1,3 million de Français ont pris un rendez-vous de vaccination sur Doctolib en 14 heures

illustrationLe lendemain de l’allocution télévisée du chef de l’état, Doctolib organisait une conférence de presse pou communiquer sur les records de rendez-vous de vaccination qui venait d’être pulvérisé. 1,3 million de Français ont donc sauté le pas pour convenir d’un rendez-vous de vaccination contre la covid-19.

Alors qu’Emmanuel macron mettait une pression maximale en faveur de la vaccination par la généralisation du pass sanitaire, les plateformes de prise de rendez-vous en ligne ont littéralement été prises d’assaut. À 20 h 30, 17 000 rendez-vous étaient ainsi pris chaque minute sur Doctolib, ce qui constituait un nouveau record absolu pour la plateforme avant que cette cadence infernale n’atteigne les 20 000 rendez-vous par minute dès 21 h.

 

Ainsi jusqu’à minuit 926 00 personnes ont pris rendez-vous pour se faire vacciner contre la covid-19. 350 000 personnes ont fait de même le mardi matin, ce qui porte à 1,3 million de rendez-vous pris suite à l’allocution télévisée du chef de l’état.

5000 rendez-vous continuent d’être pris chaque minute selon Stanislas Niox-Chateau, le CEO de Doctolib, au cours d’une conférence de presse

Descripteur MESH : Vaccination , Pression , Personnes

Epidémiologie: Les +