Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Actualité médicale et hospitalière
12475 résultats triés par date
affichage des articles n° 5329 à 5347
FRIGGA (Ferring Research Infertility and Gynaecology GrAnt) annonce ses lauréats 2008
PR Newswire, le 07/07/2008 : BARCELONE, July 7 /PRNewswire/ -- Les lauréats FRIGGA (Ferring Research Infertility and Gynaecology GrAnt - Subvention Ferring pour la recherche en gynécologie et contre l'infertilité) ont été annoncés aujourd'hui à l'occasion de la conférence de la Société européenne pour la reproduction humaine et l'embryologie. Les deux lauréats de ce nouveau prix sont le Centre médical universitaire d'Utrecht, aux Pays Bas, et l'Universitair Ziekenhuis (UZ) de Bruxelles, Centre de médecine de la reproduction, en Belgique. […].
BD annonce le marquage CE d'un nouveau test moléculaire pour le diagnostic des patients souffrant d'infections à Clostridium difficile
PR Newswire, le 07/07/2008 : SAN DIEGO, July 8 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, une division de BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE : BDX), a annoncé aujourd'hui que le test moléculaire BD GeneOhm(TM) Cdiff pour le diagnostic rapide des patients souffrant d'infections à Clostridium difficile (ICD) a obtenu le marquage CE. Il s'agit du premier test de diagnostic ICD offrant à la fois sensibilité, simplicité et rapidité. BD a également soumis ce test à l'autorisation de la Food and Drug Administration américaine. […].
Nabriva Therapeutics annonce la nomination d'un nouveau PDG
PR Newswire, le 03/07/2008 : VIENNE, Autriche, July 3 /PRNewswire/ -- Nabriva Therapeutics, une société spécialisée dans la mise au point d'antibiotiques, annonce la nomination du Dr George Golumbeski à titre de président-directeur général de la société. […].
Santé et bien etre animal, Sante publique et Sécurité sanitaire des aliments en Europe : des rencontres majeures dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne
PR Newswire, le 03/07/2008 : PARIS, July 3 /PRNewswire/ -- Au décours de la présidence française du Conseil de l'Union Européenne, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments organise une série de réunions labellisées dans le domaine de la sécurité sanitaire et du médicament vétérinaire. […].
L'Institut de la Vision et Iris Pharma : une union pour renforcer les liens privé - public entre industriels et recherche académique.
PR Newswire, le 03/07/2008 : NICE, France, July 3 /PRNewswire/ -- L'Institut de la Vision, centre de recherche exclusivement dédié aux maladies oculaires, est depuis son ouverture en mars 2008 le centre de référence en matière de vision. De ce fait, il attire de nombreux industriels souhaitant valider l'efficacité thérapeutique de leurs molécules destinées à lutter contre la cécité. Iris Pharma ne pouvait donc que se joindre à l'Institut, avec plusieurs objectifs en vue : favoriser les liens industriels - académiques ; développer des programmes de recherche et optimiser certaines procédures spécifiques à l'univers industriel. […].
Patheon signe un accord avec BSP Pharmaceuticals pour le développement et la fabrication de produits cytotoxiques
PR Newswire, le 03/07/2008 : TORONTO, July 3 /PRNewswire/ -- Patheon (TSX : PTI), un fournisseur mondial de services de développement et de fabrication de médicaments pour le secteur pharmaceutique international, a conclu une convention avec les actionnaires ainsi qu'un contrat de ventes et marketing avec la société BSP Pharmaceuticals, une entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques cytotoxiques. Selon les termes du contrat de ventes et marketing, Patheon fera la promotion des capacités de fabrication de produits cytotoxiques et des services de développement de BSP. M. Aldo Braca, président de Patheon Europe, sera le président et directeur général de BSP Pharmaceuticals. Patheon est en train de rechercher un successeur à M. Braca, qui occupera les deux postes pendant la période de transition. […].
Cellectis et Regeneron signent un accord sur l'utilisation de la technologie de recombinaison homologue.
