nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Uranium

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'OMS envoie une équipe au Kosovo pour enquêter sur l'exposition à l'uranium appauvri

Caducee.net, le 22 janvier 2001 : Quatre experts mandatés par le bureau de l'OMS Europe doivent se rendre au Kosovo afin de définir les besoins nécessaires pour l'étude des conséquences de l'exposition des populations à l'uranium appauvri. Cette mission concerne également le risque d'exposition à d'autres substances toxiques durant le conflit des Balkans. […].

Uranium appauvri : l'OMS demande 2 millions de dollars

Caducee.net, le 05 février 2001 : L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé un appel pour obtenir les 2 millions de dollars nécessaires à l'étude des effets de l'uranium appauvri utilisé au cours de la guerre du Golfe et du conflit des Balkans. L'appel de fonds global prévu pour une durée de quatre ans s'élève à 20 millions de dollars. […].

''Syndrome des Balkans'' : Rapprochement du Ministère de la Défense et du Secrétariat d'Etat à la Santé

Caducee.net, le 23 janvier 2001 : Les deux ministères ont annoncé hier la mise en commun de leurs compétences pour l'étude du lien éventuel entre l'exposition à l'uranium appauvri et les pathologies rencontrées par certains militaires présents lors des opérations dans les Balkans. Les résultats de ces travaux seront ensuite transmis au groupe d'expert dirigé par le Pr Salamon, déjà en charge du dossier sur le syndrome de la guerre du Golfe. […].

Le Syndrome de la guerre du Golfe sera au centre d'une étude sur 25.000 soldats

Caducee.net, le 25 avril 2001 : La commission d'analyse des données sanitaires des soldats engagés dans le conflit du Golfe n'a pu démontrer l'existence d'une entité clinique correspondant au syndrome de la guerre du Golfe. Néanmoins, cela ne revient pas à réfuter l'idée de signes et symptômes particuliers chez certains vétérans. […].

Alcan Packaging acquiert une usine d'emballages pharmaceutiques souples en Inde

PR Newswire, le 06 octobre 2008 : PARIS, October 6 /PRNewswire/ -- Alcan Global Pharmaceutical Packaging - division d'Alcan Packaging, une unité d'exploitation de Rio Tinto Alcan - a racheté l'usine d'emballages souples Chakan qui appartenait à Associated Capsules Private Limited, Inde. […].

Covidien obtient l’approbation de la FDA pour un isotope médical produit en Afrique du Sud basé sur de l’uranium faiblement enrichi

Businesswire, le 10 mars 2011 : Le 99m Tc est produit lorsque le 99 Mo se dégrade suite à une irradiation à l’uranium. L’approbation de la FDA permet l’utilisation du 99 Mo à base d’uranium faiblement enrichi fourni par la société sud-africaine NTP Radioisotopes, Ltd., une filiale de la Nuclear Energy Corporation d’Afrique du Sud, dans la production de générateurs de 99m Tc sur le site de fabrication de Covidien à Maryland Heights, dans le Missouri. […].

nuance

Les plus