance des Salmonelles

Caducee.net, le 25 juillet 2000 : L'OMS vient de rendre accessible sur Internet son projet Global Salm-Surv (www. who.int/salmsurv) pour la surveillance de Salmonella et le soutien aux laboratoires. Ce programme mondial réunit 108 laboratoires répartis dans 66 pays dont l'activité principale est la surveillance de Salmonella. Il devrait faciliter la surveillance et les échanges d'informations entre ses différents partenaires. […].

Après un an, les patients atteints de diabète de type 2 prenant de l'exenatide une fois par semaine présentaient des améliorations soutenues du contrôle de la glycémie et du poids ; les résultats de l'essai DURATION-1 ont été présentés à l'occasion de l'ADA 2008

PR Newswire, le 10 juin 2008 : SAN FRANCISCO, June 10 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN), Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) et Alkermes, Inc. (Nasdaq : ALKS) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude clinique ouverte de 52 semaines ayant démontré l'efficacité à long terme du traitement hebdomadaire par l'exenatide, une préparation d'exenatide à libération prolongée. Les patients prenant de l'exenatide une fois par semaine pendant un an présentaient une amélioration comparable du contrôle de la glycémie [HbA1c : -2,0 % +/- 0,08 ; glycémie à jeun (FPG) -2,61 +/- 0,17 mmole/L], comparativement aux patients recevant le traitement pendant 30 semaines [l'HbA1c s'éloigne de la ligne de référence : 1,9 % +/- 0,08 (moyenne des moindres carrés +/- erreur-type)]. L'étude a également permis de démontrer que les patients qui, après 30 semaines, sont passés de BYETTA(R) (exenatide) administré deux fois par jour par voie d'injection à l'exenatide administré une fois par semaine présentaient des améliorations supplémentaires de l'HbA1c et de la glycémie à jeun. À 52 semaines, 72 % de tous les patients ayant participé à l'étude avaient atteint une HbA1c finale de 7 % ou moins. D'un point de vue statistique, les patients des deux groupes de traitement ont enregistré une importante perte de poids à long terme de 4,3 kilogrammes en 52 semaines. Ces résultats ont été présentés à l'occasion des 68es sessions scientifiques annuelles (68th Annual Scientific Sessions) de l'American Diabetes Association (ADA), à San Francisco. […].

Lancement du programme de formation commerciale européenne du système de réduction de fracture OsseoFix d’Alphatec Spine en traitement des fractures de compression vertébrales

Businesswire, le 18 décembre 2008 : Plus de 30 participants dont des médecins et des distributeurs sélectionnés y ont participé à l'université de Vienne (Autriche), où ils ont reçu une formation pratique, sur cadavre, à l'emploi sûr et efficace du système OsseoFix. Ces médecins et distributeurs émanaient de plusieurs pays européens, notamment du Benelux, du Danemark, de Grèce, d'Italie et de Turquie. […].

Biogen Idec nomme Robert Hamm au poste de directeur général (COO)

Businesswire, le 30 mars 2009 : « Bob a acquis une vaste expérience dans pratiquement tous les aspects de nos activités », déclare Jim Mullen, Chief Executive Officer. « Sa compréhension approfondie des affaires et ses exceptionnelles qualités de leadership font de lui un excellent choix pour être notre COO. Je tiens à remercier Hans Peter pour ses nombreuses années au service de Biogen Idec pendant une période de croissance exceptionnelle et d'expansion à l'échelle internationale. Nos meilleurs vœux l'accompagnent pour la suite de sa carrière. » […].

Biogen Idec met en évidence les progrès et l'ampleur des programmes en cours lors de la journée R&D

Businesswire, le 25 mars 2009 : « Nous avons transformé le portefeuille des produits en cours de mise au point pendant ces trois dernières années, » déclare Cecil Pickett, Ph.D., président de la Recherche et du Développement de Biogen Idec. « Avec 20 programmes en phase 2 et au-delà, notre portefeuille de produits en cours de mise au point rivalise avec celui de sociétés beaucoup plus importantes et place Biogen dans une position favorable de forte croissance. » […].

Biogen Idec annonce le départ à la retraite du Dr. Cecil B. Pickett, son Directeur de la Recherche et du Développement

Businesswire, le 13 mars 2009 : « Cecil a été recruté pour transformer le portefeuille de produits en cours de mise au point de Biogen Idec, pour mettre en place une équipe dirigeante exceptionnelle et pour sélectionner un successeur qui dirigera la R&D au cours des dix prochaines années », a déclaré James C. Mullen, le CEO de Biogen Idec. « Avec 22 programmes en phase 2 et au-delà, notre portefeuille de produits en cours de mise au point figure à présent parmi les plus solides de l'industrie et rivalise avec celui de sociétés sensiblement plus importantes que Biogen Idec. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à bénéficier des aperçus qu'il partagera en siégeant au conseil d'administration. » […].

Gilead Sciences annonce la fin anticipée de la période d’attente Hart-Scott-Rodino

Businesswire, le 01 avril 2009 : L’offre publique d’achat devrait être clôturée dans le courant du deuxième trimestre 2009, sous réserve des conditions d’usage. À moins que l’offre publique d’achat ne soit prolongée, l’offre et les droits de désengagement expireront à minuit (une minute après 23 h 59), heure de New York, le 14 avril 2009. […].

Raptor Pharmaceuticals lève 5 millions USD

PR Newswire, le 25 août 2009 : NOVATO, Californie, August 25 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui avoir collecté un total de 5 millions USD de produit brut par l'intermédiaire d'un placement privé d'unités (le « Placement privé d'août 2009 ») et par l'exécution de ses bons de souscription (l'« Échange de bons de souscription ») émis initialement dans le cadre de son placement privé de mai/juin 2008. Le Placement privé d'août 2009 a permis à Raptor d'obtenir des produits bruts d'environ 2,4 millions USD ou 2,3 millions USD déduction faite des honoraires et des autres frais. L'Échange de bons de souscription a permis à Raptor de lever environ 2,6 millions USD en produit net. […].

La Région européenne de l’OMS exempte de poliomyélite depuis cinq ans

OMS, le 19 juin 2007 : Le 21 juin prochain marque un cinquième anniversaire:cela fera en effet cinq ans que l'ensemble des 53 états membres de la Région européenne de l'OMS sont exempts de poliomyélite, une maladie qui, jadis, terrifiait les parents, et tuait et laissait handicapés des milliers d'enfants. Cette communication a été faite la semaine passée lors de la réunion annuelle de la commission chargée de la surveillance de la poliomyélite dans la Région. […].

L'ANSM établit la RTU d'Avastin® dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) dans sa forme néovasculaire

L'ANSM établit la RTU d'Avastin® dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) dans sa forme néovasculaire

Caducee.net, le 25 juin 2015 : Le dispositif des Recommandations Temporaires d'Utilisation (RTU) élaborées par l'ANSM permet d'encadrer la prescription d'une spécialité pharmaceutique disposant d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France, dans une indication ou dans des conditions d'utilisation non conformes à son AMM. La RTU publiée aujourd'hui concerne l'utilisation hors AMM d'Avastin® du laboratoire Roche, dans le traitement de la DMLA dans sa forme néovasculaire. Elle entrera en vigueur à compter du 1er septembre 2015. […].

nuance

Les plus