nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Salinité

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une flambée de gastroentérites aux USA causée par la consommation d'huîtres crues…

Caducee.net, le 27 septembre 2000 : Une large épidémie d'infections à Vibrio parahaemolyticus a été observée dans plusieurs Etat des Etats-Unis entre mai et juin 1998. Cette épidémie, liée à la consommation huîtres crues, est la première recensée aux USA qui soit due à V. parahaemolyticus de sérotype O3:K6. Un réchauffement de la température et une variation de la salinité semblent à l'origine de cette épidémie. […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie...

Businesswire, le 07 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie avec...

Businesswire, le 05 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Un essai de phase 3 du KALYDECO™ (ivacaftor) chez des enfants de 6 à 11 ans atteints d'une forme spécifique de mucoviscidose montre des améliorations significatives de la fonction pulmonaire...

Businesswire, le 07 novembre 2011 : — Des présentations complémentaires à l'occasion de la conférence nord-américaine sur la mucoviscidose englobent les données de l'essai PERSIST qui démontrent la sécurité et l'efficacité pérenne du KALYDECO sur 60 semaines de traitement auprès d'adolescents et d'adultes soignés dans le cadre de l'essai de phase 3 STRIVE — […].

Un essai de phase 3 du KALYDECO™ (ivacaftor) chez des enfants de 6 à 11 ans atteints d'une forme spécifique de mucoviscidose montre des améliorations significatives de la fonction pulmonaire et d'autres indicateurs...

Businesswire, le 05 novembre 2011 : — Des présentations complémentaires à l'occasion de la conférence nord-américaine sur la mucoviscidose englobent les données de l'essai PERSIST qui démontrent la sécurité et l'efficacité pérenne du KALYDECO sur 60 semaines de traitement auprès d'adolescents et d'adultes soignés dans le cadre de l'essai de phase 3 STRIVE — […].

La variété est au coeur de la vie

EUFIC, le 01 janvier 2000 : La biodiversité, ou variation génétique, est essentielle pour la santé de notre planète et pour la richesse de nos sociétés. Que ce soit sur un plan moral ou économique, son importance est énorme. Tout au long de l'histoire de l'évolution, des espèces se sont éteintes régulièrement. Pourtant cette perte de biodiversité a toujours été compensée par une mutation génétique et par la sélection naturelle. […].

La recherche médicale accélère avec le cloud et la chimie quantique

La recherche médicale accélère avec le cloud et la chimie quantique

AWS, le 25 mai 2022 : En utilisant la chimie quantique et le calcul haute performance (HPC), un consortium de chercheurs dirigé par Qubit Pharmaceuticals a pu réduire la durée de ses recherches. La découverte de substances chimiques susceptibles de déboucher sur de nouveaux traitements contre le COVID-19 a été réalisée en seulement six mois grâce à la technologie du cloud computing. […].

nuance

Les plus