nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solutions

1577 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Thomson Scientific lance la campagne « Confessions ... d'un utilisateur » et demande : « Êtes-vous le nouveau visage de la recherche ? »

PR Newswire, le 01 novembre 2007 : PHILADELPHIE et LONDRES, November 1 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, filiale de The Thomson Corporation (NYSE : TOC; TSX : TOC) et un fournisseur leader en matière de solutions d'information pour les communautés d'entreprises et de recherche dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle campagne « Confessions ... d'un utilisateur ». La campagne comprend des confessions/témoignages vidéo d'utilisateurs de ISI Web of Knowledge dans la vie réelle représentant diverses personnes. En plus des vidéos déjà présentées, il existe un composant du style YouTube, qui permet aux autres utilisateurs de télécharger leurs propres confessions/témoignages. […].

Statlife annonce l'intégration de son test MammoRisk dans plusieurs centres d'imagerie référents

Statlife annonce l'intégration de son test MammoRisk dans plusieurs centres d'imagerie référents

Statlife, le 20 avril 2018 : Statlife, société qui développe des solutions de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée, annonce l'installation de MammoRisk®, son test prédictif de risque de cancer du sein, dans plusieurs sites d'imagerie référents. […].

Huit des dix plus grands laboratoires pharmaceutiques utilisent la forme de dosage liquide de Capsugel

PR Newswire, le 18 octobre 2007 : CAMBRIDGE, Angleterre, October 18 /PRNewswire/ -- Capsugel, le fournisseur mondial de pointe de solutions de dosage a annoncé aujourd'hui que huit des dix plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux ont obtenu une licence pour utiliser ses machines CFS1000 et CFS1200, qui permettent de remplir et de sceller des gélules. Ces laboratoires, qui font partie intégrante du système de libération de médicaments Licaps(R), se servent des machines CFS1000 et CFS1200 pour remplir et sceller leurs gélules au début de la phase de développement et dans la fabrication de produits pour des essais cliniques. […].

Une solution claire pour des yeux sains

PR Newswire, le 29 avril 2009 : LONDRES, April 29 /PRNewswire/ -- Poursuivant ses efforts constants d'amélioration des habitudes des utilisateurs de lentilles de contact et de promotion d'une meilleure santé oculaire, Bausch & Lomb lance un nouveau flacon révolutionnaire pour les solutions à applications multiples ReNu(R). Dans le cadre de sa campagne THINK EYEGIENE(TM), Bausch & Lomb introduit ReNu MultiPlus(R) pour un confort amélioré et des solutions à applications multiples pour les yeux sensibles, dans des flacons translucides et faciles à utiliser avec une marque très visible pour alerter les utilisateurs qu'ils vont être bientôt à cours de solution. Cette marque populaire et ce nouveau flacon d'avant-garde sont appuyés par le lancement sur YouTube, le site de vidéos en ligne le plus populaire au monde, d'un court métrage innovant que vous pouvez visionner au http://www.youtube.com/watch?v=YRyXg0-fETQ. […].

Coventry Health Care accorde un contrat de services pharmaceutiques d'assurance maladie à Medco

PR Newswire, le 23 juin 2008 : FRANKLIN LAKES, New Jersey, June 23 /PRNewswire/ -- Medco Health Solutions, Inc. (NYSE : MHS) a annoncé qu'il offrira des services pharmaceutiques à Coventry Health Care, Inc. (NYSE : CVH), une société de soins de santé gérée au niveau national dont le siège social se trouve à Bethesda, dans le Maryland. […].

Ingenuity Systems annonce un accord pluriannuel avec AstraZeneca

PR Newswire, le 05 mai 2009 : REDWOOD CITY, Californie, May 5 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, principal fournisseur de solutions d'informations destinées aux chercheurs en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel avec AstraZeneca. AstraZeneca prévoit d'élargir l'utilisation du logiciel Ingenuity Pathway Analysis (IPA) dans ses programmes de recherche et de ciblage afin d'obtenir une connaissance plus approfondie des voies et des cibles associées aux maladies. […].

