nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solutions

1583 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Nucletron annonce la mise sur le marché du premier logiciel commercialement disponible pour la consultation et l'échange de planification de traitements de radiothérapie basé sur le système Dicom

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, September 15 /PRNewswire/ -- Nucletron, entreprise leader fondée sur les connaissances en radio-oncologie, annonce aujourd'hui la mise sur le marché de Oncentra RT Viewer. Cette innovation unique de Nucletron en matière de solutions de planification de traitement permet aux cliniciens de consulter et vérifier les plans de radiothérapie générés par une grande variété de systèmes de planification de traitement compatibles avec DICOM, sous environnement Windows-PC. […].

Cancer du poumon : La FDA approuve ALUNBRIG® (brigatinib) de Takeda

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 23 mai 2020 : « Nous sommes extrêmement fiers des résultats positifs obtenus par ALUNBRIG pour les patients atteints d’un CPNPC ALK récemment diagnostiqué, en particulier ceux présentant des métastases cérébrales, » a déclaré Teresa Bitetti, présidente, Global Oncology Business Unit, Takeda. « Grâce à son solide programme de développement clinique et aux recherches en cours sur l’ensemble des traitements contre le CPNPC, Takeda s’engage à trouver des solutions pour les personnes atteintes de formes dévastatrices de cancer du poumon, qui ont besoin de nouvelles options thérapeutiques. Nous pensons que l’approbation d’ALUNBRIG est un pas important dans la bonne direction, ainsi qu’un progrès notable pour le portefeuille de traitements contre le cancer du poumon de Takeda. » […].

Orteq® Sports Medicine annonce la publication dans l'American Journal of Sports Medicine (AJSM) de données cliniques multicentriques sur 5 ans relatives à l'échafaudage méniscal Actifit® et reçoit la désignation de dispositif innovant de la FDA

Orteq Sports Medicine, le 26 mai 2020 : LONDRES, 26 mai 2020 /PRNewswire/ -- Orteq Sports Medicine Ltd. (www.orteq.com), un développeur de solutions de préservation des articulations pour les patients orthopédiques, annonce la publication dans l'AJSM de données multicentriques sur 5 ans et revues par des pairs analysant l'échafaudage méniscal Actifit qui montrent un taux de survie de plus de 87 % avec une augmentation de la fonction du genou et une réduction de la douleur. L'échafaudage a reçu une désignation de dispositif innovant de la part de la Food and Drug Administration des États-Unis. […].

Cell-Easy devient le 1er établissement pharmaceutique privé pour la production de cellules souches en France  

Cell-Easy, le 09 juin 2020 : Grâce à son procédé innovant de production de cellules-souches à grande échelle, Cell-Easy vise à accélérer le développement de la médecine régénératrice au travers de solutions thérapeutiques à base de Médicaments de Thérapie Innovante (MTI). […].

Déserts médicaux : les jeunes médecins proposent des solutions

Déserts médicaux : les jeunes médecins proposent des solutions

ReAGJIR , le 03 décembre 2021 : À chaque élection, les candidats tentent de résoudre le problème des déserts médicaux. Les élections présidentielles vont remettre sur le devant de la scène cette problématique de l’accès aux soins qui est croissante. ReAGJIR, le syndicat représentatif des généralistes remplaçants, jeunes installés et universitaires, conscient et inquiet de cette difficulté quotidienne pour les Français, a réfléchi à des solutions émanant du terrain pour préserver ce précieux temps médical. […].

Thomson Scientific publie « Who Is Making The Biggest Splash? », une revue scientifique trimestrielle traitant des médicaments et traitements, pour la période juillet - septembre 2007.

PR Newswire, le 15 novembre 2007 : PHILADELPHIE et LONDRES, November 15 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, société de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et principal fournisseur de solutions d'informations sur le marché mondial de la recherche et des entreprises, vient d'annoncer la parution du numéro de juillet-septembre de sa revue « Who is Making the Biggest Splash? » (littéralement, « Qui fait la plus grosse vague ? »). […].

