Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Animaux

496 résultats triés par date
affichage des articles n° 433 à 451

Trois vaccins chinois contre la COVID-19 sont en préparation

PRNEWSWIRE, le 20/04/2020 : BEIJING, 17 avril 2020 /PRNewswire/ -- Selon les dernières informations du journal Science and Technology Daily (édition du 14 avril), deux vaccins inactivés contre la COVID-19 viennent d'être approuvés en vue d'un essai clinique combiné de phases I et II par la National Medical Products Administration (NMPA) de Chine, ce qui en fait le premier lot dans cette catégorie. Les deux vaccins ont été développés respectivement par le Wuhan Institute of Biological Products Co., Ltd de Sinopharm et Sinovac Research & Development Co., Ltd en collaboration avec d'autres instituts de recherche. […].

Cancer du poumon : La FDA approuve ALUNBRIG® (brigatinib) de Takeda

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 23/05/2020 : « Nous sommes extrêmement fiers des résultats positifs obtenus par ALUNBRIG pour les patients atteints d’un CPNPC ALK récemment diagnostiqué, en particulier ceux présentant des métastases cérébrales, » a déclaré Teresa Bitetti, présidente, Global Oncology Business Unit, Takeda. « Grâce à son solide programme de développement clinique et aux recherches en cours sur l’ensemble des traitements contre le CPNPC, Takeda s’engage à trouver des solutions pour les personnes atteintes de formes dévastatrices de cancer du poumon, qui ont besoin de nouvelles options thérapeutiques. Nous pensons que l’approbation d’ALUNBRIG est un pas important dans la bonne direction, ainsi qu’un progrès notable pour le portefeuille de traitements contre le cancer du poumon de Takeda. » […].

De nouveaux candidats thérapeutiques à base de VNAR potentiellement efficaces contre la COVID-19

Elasmogen, le 24/01/2021 : De nouveaux produits biologiques à base de VNAR - un domaine variable dix fois plus petit que celui des anticorps traditionnels - pourraient être utilisés à la fois pour traiter et protéger contre les infections par la SARS-CoV-2  […].

Eucure Biopharma annonce une activité antitumorale encourageante de son anticorps anti-CD40 dans le mélanome oculaire réfractaire PD-1 combiné au Toripalimab de Junshi Biosciences

Biocytogen, le 03/02/2021 : BOSTON et PÉKIN, 4 février 2021 /PRNewswire/ -- Eucure Biopharma, une entreprise biopharmaceutique vouée à la mise au point d'anticorps immuno-oncologiques, a annoncé que son anticorps expérimental anti-CD40 (YH003) a démontré, dans le cadre d'un essai clinique de phase I/II en cours en Australie, une activité antitumorale encourageante quand il est combiné à l'anticorps Toripalimab anti-PD-1 de Junshi Biosciences (TUOYI®). L'essai consiste en une étude multicentrique ouverte, avec une phase initiale à doses multiples croissantes conçue pour évaluer l'innocuité, la tolérance, les propriétés pharmacocinétiques et l'efficacité préliminaire du YH003 en combinaison avec le Toripalimab (YH003/Toripalimab) chez les sujets qui ont des tumeurs solides avancées. La deuxième phase de l'essai vise à élargir la cohorte pour évaluer l'innocuité et l'efficacité préliminaire du YH003/Toripalimab avec ou sans chimiothérapie dans le contrôle de la protéine PD-1 pour le traitement du mélanome avancé réfractaire non résécable ou métastatique et de l'adénocarcinome canalaire pancréatique. […].

Des cabines de téléconsultations médicales chez Monoprix suscitent la polémique

Caducee.net, le 23/04/2021 : La chaine de Supermarché Monoprix vient de déployer dans deux de ses magasins, 2 espaces santé proposant un service de téléconsultation médicale depuis une cabine dédiée. Cette démarche a provoqué la colère du conseil de l’Ordre des médecins qui rappelle que la médecine n’est pas un commerce. Ce qui a fait réagir l’association des entreprises de télémédecine pour qui « le CNOM se trompe de diagnostic ». […].

Applied Pharmaceutical Science Inc. annonce que la FDA a approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché de l'APS03118, un inhibiteur de RET de nouvelle génération pour tous les cancers

PRNEWSWIRE, le 24/01/2022 : BEIJING et PHILADELPHIE, 24 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Applied Pharmaceutical Science, Inc. (« APS » ou « la société »), a récemment annoncé que la demande d'autorisation de mise sur le marché du nouveau médicament de recherche (IND) relative à l'APS03118, un inhibiteur de RET sélectif de nouvelle génération développé par la société, avait été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Une demande d'application clinique est également en cours de dépôt auprès de l'Administration nationale des produits médicaux (NMPA) en Chine, et un essai clinique multicentrique mondial est en préparation pour être lancé au deuxième trimestre 2022 aux États-Unis, en Chine et en Australie, etc. […].

