nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Récompense

62 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Sucampo Pharmaceuticals sélectionné comme finaliste dans la catégorie "Société pharmaceutique de l'Année" du Trophée Scrip Awards 2008 des petites et moyennes entreprises

Businesswire, le 04 décembre 2008 : "Etre sélectionné comme finaliste dans la catégorie de la société pharmaceutique de l'Année du Scrip Awards 2008, après que l'AMITIZA® ait été finaliste dans la catégorie de la Meilleure petite molécule du Scrip Awards 2006, reflète nos efforts pour parvenir à des jalons commerciaux significatifs tout en faisant progresser notre pipeline novateur," a déclaré Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., Fondateur, Président et PDG. "C'est un honneur pour nous tous, chez Sucampo Pharmaceuticals, de figurer parmi les cinq finalistes pour ce trophée." […].

L'Economist Intelligence Unit et Quintiles considèrent l'innovation comme un élément essentiel de l'avenir de la filière biopharmaceutique

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Afin d'étudier les stratégies déployées par les entreprises dans cet environnement difficile, l'Economist Intelligence Unit a mené une enquête mondiale auprès de 282 cadres supérieurs issus du secteur des sciences de la vie.* Les résultats montrent que l'innovation joue un rôle primordial dans le lancement de nouveaux produits sur le marché destinés à traiter les maladies de façon plus efficace. […].

« Vivre avec une maladie des reins », Deux ouvrages de référence récompensés par L’Académie Nationale de Médecine

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : L’insuffisance rénale est une maladie chronique qui touche aujourd’hui 2 à 3 millions de Français. Beaucoup d’entre eux l’ignorent ou veulent l'ignorer par peur ou par méconnaissance de qu'est la maladie. Avec une augmentation des cas de 5 à 7 % chaque année, elle devient un véritable problème de santé publique. Afin d'aider les patients dans la connaissance de leur maladie et son évolution deux ouvrages d'information destinés à informer simplement et clairement les malades ont été édités sous la direction du Professeur Michel Olmer, néphrologue (Marseille). […].

Vertex nommée meilleur employeur dans le secteur du biopharmaceutique par le magazine Science

Businesswire, le 15 septembre 2011 : « Nous sommes très honorés d’être reconnus comme une entreprise qui se consacre à la science », a déclaré M. Peter Mueller, Ph.D., premier vice-président, recherche et développement mondial et scientifique en chef de Vertex. « Les gens qui travaillent chez Vertex savent que nous pouvons faire une réelle différence pour les patients, en comprenant les causes sous-jacentes de maladies dévastatrices et en utilisant nos connaissances pour faire des percées remarquables dans le domaine de la médecine. » […].

Ipsen : Azzalure® obtient le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales dans l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 02 février 2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation et Galderma, numéro un mondial de la dermatologie, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure®, un nouveau relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a obtenu le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales. Cette évaluation a porté sur le résultat d’études cliniques menées auprès de plus de 2 600 patients, accréditant le profil de tolérance et l’efficacité du produit. […].

La FHP-MCO dénonce une campagne tarifaire inique,inefficace et irresponsable

Caducee.net, le 05 mars 2012 : La FHP-MCO, fédération des cliniques et hôpitaux spécialisés en médecine, chirurgie, obstétrique, dénonce le traitement inique réservé au secteur hospitalier privé dans la fixation des tarifs hospitaliers pour 2012 par le gouvernement Fillon, dont l'irresponsabilité sur le plan économique n'aura eu d'équivalent que le manque de courage politique. […].

Office Européen des Brevets: l'Europe honore les inventeurs de l'année, protecteurs talentueux de la vie et de l'environnement

Businesswire, le 28 avril 2009 : Accomplissement d'une vie: Adolf Goetzberger (Allemagne) pour ses travaux sur l'utilisation commerciale de l'énergie solaire, contribuant à faire des cellules solaires une alternative durable aux combustibles fossiles.Industrie: Jürg Zimmermann (Suisse) et Brian Druker (Etats-Unis) pour l'invention d'un médicament efficace de lutte contre la leucémie myéloïde chronique, permettant d'obtenir des taux de guérison sans précédent.PME/Recherche: Joseph Le Mer (France) pour avoir inventé un échangeur de chaleur dont le désign, extrêmement simples, garantit des systèmes de chauffage à la fois peu coûteux et économes en énergie.Pays non-européens: Zhou Yiqing (Chine) pour son médicament anti-malaria, basé sur un agent à base de plantes, qui a contribué à sauver des centaines de milliers de vies. […].

L’académie de médecine se penche sur le problème des drogues illicites

Caducee.net, le 19 février 2002 : Aujourd’hui à l’académie nationale de médecine, une séance thématique a été consacrée à l’aspect sanitaire de l’utilisation en France des drogues illicites et à leurs répercussions sur la société. Différents orateurs (chercheurs, médecins, épidémiologistes) ont exprimé l’état des lieux sur la question, vue sous différents angles (aspects biologiques, sociologiques et psychiatriques). En fin de séance, l’académie a soumis un ensemble de recommandations à l’ensemble de l’assemblée plénière, la principale étant d’éviter à tout prix la banalisation du cannabis, dont la toxicité et l’accoutumance sont maintenant bien documentées, étant donné l’accroissement considérable de sa consommation parmi la jeunesse de notre pays. […].

nuance

Les plus