Epidémie de grippe : quand le web facilite la vaccination ou la consultation non programmée

Epidémie de grippe : quand le web facilite la vaccination ou la consultation non programmée

Caducee.net, le 10 janvier 2017 : MonDocteur.fr, 1er portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne en France, met en avant le témoignage du Docteur Charles-Henry Guez à Sainte-Foy-lès-Lyon sur les effets de l'épidémie de grippe et les solutions apportées par le web pour aider les patients à être vaccinés rapidement et de pouvoir être pris en charge si les symptômes de la grippe sont déjà déclarés. […].

L'université de Lodz investit dans le système unique Cellaxess(R)HT pour sa recherche sur les gènes de résistance pléiotropique aux médicaments dans le cadre de la lutte contre le cancer

PR Newswire, le 22 juillet 2009 : GÖTEBORG, Suède, July 22 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur leader de solutions de dépistage centré sur les cellules pour la recherche et la découverte de médicaments, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec l'Université de Lodz, Pologne. En accord avec cette collaboration, l'Université de Lodz investit dans Cellaxess(R)HT, le premier système au monde pour la transfection à haut débit permettant la transmission de matériel génétique dans les cellules sans réactif. […].

Téléconsultations : mêmes exigences qualité pour les médecins

Téléconsultations : mêmes exigences qualité pour les médecins

NUANCE, le 08 avril 2019 : D’après la CNAM, près de 8 000 actes de téléconsultations ont été remboursés en six mois. La barre des 700 actes hebdomadaires a même été dépassée depuis la mi-février. Les médecins généralistes sont les premiers à y avoir recours, avec 40,2 % des actes facturés. Un premier bilan amené à progresser notamment grâce aux solutions récemment développées pour faciliter la programmation des téléconsultations et sécuriser les échanges de données médicales. Côté médecins, cette pratique leur offre certes plus de flexibilité, mais pas davantage de temps à consacrer aux patients. C’est là que la reconnaissance vocale intervient et peut les aider à retrouver du temps pour leurs patients. […].

La première conférence internationale « Gateway to Africa » traitant des défis de l'Afrique d'aujourd'hui et de demain aura lieu à Genève

PR Newswire, le 10 mars 2011 : GENÈVE, March 10, 2011 /PRNewswire/ -- La complexité des défis auxquels l'Afrique fait face de nos jours nécessite une approche intégrée pour trouver des solutions pratiques. Alors que de nombreuses conférences qui se concentrent sur l'Afrique sont unidimensionnelles et tournent souvent autour de sujets récurrents, l'objectif de « Gateway to Africa » est d'amorcer un discours panoramique qui traitera des problèmes les plus vitaux de l'Afrique contemporaine, à savoir la santé, l'éducation, l'énergie, la politique et la place de l'Afrique sur la scène internationale. La conférence abordera ces sujets dans une démarche interdisciplinaire. […].

LIFE Biosystems déploie Luxid(R) for Life Sciences, la solution de TEMIS pour l'analyse et la découverte de l'information scientifique.

PR Newswire, le 06 octobre 2008 : PARIS, October 6 /PRNewswire/ -- TEMIS, le leader des solutions logicielles de Text Mining pour l'industrie des sciences de la vie, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat stratégique de licence et de prestation de service avec LIFE Biosystems, l'un des leaders reconnu de la recherche in silico. LIFE Biosystems a choisi la solution TEMIS dédiée aux sciences de la vie, Luxid(R) for Life Sciences, pour analyser des données cliniques et moléculaires provenant de multiples sources d'information textuelles. […].

Vaccin contre la grippe : les infirmiers réclament des compétences élargies

Vaccin contre la grippe : les infirmiers réclament des compétences élargies

ONI, le 14 janvier 2017 : Alors que le pic national de l'épidémie de grippe devrait être atteint la semaine prochaine, les services d'urgences des hôpitaux de plusieurs régions sont débordés, et on peut légitimement craindre un triste record de surmortalité. En France, la couverture vaccinale pose problème. Pourtant, des solutions existent. L’Ordre national des infirmiers réclame un élargissement du rôle des infirmiers en matière de vaccination. […].