Jubilant Therapeutics Inc. annonce que des inhibiteurs isoformes sélectifs de la PAD4 présentent une sélectivité et une puissance in vitro, une biodisponibilité orale et une activité antitumorale in vivo élevées

PRNEWSWIRE, le 12/04/2022 : BEDMINSTER, New Jersey, 12 avril 2022 /PRNewswire/ -- Jubilant Therapeutics Inc., une société biopharmaceutique qui fait progresser les petites molécules thérapeutiques de précision pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits en oncologie et dans le domaine des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd'hui des données qui seront présentées lors de la réunion annuelle 2022 de l'American Association of Cancer Research (AACR). Les données portent sur les propriétés pharmacocinétiques et anticancéreuses des inhibiteurs isoformes sélectifs de la peptidyl arginine déiminase 4 (PAD4) en tant que thérapeutiques potentielles pour traiter le cancer. L'affiche sera présentée lors de la session « Novel Targets and Pathways » à 9 h CDT le 12 avril 2022. Le résumé est disponible ici. […].

AHF : La façon dont l’OMS joue avec le nom de la variole du singe est malvenue

Businesswire, le 17/08/2022 : L’AIDS Healthcare Foundation a appelé aujourd’hui l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à donner la priorité à la mise en œuvre de mesures de santé publique, éprouvées, de manière à freiner la propagation mondiale de la variole du singe, au lieu de consacrer du temps et de l’énergie à changer le nom qui a été donné à ce virus en 1958. […].

Boehringer Ingelheim publie de nouvelles données sur l’utilisation potentielle du nintedanib chez les enfants et adolescents atteints de Pneumopathie Interstitielle Diffuse (PID) fibrosante

Boehringer Ingelheim, le 07/09/2022 : L’essai de phase III InPedILD a donné des résultats encourageants sur les deux critères d’évaluation principaux. L’intégralité des données a été publiée dans le European Respiratory Journal le 31 août 2022 et présentée lors du Congrès de la Société européenne de pneumologie à Barcelone, en Espagne ce jour. S’il est approuvé, le nintedanib deviendra le premier traitement autorisé chez les patients pédiatriques atteints de PID fibrosantes, répondant ainsi à un important besoin médical non satisfait. […].

Adocia annonce le contrôle de la glycémie sans injection d’insuline chez le rat diabétique

ADOCIA, le 07/09/2022 : Adocia , un société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce l’établissement d’une première preuve de concept sur son implant AdoShell Islets en ayant obtenu le contrôle de la glycémie sans injection d’insuline chez le rat diabétique immunocompétent durant les 132 jours de l’étude. […].

Cancer du sein avancé ER+ , HER2- porteur d'une mutation ESR1 : feu vert de la FDA pour ORSERDU™ (elacestrant)

PRNEWSWIRE, le 01/02/2023 : FLORENCE, Italie et NEW YORK, 1er février 2023 /PRNewswire/ -- Le Goupe Menarini Group (« Menarini »), une société pharmaceutique et de diagnostic italienne de premier plan, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé ORSERDU™ pour le traitement des femmes ménopausées et des hommes adultes souffrant d'un cancer du sein avancé ou métastatique ER , HER2- porteur d'une mutation ESR1, dont la maladie progresse après au moins une ligne de thérapie endocrinienne. Stemline Therapeutics (« Stemline »), une filiale en propriété exclusive du Groupe Menarini, qui a son siège à New York et se consacre à la fourniture de traitements oncologiques transformationnels pour les patients atteints de cancer, commercialisera ORSERDU™ aux États-Unis. […].

Le brocoli améliore la santé intestinale des souris

Caducee.net, le 09/04/2023 : Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont publié une étude dans la revue à comité de lecture Laboratory Investigation qui met en lumière les mécanismes par lesquels le brocoli améliore la santé intestinale chez les souris, renforçant l'idée que ce légume est un véritable "superaliment". […].

DMLA : Aviceda Therapeutics reçoit l'autorisation de la FDA pour les essais cliniques de phase 2 de l'AVD-104

Caducee.net, le 14/04/2023 : Aviceda Therapeutics annonce l'approbation par la FDA de sa demande de nouveau médicament de recherche pour la nanoparticule glycomimétique AVD-104, ouvrant la voie à des essais cliniques de phase 2 pour le traitement de l'atrophie géographique due à la dégénérescence maculaire. […].

Aspartame et Cancer : des liens possibles et à approfondir selon l’IARC et le JECFA

Caducee.net, le 17/07/2023 : Le sucre sans sucre, l’aspartame, est sous les projecteurs après la publication par deux agences internationales de leurs évaluations de ses conséquences sur la santé. L’Agence Internationale de Recherche sur le Cancer (IARC) et le Comité mixte d’experts sur les additifs alimentaires (JECFA) de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) viennent en effet d’apporter un nouvel éclairage sur le rôle possible de l’aspartame dans l’apparition de certains cancers à la lumière des dernières publications scientifiques. […].

Les plus