nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Réseau

813 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Rivotril (clonazépam) : Modification des conditions de prescription et de délivrance

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : L’Afssaps a décidé de modifier les conditions de prescription et de délivrance du Rivotril® (clonazépam) en raison de sa large prescription en dehors des indications de son AMM. Afin de favoriser le bon usage du Rivotril® et de limiter son détournement, ce médicament indiqué dans le traitement de l’épilepsie doit désormais être prescrit sur une ordonnance sécurisée et, à partir du 2 janvier 2012, la prescription ne pourra être initiée que par un neurologue ou un pédiatre. Les professionnels de santé concernés ont été informés de cette mesure. L’Afssaps a mis en ligne un point d’information et un questions/réponses pour informer au mieux les patients et leur famille. […].

2ème Journées Inter-régionales de mise en commun des référentiels en Soins Oncologiques de Support

Caducee.net, le 13 octobre 2011 : La prise en charge du patient atteint de cancer exige la mise en place de soins performants dans le cadre d’une approche pluri professionnelle et pluridisciplinaire.Dans le cadre de sa mission de promotion de la connaissance et de la mise en oeuvre des Soins Oncologiques de Support (SOS), l’AFSOS organise pour la 2ème année consécutive, avec les réseaux de cancérologie et leurs associations nationales, l’ACORESCA et l’UNR Santé, deux journées de mise en commun de référentiels en SOS. […].

Mésothéliome : l’IA d’OWKIN est capable de prédire et d’expliquer les facteurs pronostic clés

Mésothéliome : l’IA d’OWKIN est capable de prédire et d’expliquer les facteurs pronostic clés

OWKIN, le 07 octobre 2019 : OWKIN, pépite française spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, annonce la publication d’un article dans « Nature Medicine », référence internationale dans le domaine de la recherche biomédicale. Ce dernier présente une analyse totalement nouvelle de la biologie tumorale à l’aide de modèles interprétables de deep-learning. L’article, intitulé « Deep learning-based classification of mesothelioma improves prediction of patient outcomes », décrit comment OWKIN a développé un modèle pronostique détaillé et précis basé sur des images de biopsies pleurales pour prédire l’évolution de la maladie et identifier les caractéristiques biologiques associées au mésothéliome […].

ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus

ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus

ZTE Corporation, le 27 janvier 2020 : SHENZHEN, Chine, 27 janvier 2020 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063,SZ), un grand fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologie grand public pour l'Internet mobile, et la succursale du Sichuan de China Telecom ont effectué aujourd'hui le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus, qui s'appuie sur la dernière technologie 5G. Se caractérisant par un très haut débit et une faible latence, la 5G rend le diagnostic et le traitement plus efficaces et plus pratiques. Le télédiagnostic via la 5G implique la participation du West China Hospital et du Chengdu Public Health Clinic Center de l'université du Sichuan. […].

Le trouble CDKL5, une maladie rare, entre dans la classification des maladies de l'OMS

Le trouble CDKL5, une maladie rare, entre dans la classification des maladies de l'OMS

Loulou Foundation , le 03 février 2020 : La classification médicale, qui en est actuellement à sa dixième révision (CIM-10), emploie une liste de codes alphanumériques pour désigner la condition médicale d'une personne. Par exemple, une personne atteinte de migraines reçoit le code G43, et une personne atteinte d'un diabète de type 2 reçoit le code E11. Ces codes sont ensuite utilisés pour la recherche clinique et les soins, et de plus en plus pour la facturation et le remboursement des assurances médicales. Selon l'OMS, environ 70 % des dépenses mondiales de santé sont désignées à l'aide des codes CIM pour le remboursement et la répartition des ressources. […].

L’Institut Paoli-Calmettes obtient sa certification pour la prise en charge des cancers de l’ovaire localement avancés

L’Institut Paoli-Calmettes obtient sa certification pour la prise en charge des cancers de l’ovaire localement avancés

IPC, le 22 janvier 2020 : L’Institut Paoli-Calmettes (IPC), Unicancer Marseille, a été labellisé Centre certifié pour la prise en charge des cancers de l’ovaire localement avancés par la Société européenne de gynécologie oncologique (ESGO). L’IPC est le 7e centre français accrédité, le 3e en province et le seul en région Provence-Alpes Côte-d’Azur et sud-est. […].

Clinverse Technologies intègre le Programme de partenariat technologique de Medidata Solutions

Businesswire, le 02 juin 2011 : Société technologique d’envergure mondiale spécialisée dans les solutions destinées à la gestion financière des essais cliniques, Clinverse fournit aux commanditaires et aux ORC de premier plan une solution complète pour assurer un processus de paiement efficace et rapide, alors qu’il était jusque-là fastidieux et source d’erreurs. ClinPay est une solution comptable solide dotée de capacités de paiement à l’échelle mondiale pouvant gérer des paiements en 130 devises. Remplaçant des outils et des méthodes essentiellement manuels et basés sur le papier, ClinPay effectue électroniquement le suivi des subventions accordées aux chercheurs et compare les dispositions des accords aux données-clés des essais afin d’effectuer des paiements précis aux chercheurs à l’achèvement des procédures. […].

Brainlab fait l'acquisition de Voyant Health

PR Newswire, le 07 juin 2011 : MUNICH et TEL AVIV, Israël, June 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Creutzfeldt-Jakob : les données de surveillance de la maladie sont sur le site de l’INVS

Caducee.net, le 07 décembre 2000 : Par souci de transparence, Elisabeth Guigou et Dominique Gillot ont demandé à l’Institut de Veille Sanitaire (INVS) une publication mensuelle des données de surveillance, en France, de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ). […].

