Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tests cutanés

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La plupart des allergies rapportées aux bêta-lactamines chez les enfants n’en sont pas

Caducee.net, le 08/10/1999 : Seul un petit nombre d’enfants suspects de faire une allergie aux bêta-lactamines sont réellement allergiques à ces antibiotiques. En fait, la plupart des réactions rapportées sont probablement dues aux maladies infectieuses ou à des interactions entre les médicaments et les agents infectieux, rapportent des médecins français dans la revue Pediatrics. […].

Allergie à la pénicilline : les resensibilisations sont excessivement rares

Caducee.net, le 10/04/2002 : Les resensibilisations à la pénicilline seraient exceptionnelles. Ceci est la conclusion d'une étude qui a mesuré la fréquence de ces évènements chez des patients avec des tests d'allergie négatifs à la pénicilline mais qui avaient des antécédents confirmés d'allergie à l'antibiotique. Au cours de trois traitements consécutifs par pénicilline, aucun n'a développé de nouvelle allergie. Ainsi, un test cutané d'allergie à la pénicilline négatif semble écarter tout risque de nouvelle réaction. […].

Le contact avec des animaux domestiques pourrait réduire le risque allergique

Caducee.net, le 28/08/2002 : Etre exposé à au moins deux chiens ou chats avant l’âge d’un an semble réduire le risque de développer plus tard une sensibilisation allergique à ces animaux et à d’autres allergènes courants. Ceci est la conclusion d’une étude qui paraît aujourd’hui dans la revue américaine Journal of American Medical Association. […].

Un enfant transmet le bacille de Koch à 56 personnes

Caducee.net, le 10/11/1999 : Un enfant de 9 ans porteur d’une forme caverneuse bilatérale et extensive de tuberculose a transmis Mycobacterium tuberculosis à 20% de ses sujets contacts, soit 56 personnes au total, rapportent des épidémiologistes américains dans le New England Journal of Medicine. […].

Allergie au lait de vache : attention à la viande et au saumon reconstitués

Caducee.net, le 20/12/1999 : Un nouveau procédé, basé sur l’emploi de caséine et récemment introduit dans l’alimentation industrielle pour reconstituer la viande et le poisson, fait courir un risque aux personnes présentant une allergie aux protéines du lait de vache, rapportent des médecins néerlandais dans le Lancet. Ils relatent la survenue chez une femme allergique au lait de vache d’une réaction anaphylactique après consommation de saumon provenant d’un paquet acheté en supermarché. […].

Une étude rétrospective sur la tuberculose des nourrissons

Caducee.net, le 23/05/2000 : Des pédiatres grecs se sont penchés sur un sujet rare : la tuberculose de la prime enfance, sujet sur lequel on ne trouve que peu de études dans la littérature médicale internationale. Pour ce faire, ils ont entrepris d’évaluation des dossiers de tous les nourrissons chez lesquels le diagnostic de tuberculose a été porté dans un hôpital de soins tertiaires entre 1982 et 1998. Les résultats, publiés dans The International Journal of Tuberculosis and Lung Diseases, montrent que la tuberculose des nourrissons a été diagnostiquée plus fréquemment au cours de la dernière décennie et que la tuberculose endothoracique prédomine. […].

Evaluation du risque de tuberculose chez les voyageurs

Caducee.net, le 04/08/2000 : Le risque de tuberculose chez les voyageurs séjournant dans des pays ou la maladie est endémique n'est pas négligeable et est comparable au risque encouru par la population locale. Une étude publiée dans le Lancet indique également que le risque de contracter la maladie est légèrement plus élevé pour les professionnels de santé exerçant une activité de soin dans ces pays. Les auteurs préconisent donc des mesures de prévention (vaccination) et un suivi attentif des voyageurs les plus exposés. […].

L'atopie toujours en hausse

Caducee.net, le 04/08/2005 : Plus d'une personne sur deux serait sensible à un allergène au moins, d'après les résultats d'une étude nationale américaine. […].

Un nouveau traitement de l'allergie bientôt disponible en France : GRAZAX(R), premier comprimé de désensibilisation aux pollens de graminées

PR Newswire, le 19/11/2010 : PARIS, November 19, 2010 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, le Laboratoire ALK a annoncé avoir obtenu des autorités de santé le prix pour son comprimé d'immunothérapie spécifique, GRAZAX(R), qui sera disponible et remboursé à partir de janvier 2011. […].

Les allergies alimentaires

EUFIC, le 01/01/2000 : Les études montrent qu'environ 20% de la population adulte pense souffrir d'allergies alimentaires. Néanmoins, lorsqu'on effectue des recherches, on se rend compte que seul 1 à 2% d'entre eux sont réellement allergiques. Les jeunes enfants ont plus de chances que les adultes de présenter des allergies car leur système immunitaire n'est pas encore parfaitement développé. […].

Les grands sites sur l'allergie

C.Perbet, le 01/01/2000 : Sites sélectionnés par caducée.net : Les grands sites sur l'allergie. Les sites généraux, Les institutions […].

BIOVAXYS soumet une demande de réunion préalable à la PNMR et une trousse d'information à la FDA pour COVID-T

BIOVAXYS soumet une demande de réunion préalable à la PNMR et une trousse d'information à la FDA pour COVID-T

PRNEWSWIRE, le 02/04/2021 : VANCOUVER, Colombie-Britannique, 2 Avril 2021 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE: BIOV) (FRA:5LB) (OTC:LMNGF) (« BioVaxys »), leader mondial des vaccins à antigènes hapténisés pour des applications antivirales et anticancéreuses, a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande de réunion préalable à la PNMR (présentation de nouveau médicament de recherche) et une trousse d'information au CBER (Centre d'évaluation et de recherche sur les produits biologiques) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour COVID-T, son test de diagnostic de la réponse immunitaire des cellules T au SRAS-CoV-2.  […].

Les plus