PR Newswire, le 03/07/2008 : BIOCITECH, France, July 3 /PRNewswire/ -- Cellectis SA annonce la signature d'un accord avec Regeneron Pharmaceuticals, Inc. sur des brevets de Cellectis couvrant certaines utilisations de la recombinaison homologue pour la génération de nouveaux produits thérapeutiques y compris le développement d'anticorps monoclonaux humains. L'accord prévoit que Cellectis reçoive un paiement forfaitaire de 12,450,000$ de la part de Regeneron qui, en outre, investira au capital de Cellectis. […].
ExonHit presente ses programmes therapeutiques et diagnostiques dans l'alzheimer a l'ICAD 2008
PR Newswire, le 02/07/2008 : PARIS, July 2 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT : ALEHT ; ISIN : FR0004054427), société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui sa participation à la prochaine édition de l'ICAD (International Conference on Alzheimer's Disease), qui se tiendra du 26 au 31 juillet 2008 à Chicago (Illinois). […].
Genmab atteint une étape importante dans le processus de co-développement de l'ofatumumab
PR Newswire, le 01/07/2008 : COPENHAGUE, July 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint une étape importante dans le développement de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en vertu des modalités de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Un paiement d'étape d'environ 29 millions DKK (soit environ 6 millions USD) a été fait à la suite du traitement du premier patient participant à l'étude de phase II de l'ofatumumab pour le traitement de la forme rémittente de la sclérose en plaques (SEP-R). […].
L'Agence Européenne du Médicament confirme le rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour le traitement du psoriasis
PR Newswire, le 01/07/2008 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé une mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Raptiva(R) (efalizumab), médicament destiné au traitement des formes modérées à sévères de psoriasis chronique en plaques, une maladie inflammatoire chronique de la peau. Cette décision intervient à la suite de l'avis favorable rendu par le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), qui avait précédemment procédé à une ré-évaluation du bénéfice-risque de Raptiva(R). Sur la base des données cliniques et post-commercialisation fournies par Merck Serono, le CHMP a conclu au maintien du rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour la population concernée par l'indication. […].
Un patient se voit implanter le vProtect(TM) Luminal Shield lors du tout premier essai clinique sur la plaque vulnérable
PR Newswire, le 01/07/2008 : ROTTERDAM, Pays-Bas et DOYLESTOWN, Pennsylvanie, July 1 /PRNewswire/ -- Une équipe de cardiologie interventionnelle, dirigée par le Professeur Patrick W. Serruys a réussi à placer un vProtect(TM) Luminal Shield dans l'artère coronaire gauche interventriculaire antérieure (AIA) d'un homme âgé de 64 ans au Centre Médical Erasmus à Rotterdam. Ce cas est le premier d'une étude pilote, connue sous le nom de SECRITT I et conçue afin d'évaluer le vProtect(TM) Luminal Shield pour le traitement des plaques vulnérables, c'est-à-dire des dépôts d'athérosclérose dans les artères coronaires qui ne présentent aucun symptôme avant leur rupture potentiellement mortelle. Il y a plus de 500 000 cas de morts cardiaques soudaines aux Etats-Unis et plus de 300 000 en Europe chaque année. La mort soudaine et inattendue de Tim Russert, animateur de l'émission « Meet the Press » de la NBC, fut probablement causée par la rupture d'une plaque vulnérable. […].
Centres de radiothérapie : l'absence de transparence des structures hospitalières publiques
Caducee.net, le 30/06/2008 : L'U.ME.SPE./C.S.M.F. a lu avec intérêt l'article du Point et regrette que 91 sur 179 des centres de radiothérapie n'aient pas mis à disposition le rapport administratif malgré l'avis de la Commission d'Accès aux Documents Administratifs. […].
