nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Triglycéride

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Triglycérides, HDL cholestérol et risque de cardiopathie ischémique

Caducee.net, le 19 février 2001 : Les hommes possédant des facteurs de risque traditionnels (hypertension, tabagisme, LDL cholestérol) pour la cardiopathie ischémique (CI) ont un risque faible de CI si leur taux de triglycéride est bas et leur concentration de HDL cholestérol est élevée. Les résultats de cette étude sont parus dans Archives of Internal Medicine. […].

Le stress conjugal aggrave le pronostic des femmes souffrant d’une maladie coronarienne

Caducee.net, le 20 décembre 2000 : Parmi les femmes souffrant d’une maladie coronarienne, le risque d’avoir un événement coronarien récurrent est plus important pour celles subissant un stress conjugal grave. Par contre, le stress professionnel n’a pas d’incidence sur la récurrence de tels événements coronariens. C’est ce que suggère une étude suédoise parue dans le Journal of the American Medical Association. […].

Les bénéfices apportés par une modification du mode de vie dans le traitement pharmacologique de l’obésité

Caducee.net, le 22 janvier 2001 : La gestion pharmacologique de l’obésité associée à une modification du mode de vie (régime alimentaire plus activité physique) améliorent significativement la perte de poids. Toutefois, les auteurs ont observé une augmentation significative de la pression systolique et diastolique. Les résultats de cette étude sont parus dans Archives of Internal Medicine. […].

Soins de santé à domicile : les produits de soins de santé OMRON sont conçus expressément pour faciliter la gestion du poids et contrecarrer le syndrome métabolique

PR Newswire, le 12 septembre 2007 : HOOFDDORP, Pays-Bas, September 12 /PRNewswire/ -- L'hypertension artérielle est intrinsèquement liée à la gestion du poids ainsi qu'au syndrome métabolique. La Fédération internationale du diabète (FID) définit le syndrome métabolique comme un état consistant en l'obésité facio-tronculaire (circonférence de la taille >94 cm chez les hommes et >80 cm chez les femmes) et deux des quatre facteurs suivants : […].

Une injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permet de maintenir les bienfaits du traitement de la schizophrénie pendant une période pouvant atteindre six mois

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : BARCELONE, Espagne, September 3 /PRNewswire/ -- Présentés aujourd'hui dans le cadre d'un important congrès médical à Barcelone, les résultats finaux d'une étude de 24 semaines laissent penser que les doses thérapeutiques de recherche de l'injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permettraient de maintenir les bienfaits du traitement pendant une période pouvant atteindre six mois. Une évaluation des données d'innocuité recueillies dans le cadre de l'ensemble des essais cliniques sur l'IAP a également été présentée dans le cadre de ce congrès. […].

Les nutriments : les lipides

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les nutriments : les lipides . […].

nuance

Les plus