nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Transfert

284 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Le laboratoire central BARC rejoint la table ronde de recherche de l'Association Alzheimer

PR Newswire, le 31 mars 2009 : NEW YORK, March 31 /PRNewswire/ -- Les biomarqueurs ont pris de plus en plus d'importance dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer pour l'évaluation du risque, le dépistage précoce, l'essai de nouvelles thérapies et même une intervention précoce avec de meilleurs médicaments une fois que ceux-ci sont mis au point. Dans le cadre de ses activités constantes de recherche et développement de biomarqueurs pour l'Alzheimer et d'autres maladies, le laboratoire central BARC est heureux d'annoncer qu'il a rejoint la table ronde de recherche de l'Association Alzheimer (Alzheimer's Association Research Roundtable). En tant que sponsor, BARC participera aux présentations de la table ronde et aux rencontres des sous-commissions associées, en s'intéressant tout particulièrement à l'évolution des biomarqueurs biochimiques comme indicateurs de pronostic et de diagnostic. […].

PerkinElmer présente ses nouvelles offres en automatisation et détection, imagerie et réactifs, destinées à l'avancement des découvertes et recherches médicamenteuses au Congrès de la Société des sciences biomoléculaires

Businesswire, le 25 avril 2009 : « PerkinElmer a une fois de plus le grand plaisir de faire partie de la rencontre annuelle d'éminents penseurs et chercheurs dans le domaine des sciences biomoléculaires », déclare Richard M. Eglen, président de la division Bio-découvertes chez PerkinElmer. « Cette année nous sommes ravis de présenter plusieurs technologies nouvelles et innovatrices dans les dosages cellulaires, le criblage à haut débit et à haut contenu d'information, et également de montrer le rôle prépondérant que nous continuons de jouer dans l'imagerie cellulaire et les produits radiochimiques. » […].

9èmes Journées du Cancéropôle Grans Sud Ouest - Octobre 2013 - Limoges

Mme Sylvie CUVILLIER, le 05 juin 2013 : Ces 9èmes journées du Cancéropôle GSO se tiendront les 16,17 et 18 octobre 2013 à Limoges au parc des expositions. (Bd Schuman - La bastide - 87100 Limoges) […].

Biogen Idec présente sa franchise et son pipeline leader pour le traitement de la sclérose en plaques lors de la 61e Rencontre annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 15 avril 2009 : "Biogen Idec redéfinit la manière d'obtenir des résultats positifs chez les patients atteints de sclérose en plaques. Le TYSABRI nous a déjà permis d'éviter la progression de la maladie. Nous commençons même à voir des patients, ayant participé aux essais cliniques, qui ne présentent plus d'activité de la maladie, voire présentent une amélioration de leur état initial," a déclaré Michael Panzara, MD, MPH, Vice-Président, Médecin en chef spécialisé en neurologie chez Biogen Idec. […].

Localisation primitive d'un LMNH au niveau orbitaire chez une femme enceinte

Mme rita fleurisse volamarina, le 25 juillet 2013 : Nous rapportons le cas d’une femme enceinte de 5 mois, âgée de 40 ans, présentant une exophtalmie unilatérale gauche, d’évolution d’environ 2mois ; et révélant un lymphome malin non hodgkinien de type diffus à petites cellules (LMNH). La chimiothérapie a permis une rémission complète de la tumeur. La discussion se porte sur l’aspect épidémio-clinique et thérapeutique du LMNH primitif au niveau orbitaire au cours d’une grossesse. Une investigation complète devrait être faite devant une exophtalmie pour ne pas passer à coté du diagnostic.   […].