Thomson Scientific publie son numéro du troisième trimestre de The Ones to Watch qui examine les médicaments les plus prometteurs de la filière pharmaceutique

PR Newswire, le 30 novembre 2007 : Philadelphie, November 30 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, filiale de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et l'un des premiers fournisseurs de solutions d'information pour les communautés scientifiques et d'affaires dans le monde, a publié son rapport trimestriel The Ones-to-Watch. Il fournit une perspective experte sur les cinq médicaments les plus prometteurs entrés dans chaque nouvelle phase de développement clinique entre juillet et septembre 2007. […].

Coventry Health Care accorde un contrat de services pharmaceutiques d'assurance maladie à Medco

PR Newswire, le 23 juin 2008 : FRANKLIN LAKES, New Jersey, June 23 /PRNewswire/ -- Medco Health Solutions, Inc. (NYSE : MHS) a annoncé qu'il offrira des services pharmaceutiques à Coventry Health Care, Inc. (NYSE : CVH), une société de soins de santé gérée au niveau national dont le siège social se trouve à Bethesda, dans le Maryland. […].

Ascom propose un nouveau système d'appel de secours sans fil basé sur la technologie d'identification par radiofréquence (RFID)

PR Newswire, le 24 septembre 2007 : GOTEBORG, Suède, September 24 /PRNewswire/ -- Ascom Wireless Solutions, leader sur le marché de la communication locale sans fil en Europe et en Amérique du Nord, lance son nouveau système d'appel de secours avec localisation basé sur la technologie d'identification par radiofréquence. […].

Ingenuity Systems annonce la conclusion d'un accord sur plusieurs années avec Boehringer Ingelheim

PR Newswire, le 03 juin 2008 : REDWOOD CITY, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, le principal fournisseur de solutions d'information pour les chercheurs en sciences de la vie, a annoncé la conclusion d'un accord de quatre ans avec Boehringer Ingelheim portant sur son application Ingenuity Pathway Analysis (IPA). IPA sera utilisée au sein de l'organisation de recherche et développement de Boehringer Ingelheim pour ouvrir de nouvelles perspectives à partir des données expérimentales, et comme outil général pour la recherche et l'exploration biologiques. […].

Le traitement par PPC augmenterait de 39% les chances de survie des patients atteints d’apnée du sommeil selon l’étude ALASKA

Le traitement par PPC augmenterait de 39% les chances de survie des patients atteints d’apnée du sommeil selon l’étude ALASKA

RESMED, le 09 septembre 2021 : Le traitement par ventilation à pression positive continue (dit PPC) augmenterait de manière significative les chances de survie des patients souffrant d’apnée du sommeil selon l’étude ALASKA réalisée à l’initiative de ResMed, leader dans les solutions innovantes pour le traitement des troubles respiratoires liés au sommeil, et acteur de la santé connectée, en partenariat avec le Pr.Jean-Louis Pépin, la start-up Sêmeia et les Universités de Grenoble, San Diego et Sydney. […].

Thomson Scientific publie un nouveau rapport trimestriel identifiant les personnes influentes, ou « Movers and Shakers », dans le secteur des médicaments génériques des États-Unis

PR Newswire, le 09 janvier 2008 : PHILADELPHIA et LONDRES, January 9 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, une division de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et un prestataire leader des solutions d'information pour les communautés mondiales de la recherche et des affaires, a publié la première édition sur les « Movers and Shakers », en d'autres termes les personnes influentes du secteur. Ce tout nouveau rapport apparaissant dans les colonnes de Pharma Matters analyse le marché des médicaments génériques des États-Unis entre juillet et septembre 2007. D'autre part, il établit les profils des sociétés pénétrant le marché et il fait le point sur les brevets de molécules étant actuellement attaqués. […].

Cellectricon annonce le premier système au monde permettant le criblage à haut débit de l'interférence ARN

PR Newswire, le 12 septembre 2007 : GOTHENBURG, Suède, September 12 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur de premier plan de solutions de criblage à base de cellules miniaturisées destinées à la recherche de nouveaux médicaments, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse). L'EPFL évalue le système d'électroporation à haut débit de prochaine génération de Cellectricon. Le Cellaxess-HT est le premier système d'électroporation à haut débit dans le monde à être conçu sur mesure pour le criblage de l'interférence ARN à l'échelle du génome entier. Il sera lancé au deuxième trimestre de 2008. […].