Espoir pour la progeria
PR Newswire, le 30/06/2008 : PARIS, June 30 /PRNewswire/ -- Cinq ans après l'identification du gène responsable, des chercheurs espagnols (équipe de Carlos Lopez-Otin, Université d'Oviedo) et français (équipe de Nicolas Lévy, Inserm/AP-HM, Marseille) ont validé chez la souris un traitement pour la progeria, une maladie rare provoquant un vieillissement accéléré et prématuré. Ce traitement qui combine deux molécules pharmacologiques existantes permettrait de ralentir l'évolution de cette maladie, face à laquelle la médecine était jusqu'alors impuissante. […].
Nucletron nomme un nouveau président-directeur général
PR Newswire, le 30/06/2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, June 30 /PRNewswire/ -- Nucletron a annoncé aujourd'hui qu'elle nommait Jos Lamers en tant que son nouveau président-directeur général. Cette nomination marque pour la société la prochaine étape de son cheminement à la suite du rachat d'entreprise qu'ont fait les cadres auprès de Delft Instruments en août 2007, ce qui a permis de créer une société indépendante axée uniquement sur la radio-oncologie. […].
ProStrakan Group plc : Abstral (Rapinyl) reçoit l'opinion positive du CHMP pour le traitement des accès douloureux paroxystiques causés par le cancer
PR Newswire, le 27/06/2008 : GALASHIELS, Écosse, June 27 /PRNewswire/ -- ProStrakan Group plc (LSE : PSK), la société pharmaceutique internationale spécialisée, a annoncé que le Comité pour les produits médicaux à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use, CHMP) de l'Agence européenne du médicament (EMEA) a émis une opinion positive recommandant l'approbation d'Abstral (anciennement Rapinyl), le comprimé à action rapide pour le traitement des accès douloureux paroxystiques causés par le cancer. ProStrakan prévoit de lancer Abstral en Suède au cours du 3e trimestre de 2008, et partout en Europe à partir de la fin de l'année 2008 en raison de la présente annonce. […].
Global Med Technologies(R), Inc. clôture l'acquisition d'Inlog, SA, une société européenne majeure de logiciel médical
PR Newswire, le 27/06/2008 : DENVER, June 27 /PRNewswire/ -- Global Med Technologies(R), Inc. (« Global Med » ou la « Société ») (tableau d'affichage OTC : GLOB), une société internationale de technologie d'information médicale et de santé en ligne, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'Inlog, SA, et de sa filiale allemande (« Inlog »), une société privée européenne de logiciel informatique médical, pour un maximum de 11,5 millions de dollars américains en partie en liquidités, en actions et en clause d'intéressement. Il est prévu que la disposition de cette transaction s'effectue par accumulation, sans aucun coût financier, au cours de la toute première année d'exploitation. La direction d'Inlog prévoit de rester avec la Société. […].
Le « projet de l'année DNDi » : la mise au point de fexinidazole contre la « maladie du sommeil »
PR Newswire, le 27/06/2008 : NERVIANO, Italie, June 27 /PRNewswire/ -- La mise au point de fexinidazole pour le traitement de la trypanosomiase africaine, communément appelée « maladie du sommeil », par DNDi (Drugs for Neglected Diseases Initiative) et Accelera, une entité commerciale de Nerviano Medical Sciences (NMS), sera bientôt reconnue comme l'un des plus grands succès de l'année selon DNDi. Cette récompense sera en effet décernée aujourd'hui au prestigieux siège de l'Académie des sciences de New York à l'occasion de la première assemblée annuelle des intervenants de DNDi. Accelera est considérée comme le partenaire clé de DNDi dans la mise au point non clinique de fexinidazole. […].
Les ministres européens signent une charte sans précédent concernant les systèmes de santé
PR Newswire, le 27/06/2008 : TALLINN, Estonie et COPENHAGUE, June 27 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, les ministres de la santé provenant des 53 pays (1) qui constituent la région européenne de l'OMS ont ratifié une nouvelle charte concernant les systèmes de santé. Ainsi, ils s'engagent à entreprendre des actions concrètes et mesurables afin de consolider les systèmes de santé, actions qui les engageront face aux ressortissants de leurs pays respectifs aussi bien qu'envers la communauté internationale. […].