Innovation en matière d'anesthésie ultrasonique introduite par eZono au congrès DAC 2009

Businesswire, le 07 mai 2009 : eZono™ 3000 est le premier système portatif conçu d'un bout à l'autre pour les applications anesthésiques. La complexité est éliminée par l'utilisation d'une commande gestuelle à icône contextuelle intuitive, par l'intermédiaire d'une interface à écran tactile unique. Une puissance de traitement sans précédent améliore l'imagerie, le tout étant contenu dans un facteur de forme portatif robuste. Le système de formation embarqué breveté d'eZono, Cue Cards, révolutionne l'expérience d'apprentissage. L'originalité des fiches Cue Cards réside dans leur capacité à transformer la compréhension anatomique statique tridimensionnelle des anesthésistes en une écho-anatomie bidimensionnelle en temps réel, à l'aide de contenus multimédia riches, tels que les modèles, vidéos et images 3D pour la référence synchronisée et le contrôle des flux de travail. La formation des anesthésistes est ainsi accélérée et l'efficacité du blocage nerveux améliorée. En outre, le dispositif charge automatiquement les préférences système prédéfinies, les plus couramment utilisées, en fonction de l'application anesthésique ou de l'accès vasculaire choisis. […].

The Oxford-Emergent Tuberculosis Consortium signe un accord de licence commerciale avec Vivalis pour explorer la production du vaccin candidat antituberculeux MVA85A à partir de la lignée cellulaire EB66®

Businesswire, le 06 mai 2009 : Dans le cadre de cet accord commercial, le Consortium explorera la production du MVA85A à partir de la lignée cellulaire EB66®, propriété de Vivalis, qui est dérivée de cellules souches embryonnaires de canard. Cette lignée cellulaire présente des caractéristiques réglementaires et industrielles uniques, telles que stabilité et immortalité génétique, capacité de croissance dans des milieux sans sérum et prolifération à fortes densités cellulaires en suspension. […].

Finesse Solutions scelle une entente avec une société de biotechnologie de premier plan pour l'exploration de technologies à usage unique

PR Newswire, le 13 juillet 2009 : SAN JOSE, Californie, July 14 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications biologiques basé à San José, en Californie, a annoncé aujourd'hui une entente de développement avec Biogen Idec, Inc. (Nasdaq : BIIB) qui vise à l'évaluation de technologies émergentes de bioprocédés à usage unique. Ces technologies comprennent les nouveaux capteurs jetables, les plates-formes de logiciel, et les algorithmes de flux de commandes. […].

Cellules souches embryonnaires, éthique et réglementation

Caducee.net, le 04 février 2002 : Une table ronde internationale intitulée : ‘Un état des lieux législatif et réglementaire sur l’utilisation des cellules souches embryonnaires’, a eu lieu samedi 2 février à la Cité des Sciences et de l’Industrie, venant clôturer une série de conférences consacrée à l’utilisation des cellules souches en recherche (consultables sur le site http://www.cite-sciences.fr ). Y participaient scientifiques, juristes et politiques, qui ont débattu, avec le public venu nombreux, de la question centrale de l’utilisation du tissu embryonnaire par les chercheurs. Cette discussion, très animée, était placée dans le contexte d’une actualité forte sur le sujet puisque actuellement notre représentation nationale est en train de débattre du nouveau projet de révision des lois sur la bioéthique de 1994. […].

Fécondation in vitro et risques neurologiques pour l’enfant

Caducee.net, le 08 février 2002 : Une étude rétrospective suédoise publiée demain dans le Lancet semble indiquer que les enfants nés d’une fécondation in vitro (FIV) auraient plus de risques de développer des anomalies cérébrales motrices, notamment à cause de la fréquence plus élevée de jumeaux. Les auteurs recommandent l’implantation d’un seul embryon lors de la FIV pour diminuer ces risques. […].

Clonage : naissance d'un chat ''copie conforme''

Caducee.net, le 15 février 2002 : Cette femelle clonée a maintenant deux mois et paraît être en bonne santé. Elle a été nommée "Cc:" pour copie conforme ou carbon copy en anglais, abréviation notamment utilisée pour définir les champs des destinataires d'un courrier électronique. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, sa robe diffère quelque peu de celle de l'animal utilisé pour le clonage, c'est à dire sa jumelle génétique. […].

