Simplebo 2026

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tête

600 résultats triés par date
affichage des articles n° 487 à 505

Contraception et méningiome : les résultats chiffrés d’une vaste étude EPI-PHARE

Caducee.net, le 30/12/2024 : Une vaste étude nationale menée par EPI-PHARE révèle des données inédites sur les risques potentiels associés à certains contraceptifs progestatifs oraux. Alors que la majorité des contraceptifs apparaissent sûrs, une surveillance est recommandée pour certaines utilisatrices. […].

Téléconsultation en 2024 : un usage en progression, entre adoption des professionnels et attentes des patients

Caducee.net, le 05/02/2025 : Medaviz, acteur clé de la télémédecine, publie les résultats de son étude annuelle sur la téléconsultation. Basée sur les données de 12 800 praticiens en France métropolitaine et en Outre-mer, cette analyse met en évidence l'adoption croissante de cette pratique et ses tendances d'utilisation. […].

Le Dr Peter Marks, superviseur des vaccins à la FDA démissionne pointant un climat hostile à la science

Caducee.net, le 30/03/2025 : Dans un contexte de remaniements majeurs au sein du département américain de la santé, la démission du Dr Peter Marks, figure incontournable de la régulation des vaccins aux États-Unis, révèle les tensions croissantes entre les experts scientifiques et la nouvelle orientation imposée par le secrétaire à la Santé, Robert F. Kennedy Jr. Ce départ forcé s'inscrit dans un climat d'incertitude voire d'hostilité pour la gouvernance scientifique des USA […].

Cannabidiol et traitements médicamenteux : un risque d’interactions à ne pas négliger

Caducee.net, le 17/04/2025 : Utilisé à des fins de bien-être, le CBD peut perturber l’action de nombreux médicaments. L’ANSM alerte sur des interactions pharmacologiques susceptibles d’altérer l’efficacité des traitements ou d’induire des effets indésirables, parfois graves. Une vigilance partagée entre patients, médecins et pharmaciens s’impose. […].

Agression d’une infirmière libérale en Meurthe-et-Moselle : colère et incompréhension face à une sanction jugée dérisoire

Caducee.net, le 26/08/2025 : La condamnation à 900 euros d’amende d’un homme pour l’agression d’une infirmière libérale en tournée, qu’il avait déjà menacée quelques mois plus tôt, provoque une vague d’indignation chez les soignants. Cette affaire relance les critiques sur l’absence de mesures dissuasives et sur la non-application de la loi Pradal. […].

Les plus