Cegedim Relationship Management reconnu leader dans le domaine de l'automatisation des forces de vente pour l’industrie pharmaceutique dans un rapport d'IDC MarketScape

Businesswire, le 23 juin 2011 : Le rapport d'IDC Health Insights identifie les principaux enjeux auxquels font face les acteurs de l’industrie pharmaceutique dans un contexte commercial en pleine mutation. Le rapport indique en particulier que l’étendue de la réforme réglementaire, au niveau local comme national, dans un environnement en pleine évolution, a compliqué les circuits de vente traditionnels et affecté les interactions entre les visiteurs médicaux et les médecins. Les laboratoires pharmaceutiques recherchent donc de meilleures applications de SFA permettant de faire face à ces nouveaux enjeux. […].

Changer le regard sur les thérapeutiques non médicamenteuses

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Changer de mode de vie, d’alimentation, pratiquer une activité physique et sportive, engager un travail avec un psychologue… Pourquoi ces initiatives trouvent-elles difficilement leur place dans la prise en charge médicale alors qu’elles sont complémentaires aux traitements médicamenteux? Comment un déséquilibre aussi important peut-il exister dans le recours à ces thérapeutiques, comparé aux traitements médicamenteux qui sont davantage mis en exergue dans l’opinion du public et des professionnels de santé ? La Haute Autorité de Santé, dans un rapport d’orientation, fait le point sur les divers freins au développement de ce type de prescription - organisationnels et économiques, psychologiques et sociétaux … - et identifie les solutions qui peuvent être apportées. […].

Ansell lance Guardian(SM), un système de sélection des gants stimulant la productivité

PR Newswire, le 30 août 2007 : BRUXELLES, August 30 /PRNewswire/ -- Ansell, leader mondial en solutions globales de protection des mains, annonce le lancement de son service de consultance Guardian(SM) pour sites de production industriels. Cette méthode d'évaluation, axée sur la sélection des gants de travail les plus adéquats, offre bien plus que le renforcement de la sécurité des opérateurs Guardian(SM) aide les entreprises à standardiser leurs références, diminuer leurs coûts d'achat et réduire leurs coûts d'utilisation. En proposant aux opérateurs des gants mieux adaptés à chaque tâche, Guardian(SM) va jusqu'à accroître leur productivité. […].

Violences en santé : au-delà des chiffres, de plus en plus d’acteurs mobilisés

Violences en santé : au-delà des chiffres, de plus en plus d’acteurs mobilisés

Ministère de la santé, le 27 septembre 2017 : L’insécurité qui touche parfois les personnels de santé ainsi que les patients est une préoccupation majeure du ministère des solidarités et de la santé qui – au-delà du recensement des signalements qui lui remontent – œuvre avec l’ensemble des acteurs pour apporter des solutions concrètes et concertées. C’est, entre autres, le rôle de l’observatoire des violences en milieu de santé (ONVS) créé en 2005 par le ministère, qui dresse chaque année le panorama chiffré des signalements des violences et des incivilités déclarés dans les structures hospitalières et médico-sociales. […].

MonDocteur et WEDA nouent un partenariat stratégique afin de proposer aux praticiens une solution globale de gestion du parcours de soins

WEDA, le 14 février 2018 : MonDocteur, acteur majeur dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne, et WEDA, leader du dossier patient 100% en ligne, annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique. L’objectif affiché par les deux entreprises est de simplifier le quotidien des professionnels de santé en proposant une intégration totale des deux solutions. […].

Un essai contrôlé randomisé de microsphères de résine radioactives démontre une prolongation importante de la progression de la maladie chez les patients souffrant de cancer du colon avec métastases au foie pour lesquels la chimiothérapie a échoué

PR Newswire, le 03 juin 2009 : ORLANDO, Floride, June 3 /PRNewswire/ -- Le délai de progression de la maladie chez les patients souffrant du cancer du colon avec métastases au foie, qui ont épuisé toutes les solutions de chimiothérapie, peut être plus que doublé grâce à l'utilisation de microsphères de résine. C'est ce que montrent les résultats d'un essai contrôlé randomisé prometteur présentés à l'occasion de la 45e rencontre annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). [1] La phase III de l'étude multicentrique a comparé l'utilisation du 5-fluorouracile (5FU) seul à la combinaison du 5FU et de microsphères de résine 90Y (SIR-Spheres ; Sirtex Medical à Sydney). L'étude a été menée en collaboration avec différents hôpitaux universitaires de Belgique. […].

nuance

Les plus