nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

683 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

ERYTECH obtient la délivrance d’un nouveau brevet aux Etats-Unis dans le domaine de l’asparaginase

ERYTECH, le 20 octobre 2014 : ERYTECH (Paris:ERYP) (Euronext Paris : FR0011471135 - ERYP), société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce la notification de délivrance d’un nouveau brevet aux Etats Unis dans le domaine de l’asparaginase. […].

La FDA a accordé la désignation de procédure accélérée au CMG901 pour le traitement du cancer gastrique ou du cancer de jonction gastro-œsophagienne non résécable ou métastatique qui ont rechuté et/ou qui sont réfractaires aux thérapies approuvées

PRNEWSWIRE, le 20 avril 2022 : CHENGDU, Chine, 20 avril 2022 /PRNewswire/ -- Keymed Biosciences (2162.HK) a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait accordé la désignation de procédure accélérée au CMG901 comme monothérapie pour le traitement du cancer gastrique ou du cancer de jonction gastro-œsophagienne non résécable ou métastatique qui ont rechuté et/ou qui sont réfractaires aux thérapies approuvées. Il s'agit d'un autre jalon après que le CMG901 a reçu la désignation de médicament orphelin de la FDA. […].

Vaccin contre le VIH : de nouveaux résultats prometteurs

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Une équipe de chercheurs menée par Anthony Fauci (directeur de l'institut national américain des allergies et des maladies infectieuses) a identifié des épitopes qui correspondent à plusieurs isolats de VIH-1 des sous-groupes A-F. Ces épitopes protègent les macaques d'une infection par le virus SHIV, utilisé couramment chez le singe comme modèle de l'infection par le VIH chez l'homme. La technique utilisée pourrait faciliter la mise au point d'un vaccin efficace. […].

Résultats semestriels de Kyowa Hakko Kirin

Businesswire, le 01 novembre 2008 : Les ventes nettes consolidées pour le semestre se sont élevées à 247,7 milliards de yens, soit 28,6 % de plus que pour le semestre de l’exercice fiscal précédent. Les produits d’exploitation consolidés se sont élevés à 29,1 milliards de yens (progression de 59,8 %), Les recettes récurrentes se sont élevées à 30,3 milliards de yens (progression de 67,9 %) et le revenu net s’est élevé à 8,2 milliards de yens, (diminution de 25 %). Le revenu net consolidé a été affecté par l’enregistrement de pertes extraordinaires pour un montant de 4,7 milliards de yens résultant d’une perte de valeur et de frais associés à l’intégration, ainsi qu’à un ajustement de l’impôt sur les sociétés de 5,6 milliards de yens au titre d’une différence de date(a) (voir note ci-dessous) résultant de la décision de vendre des actions de la filiale consolidée Kyowa Hakko Food Specialties Co., Ltd. […].

Genmab annonce ses résultats pour les neuf premiers mois de 2007

PR Newswire, le 31 octobre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, October 31 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui les résultats enregistrés jusqu'au 30 septembre 2007, soit pour les neuf premiers mois de l'année 2007, comme suit : […].

Le test antigénique VITROS® SARS-CoV-2 d'Ortho Clinical Diagnostics à haute cadence obtient le marquage CE

Le test antigénique VITROS® SARS-CoV-2 d'Ortho Clinical Diagnostics à haute cadence obtient le marquage CE

PRNEWSWIRE, le 30 octobre 2020 : - Le nouveau test antigénique « VITROS® SARS-CoV-2 Antigen » fonctionnant sur plateformes VITROS® à haut débit, offre une concordance de 98,9%[i] avec les tests PCR en temps réel, ce qui en fait une alternative performante pour le dépistage de masse de la COVID-19. […].