WuXi Vaccines va construire une usine de fabrication de 240 millions de dollars en Irlande

WuXi Biologics, le 26 novembre 2019 : DUNDALK, Irlande, 26 novembre 2019 /PRNewswire/ -- WuXi Biologics (« WuXi Bio ») (2269.HK), une société leader mondiale proposant une plateforme technologique des produits biologiques en libre accès qui offre des solutions de bout en bout pour la découverte, le développement et la fabrication de produits biologiques, a annoncé que sa filiale WuXi Vaccines, engagée dans une activité d'organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO de l'anglais Contract Development and Manufacturing Organization), va investir 240 millions de dollars et construire une nouvelle installation de fabrication de vaccins en Irlande. Cet investissement fait suite à la lettre d'intention (LOI pour letter of intent) de 20 ans signés par WuXi Vaccines plus tôt cette année. […].

Piramal Pharma Solutions annonce une collaboration avec BerGenBio qui porte sur le développement d'un traitement de la leucémie désigné comme « procédure accélérée » par la FDA

Piramal Pharma Solutions, le 03 décembre 2019 : NEWCASTLE, Angleterre, 4 décembre 2019 /PRNewswire/ -- L'activité Pharma Solutions de Piramal Enterprises Limited, l'une des principales entreprises de développement et de fabrication sous contrat (CDMO), a annoncé aujourd'hui que l'entreprise va s'associer à BerGenBio ASA (OSE : BGBIO) pour développer le bemcentinib, dans le cadre du traitement des patients âgés atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) récurrente. Le bemcentinib a récemment été désigné comme médicament faisant l'objet d'une procédure accélérée (« Fast track ») par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), car il n'existe actuellement aucun médicament commercialisé spécifiquement approuvé pour les patients atteints de LMA récurrente, ce qui représente un besoin médical important non satisfait. […].

Kiwanis International s'engage à collecter 110 million de dollars pour éliminer le tétanos maternel et néonatal

PR Newswire, le 07 juillet 2011 : Kiwanis International mobilise ses membres Kiwanis [http://sites.kiwanis.org/kiwanis/en/home.aspx ] à travers le monde pour fournir une aide plus que nécessaire pour éliminer le tétanos maternel et néonatal (TMN). Le tétanos est une maladie douloureuse qui tue un bébé toutes les neuf minutes, ou 160 nouveau-nés chaque jour. […].

L’IUCT-Oncopole et l’IUCT-Rangueil Larrey certifiés « Centre d’excellence européen sur les tumeurs neuroendocrines ».

L’IUCT-Oncopole et l’IUCT-Rangueil Larrey certifiés « Centre d’excellence européen sur les tumeurs neuroendocrines ».

CHU TOULOUSE, le 21 octobre 2019 : L’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Rangueil Larrey (CHU de Toulouse) et l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole (Institut Claudius Regaud et CHU de Toulouse) viennent de recevoir, après audit, la certification européenne de l’European Neuroendocrine Tumor Society (ENETS) de « Centre d’excellence européen sur les tumeurs neuroendocrines ». La structure ainsi labellisée porte désormais le nom de Centre d’Excellence Universitaire des Tumeurs Neuroendocrines de Toulouse. […].

CROMA PHARMA GmbH et RUCK TMED annoncent la conclusion d’un partenariat mondial visant à développer et à commercialiser une nouvelle génération de systèmes chirurgicaux ophtalmiques

Businesswire, le 07 septembre 2011 : La distribution et la promotion des nouveaux systèmes à l’échelle mondiale sera prise en charge conjointement par Croma et Ruck Tmed. La commercialisation des produits en Allemagne, en Suisse et au Benelux sera assurée en exclusivité par Ruck Tmed, alors que Croma Pharma gèrera tous les autres marchés mondiaux. […].

Les données publiées dans The Lancet démontrent la non-infériorité du CT-P13 par rapport à l'infliximab de référence dans le traitement des maladies inflammatoires intestinales

Celltrion Healthcare, le 28 mars 2019 : Le CT-P13 est déjà approuvé pour le traitement de huit maladies auto-immunes, notamment la MC, une forme de maladie inflammatoire intestinale (MII), dans plus de 80 pays, y compris les États-Unis, le Canada, le Japon et dans toute l'Europe. Il a été approuvé par l'EMA en 2013, et par la FDA en 2016. […].

Kiadis Pharma nomme le Dr Maarten Egeler, Dr en médecine et Dr ès sciences, médecin en chef

PR Newswire, le 06 janvier 2009 : AMSTERDAM, January 6 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma qui se concentre sur le développement de thérapies innovantes à base de cellules dans le domaine de la greffe de moelle osseuse, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Maarten Egeler au poste de médecin en chef (CMO). Le Dr Egeler est un médecin qui figure en tête des spécialistes de la greffe de moelle osseuse chez l'enfant et est une autorité reconnue au niveau international dans l'oncohématologie pédiatrique. Il va apporter plus de 20 ans d'expertise dans ce domaine à Kiadis Pharma. […].

L'Institut Paoli-Calmettes utilise l'IRM pour cibler les radiothérapies grâce à un équipement unique en France

L'Institut Paoli-Calmettes utilise l'IRM pour cibler les radiothérapies grâce à un équipement unique en France

IPC, le 26 février 2019 : Les premiers patients ont été traités avec l'IMR-Linac de ViewRay, le MRIdian®, à l'Institut Paoli-Calmettes cette semaine : une première en France. Cet équipement de radiothérapie révolutionne la prise en charge par radiothérapie en utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour des irradiations plus ciblées, plus efficaces sur les tumeurs, et moins délétères pour les organes sains voisins. […].

nuance

Les plus