Thomson Scientific lance la campagne « Confessions ... d'un utilisateur » et demande : « Êtes-vous le nouveau visage de la recherche ? »

PR Newswire, le 01 novembre 2007 : PHILADELPHIE et LONDRES, November 1 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, filiale de The Thomson Corporation (NYSE : TOC; TSX : TOC) et un fournisseur leader en matière de solutions d'information pour les communautés d'entreprises et de recherche dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle campagne « Confessions ... d'un utilisateur ». La campagne comprend des confessions/témoignages vidéo d'utilisateurs de ISI Web of Knowledge dans la vie réelle représentant diverses personnes. En plus des vidéos déjà présentées, il existe un composant du style YouTube, qui permet aux autres utilisateurs de télécharger leurs propres confessions/témoignages. […].

IBA vend le prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération

PR Newswire, le 02 septembre 2010 : LOUVAIN-LA-NEUVE, Belgique, September 2, 2010 /PRNewswire/ -- IBA (Ion Beam Applications S.A.), développeur de technologies et de solutions pharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement du cancer annonce aujourd'hui la vente à l'entreprise française CYCLHAD (un CYCLotron pour l'HADronthérapie) du prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération. CYCLHAD est une société détenue par IBA, SAPHYN (SAnté et PHYsique Nucléaire, une société d'économie mixte basée à Caen) et des partenaires financiers. Simultanément, IBA a signé un contrat de recherche et de développement avec SAPHYN pour développer ensemble le potentiel de la radiothérapie par ions carbone. Ces nouveaux contrats vont permettre à IBA de continuer à fournir des techniques de nouvelle génération pour le traitement du cancer et à mettre en place des soins personnalisés aux patients. […].

La mammectomie préventive ne doit pas être la solution miracle pour le traitement des cancers du sein héréditaires

Caducee.net, le 22 février 2000 : Des experts européens et américains se sont réunis à l'Institut Curie le 12 février sur l'initiative de l'European Society of Mastology. Le sujet de cette rencontre était la place de la mammectomie prophylactique bilatérale dans la prise en charge des cancers du sein héréditaires. Contrairement à certains chirurgiens américains, les spécialistes européens n'envisagent pas un recours systématique à cette ablation chirurgicale pour le traitement préventif des femmes porteuses d'une prédisposition génétique. Selon eux, une surveillance étroite et un soutien psychologique constituent des solutions de choix pour la prise en charge de ces patientes. […].

ResMed passe la barre des 100 000 patients français équipés avec l’orthèse Narval CC indiquée dans le traitement du ronflement et de l’apnée obstructive du sommeil

ResMed passe la barre des 100 000 patients français équipés avec l’orthèse Narval CC indiquée dans le traitement du ronflement et de l’apnée obstructive du sommeil

RESMED, le 12 octobre 2021 : ResMed est le leader mondial des solutions innovantes pour le traitement des troubles respiratoires liés au sommeil. Pionnier de la santé connectée, ResMed a développé l’orthèse d’avancée mandibulaire (OAM) Narval CC, de manière 100 % digitalisée, par conception sur ordinateur (CAO) et impression 3D. Fabriquée à Lyon pour l’ensemble de l’Europe, elle permet de traiter efficacement les patients souffrant de ronflement et du syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS)*. Ce cap franchi des 100 000 patients équipés témoigne du succès de ce dispositif médical. […].

Des moustiques mâles non piqueurs pour lutter contre la dengue

Des moustiques mâles non piqueurs pour lutter contre la dengue

PRNEWSWIRE, le 17 mars 2022 : OXFORD, Angleterre et CAMPINAS, Brésil, 17 mars 2022 /PRNewswire/ -- Oxitec Ltd, Oxitec Ltd, développeur de premier plan de solutions biologiques visant à lutter contre les parasites qui transmettent des maladies, détruisent les cultures et nuisent au bétail, annonce aujourd'hui que Socicam, leader du segment des infrastructures de mobilité au Brésil, a choisi la solution Friendly™ Aedes d'Oxitec pour protéger les passagers de la deuxième gare routière du monde, le terminal Tietê à São Paulo. […].

nuance

Les plus