Un essai clinique confirme que l'approche diagnostique CoviDTH pour dépister la réponse immunitaire à médiation cellulaire T au SRAS-CoV-2 est sûre et efficace chez l'homme

BioVaxys Technology Corp., le 04 août 2021 : Yvelise Barrios, MD, PhD , immunologiste et experte de premier plan dans l'utilisation clinique de l'hypersensibilité retardée (« DTH »), le mécanisme sous-tendant l'outil de diagnostic CoviDTH , rejoint BioVaxys en tant que conseillère scientifique […].

Du nouveau dans les dosages sérologiques

Caducee.net, le 13 mars 2006 : Des chercheurs viennent de décrire une technique innovante qui permet un dosage immunologique des protéines sériques avec une sensibilité largement améliorée par rapport aux techniques conventionnelles. Des concentrations inférieures au femtomolaire (fM, 10-15 mole.l-1) ont pu être détectées. […].

Genmab A/S : les données tirées de l'étude pivot sur le traitement de la LLC par l'ofatumumab seront présentées à l'ASH

PR Newswire, le 10 novembre 2008 : COPENHAGUE, November 10 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de présenter trois résumés sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le cadre de la 50e réunion et exposition annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) qui aura lieu du 6 au 9 décembre 2008. Des données d'efficacité préliminaires à jour tirées de l'étude pivot évaluant l'ofatumumab dans le traitement de deux groupes de patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC), et dont les besoins ne sont pas satisfais, seront présentées dans le cadre de diverses sessions. Les principales données préliminaires de l'étude ont été annoncées en juillet 2008. […].

Genmab annonce ses résultats pour l'année 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : COPENHAGUE, Danemark, April 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'année fiscale se terminant au 31 décembre 2007. […].

Laureate Pharma affiche une croissance record pour 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : PRINCETON, New Jersey, April 1 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui une croissance record de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007. En effet, la société a enregistré une croissance de 131,4 % comparativement à l'an dernier et généré un bénéfice avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (BAIIDA) positif pour un troisième trimestre consécutif. Laureate a franchi d'autres étapes importantes en 2007, notamment la mise en service d'une nouvelle usine-pilote, l'agrandissement de ses installations, y compris la création d'un nouvel entrepôt, une hausse de 30 % de ses effectifs, la conclusion d'une nouvelle alliance stratégique et l'élection d'un nouveau président du conseil d'administration ne faisant pas partie de la direction. De plus, la société a signé d'importants accords de fabrication et de développement biopharmaceutique ainsi que plusieurs ententes d'exécution et d'approvisionnement. Dans leur ensemble, ces facteurs placent la société en excellente position pour répéter ses exploits en 2008 et au cours des prochaines années. […].

« Le vaccin NVX-CoV2373 a montré de fortes réactions immunitaires contre Omicron » selon Novavax

« Le vaccin NVX-CoV2373 a montré de fortes réactions immunitaires contre Omicron » selon Novavax

PRNEWSWIRE, le 30 décembre 2021 : Novavax, Inc. (Nasdaq : NVAX), une entreprise de biotechnologie qui se consacre à la mise au point et à la commercialisation de vaccins de prochaine génération contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui des données initiales évaluant la réponse immunitaire déclenchée par son vaccin COVID-19, le NVX-CoV2373, contre le variant Omicron, ainsi que des données supplémentaires sur son étude en cours sur le rappel de la phase 2. De nouveaux résultats démontrent une réactivité croisée générale contre Omicron et d'autres variants en circulation provenant d'un schéma initial à deux doses, avec des réponses qui ont augmenté après l'administration d'une troisième dose six mois plus tard. […].

Genmab franchit un nouveau cap dans le cadre de la collaboration portant sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 21 janvier 2008 : COPENHAGUE, January 21 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint les deuxième et troisième caps de développement de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) selon les termes de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). […].

