nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Toxines bactériennes

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le troisième composant de la toxine de l’anthrax mis à nu

Caducee.net, le 24 janvier 2002 : Des chercheurs de l’université de Chicago (Illinois, EU) et de l’institut biomédical de Boston (Massachusetts, EU) ont déterminé la structure 3D par cristallographie aux rayons X du facteur EF (Edema Factor) de la toxine de Bacillus anthracis, un de ses trois composants avec le facteur LF (Lethal Factor) et le facteur PA (Protective Antigen), déjà caractérisés. Cette découverte, publiée dans Nature, est une étape importante vers l’élaboration de médicaments neutralisant les effets du bacille charbonneux ainsi que d’autres toxines bactériennes. […].

Un vaccin ADN protège des souris contre l’anthrax

Caducee.net, le 15 octobre 2001 : Des chercheurs américains ont récemment montré qu’il était possible de protéger des souris exposées à la toxine létale de la bactérie responsable de l’anthrax. Les auteurs estiment que leurs résultats indiquent que les vaccins à ADN constituent une stratégie de lutte prometteuse pour la lutte contre la bactérie Bacillus anthracis. […].

Luminex Corporation organise le cinquième congrès annuel Planet xMAP Europe 2007

PR Newswire, le 14 septembre 2007 : OOSTERHOUT, Pays-Bas, September 14 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (Nasdaq : LMNX), le leader mondial des solutions Multiplex, a annoncé aujourd'hui le programme de son cinquième congrès européen annuel, Planet xMAP Europe 2007, destiné aux utilisateurs finaux de ses solutions. L'événement, qui se déroulera sur deux jours, aura lieu du 2 au 3 octobre à la bourse de Berlage, à Amsterdam, aux Pays-Bas, et proposera une série de présentations portant sur la technologie Multiplex flexible xMAP(R) de Luminex dans les applications de diagnostic clinique et de recherche dans le domaine des sciences de la vie. […].

Syntaxin annonce que son partenaire Allergan a débuté les essais de la Phase II du médicament d'endopeptidase re-ciblé

PR Newswire, le 03 mars 2011 : OXFORD, Angleterre, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- Syntaxin, une société de biotechnologie développant de nouveaux produits biopharmaceutiques pour contrôler la sécrétion des cellules, a annoncé aujourd'hui que son partenaire Allergan Inc avait débuté les essais de la Phase II pour évaluer la sécurité et l'efficacité de son médicament candidat d'endopeptidase re-ciblé AGN-214868. Les essais de la Phase II seront concentrés sur des patients souffrant de névralgie post-herpétique (PHN) et d'une vessie hyperactive. Avec le début des essais de la Phase II, la plateforme technologique des médicaments de Syntaxin a atteint un point majeur de son développement et a déclenché le versement de paiements importants qui n'ont pas été révélés. Allergan a fourni une mise à jour de ses revenus du quatrième trimestre 2010 le 2 février 2011. […].

SynCo Bio Partners fabriquera le nouveau médicament SXN101959 de Syntaxin pour le traitement de l'acromégalie

PR Newswire, le 11 mai 2011 : AMSTERDAM, May 11, 2011 /PRNewswire/ -- SynCo Bio Partners B.V., l'un des plus importants fabricants en sous-traitance conformes aux BPF dans le secteur biopharmaceutique, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord avec Syntaxin pour produire son nouveau candidat-médicament, le SXN101959. Syntaxin, une société de biotechnologies se spécialisant dans les thérapies biopharmaceutiques novatrices pour le contrôle de la sécrétion cellulaire, développe le SXN101959 pour le traitement thérapeutique de l'acromégalie en tant qu'indication primaire. En vertu de cet accord, SynCo aidera Syntaxin dans la préparation et la fabrication de plusieurs lots de médicaments bruts et de produits finaux de SXN101959 pour des essais cliniques et non cliniques de phases I et II. […].

nuance

Les plus