Des données soutenant l'efficacité exceptionnelle du TYSABRI sont présentées lors du 25eCongrès du Comité Européen de Traitement et de la Recherche sur la sclérose en plaque

Businesswire, le 11 septembre 2009 : améliore considérablement les mesures d'incapacité physique et cognitive, grâce au composé fonctionnel de sclérose en plaque (MSFC) chez les patients ayant participé à l'essai AFFIRM et atteints de déficiences de base: améliore la régénération ou stabilise les lésions de la gaine myélinique, susceptibles d'entraîner certains des symmptômes observés chez les patients atteints de sclérose en plaque, telles que mesurées par la technologie IRM de pointe; et montre l'amélioration de la qualité de vie telle que rapportée par les patients. […].

Un cas ''réussi'' de diagnostic génétique préimplantatoire pour éviter la transmission d'un gène qui prédispose à une forme précoce d'Alzheimer

Caducee.net, le 27 février 2002 : Des chercheurs et médecins américains viennent de décrire le cas d'un diagnostic génétique préimplantatoire (DPI) destiné à sélectionner des embryons exempts d'une mutation qui prédispose à une forme de maladie d'Alzheimer qui se développe entre 30 et 40 ans. Ces mesures ont permis de donner naissance à un enfant en bonne santé et qui ne porte pas la mutation incriminée. Toutefois, ce résultat soulève une fois de plus de nombreuses questions éthiques. […].

Un essai de thérapie génique pour le traitement de l'angine de poitrine

Caducee.net, le 27 février 2002 : Un groupe américain a testé un vecteur de thérapie génique porteur du gène du FGF (fibroblast growth factor) chez des patients avec un angor stabilisé. Les premiers résultats sont favorables avec une amélioration de la durée de l'exercice à l'épreuve d'effort. […].

Finesse Solutions présente le système RDPDmini TruViu(TM)

PR Newswire, le 25 septembre 2009 : SAN JOSE, Californie, September 25 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, dont le siège social se situe à San Jose, en Californie, fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, a annoncé le lancement de RDPDmini TruViu(TM), un système polyvalent composé de tours et de contenants destiné aux bioréacteurs simulés à l'échelle du laboratoire, comme les récipients en verre ( […].

Clonage thérapeutique réussi chez la souris

Caducee.net, le 11 mars 2002 : Un trouble du déficit immunitaire a été partiellement corrigé chez une souris, après transplantation de cellules souches embryonnaires ‘corrigées’ avec le gène thérapeutique, issues d’un embryon cloné de cette souris et corrigées in vitro, dont les cellules souches hématopoïétiques ont été par la suite greffées à la souris. Il s’agit du premier clonage thérapeutique démontrant la faisabilité de la technique et établissant une base au clonage thérapeutique chez l’homme. […].

Vers l’autorisation ministérielle d’importation de cellules souches embryonnaires

Caducee.net, le 25 mars 2002 : Dans le cadre d’un colloque consacré aux cellules souches et à la thérapie cellulaire, organisé conjointement par l’académie des sciences de l’institut de France et les académies nationales de médecine française et britannique, Roger-Gérard Schwartzenberg, ministre de la recherche, a annoncé ce matin l’autorisation prochaine d’importation de cellules souches embryonnaires, en attendant que le projet de loi relatif à la bioéthique soit enfin voté ce qui, échéances électorales obligeant, ne devrait avoir lieu qu’au cours du second semestre 2003. […].

Le diabète de type 1 déclenché par les anticorps maternels ?

Caducee.net, le 02 avril 2002 : Des expériences menées sur des souris montrent que les anticorps maternels joueraient un rôle primordial dans le développement du diabète de type 1. Cette étude rigoureuse est particulièrement intéressante car l'on considère actuellement le diabète de type 1 comme une maladie auto-immune médiée par les lymphocytes T et dans laquelle les auto-anticorps dirigés contre les cellules bêta-pancréatiques ne sont que des marqueurs. […].

nuance

Les plus