Les résultats d'une étude mondiale de phase III avec HEMLIBRA® de Chugai pour l'hémophilie A sans inhibiteurs ont été publiés dans le New England Journal of Medicine

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 30 août 2018 : L'étude a évalué l'efficacité et l'innocuité d'une injection sous-cutanée de HEMLIBRA une fois par semaine et une fois toutes les deux semaines chez des personnes souffrant d'hémophilie A (âgées de 12 ans ou plus) sans inhibiteurs anti-facteur VIII. Les résultats détaillés de l'étude ont été présentés au Congrès mondial 2018 de la World Federation of Hemophilia (WFH) qui s'est tenu à Glasgow, en Écosse, le 21 mai 2018. […].

Takeda lance le développement d’une thérapie dérivée du plasma pour le COVID-19

Takeda lance le développement d’une thérapie dérivée du plasma pour le COVID-19

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 05 mars 2020 : Les globulines hyperimmunes sont des thérapies dérivées du plasma qui se sont révélées efficaces par le passé dans le traitement des infections respiratoires virales aiguës sévères et qui pourraient constituer une option de traitement pour le COVID-19. En tant que chef de file des thérapies dérivées du plasma avec plus de 75 années d’expérience dans le développement de produits dérivés du plasma, Takeda dispose de l’expertise pour rechercher, développer et fabriquer un H-IG polyclonal anti-SARS-CoV-2, auquel Takeda se réfère sous le terme TAK-888. […].

Genmab et GlaxoSmithKline lancent un programme d'études de phase III de l'ofatumumab dans la polyarthrite rhumatoïde

PR Newswire, le 20 novembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, November 20 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) et GlaxoSmithKline (LSE et NYSE : GSK) ont annoncé ce jour le lancement de leur programme d'études de phase III visant à évaluer l'ofatumumab dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Ce programme débutera avec deux études (GEN410/OFA110635 et GEN411/OFA110634) qui seront réalisées en dehors des États-Unis, au sein de deux populations de patients distinctes. L'une de ces études sera réalisée chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par le méthotrexate, l'autre chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par un inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (agent anti-TNF). D'autres études dans le cadre de ce programme sont prévues pour 2008. […].

Genmab annonce une mise à jour dans le recrutement des patients pour l'étude pivot sur l'ofatumumab pour le traitement des LLC

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : COPENHAGUE, November 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui la fin du recrutement de 132 patients dans le cadre d'une étude pivot portant sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire. Cette cohorte est constituée de 66 patients réfractaires à la fois à la fludarabine et à l'alemtuzumab et de 66 patients réfractaires à la fludarabine, et pour lesquels un traitement à l'alemtuzumab s'avère inapproprié étant donné le volume de la tumeur dans leurs noeuds lymphoïdes. Une analyse provisoire sera menée sur cette cohorte dès que nous disposerons de données d'efficacité de 24 semaines. L'étude restera ouverte au recrutement de manière à rassembler des données supplémentaires relatives à l'innocuité et l'efficacité. […].

Le CHMP accorde un avis favorable pour la formulation sous-cutanée du DARZALEX®▼(daratumumab) dans le traitement de patients atteints d'un myélome multiple

Janssen, le 04 mai 2020 : « Malgré les avancées thérapeutiques dans le traitement du myélome multiple, la durée nécessaire à l'administration de la plupart des traitements intraveineux est relativement longue, et des améliorations notables ont été réalisées ces dernières années », déclare Maria-Victoria Mateos, D.M., Ph.D., chercheuse principale de l'étude COLUMBA et directrice de l'unité du myélome à l'hôpital universitaire Salamanca-IBSAL, Salamanque, en Espagne. « La formulation sous-cutanée du daratumumab a le potentiel de transformer l'expérience thérapeutique pour les patients et les médecins étant donné qu'il réduit la durée d'administration à quelques minutes, au lieu de plusieurs heures, mais aussi car il est administré comme dose fixe dès le premier traitement, ce qui diminue la durée de préparation et les risques d'erreur en éliminant l'étape du calcul de la dose ». […].

nuance

Les plus