nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

661 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

illustration

Les résultats de l'analyse primaire de l'étude de phase III HAVEN 2 utilisant l'HEMLIBRA® de Chugai pour les enfants atteints d'hémophilie A avec inhibiteurs ont été présentés à l'American Society of Hematology 2018

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 05 décembre 2018 : « Le contrôle du saignement est important, surtout pour les enfants atteints d'hémophilie A. Je suis ravi que l'HEMLIBRA ait généré des données positives pour une plus longue période de traitement chez des enfants âgés de moins de 12 ans atteints d'hémophilie A avec inhibiteurs », a déclaré le Dr Yasushi Ito, vice-président exécutif et co-directeur de l'unité Gestion des projets et du cycle de vie de Chugai. « L'HEMLIBRA a été approuvé dans plus de 50 pays. J'espère que ces douvelles données étendront la contribution potentielle de l'HEMLIBRA aux personnes atteintes d'hémophilie A avec inhibiteurs pour lesquelles les alternatives de traitement sont limitées. » […].

OSEO attribue une aide de 10,4 millions d’euros au projet innovant DIPPAL porté par Pharnext, Biosystems International, le CHU de Bordeaux (CMRR1), l’Université Victor Segalen Bordeaux 2 et l’Inserm

Businesswire, le 18 novembre 2010 : Les sociétés PHARNEXT et BIOSYSTEMS INTERNATIONAL (BSI), le CHU de Bordeaux dans lequel est implanté le CMRR de Bordeaux, l’université Victor Segalen Bordeaux 2 (UB2) et l’Inserm (Centre de recherche U897 « Epidémiologie et Biostatistiques ») s’associent pour réaliser le projet DIPPAL2i. Ce projet innovant de recherche et développement industriels sur la maladie d’Alzheimer est soutenu par OSEO, la banque publique de financement de l’innovation et de la croissance des entreprises. […].

Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison

PR Newswire, le 26 septembre 2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].

Un cas de méningite à liquide clair provoquée par l’Infliximab

Caducee.net, le 23 novembre 2001 : Une équipe française de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon relate dans la revue The Lancet le cas d’un homme de 53 ans traité avec l’infliximab pour une polyarthrite rhumatoïde et qui a déclenché une méningite à liquide clair après avoir pris ce médicament. Selon les auteurs, cette réaction serait due à l’impossibilité du médicament à passer la barrière hémato-encéphalique. […].

Zoom sur le virus de la grippe, sa prévention et son traitement.

Interview du Pr. Sylvie van der Werf de l’Institut Pasteur., le 06 septembre 2004 : Quelles sont les particularités virologiques de la grippe ? […].

Le CHMP accorde un avis favorable pour la formulation sous-cutanée du DARZALEX®▼(daratumumab) dans le traitement de patients atteints d'un myélome multiple

Janssen, le 04 mai 2020 : « Malgré les avancées thérapeutiques dans le traitement du myélome multiple, la durée nécessaire à l'administration de la plupart des traitements intraveineux est relativement longue, et des améliorations notables ont été réalisées ces dernières années », déclare Maria-Victoria Mateos, D.M., Ph.D., chercheuse principale de l'étude COLUMBA et directrice de l'unité du myélome à l'hôpital universitaire Salamanca-IBSAL, Salamanque, en Espagne. « La formulation sous-cutanée du daratumumab a le potentiel de transformer l'expérience thérapeutique pour les patients et les médecins étant donné qu'il réduit la durée d'administration à quelques minutes, au lieu de plusieurs heures, mais aussi car il est administré comme dose fixe dès le premier traitement, ce qui diminue la durée de préparation et les risques d'erreur en éliminant l'étape du calcul de la dose ». […].

Du nouveau dans les dosages sérologiques

Caducee.net, le 13 mars 2006 : Des chercheurs viennent de décrire une technique innovante qui permet un dosage immunologique des protéines sériques avec une sensibilité largement améliorée par rapport aux techniques conventionnelles. Des concentrations inférieures au femtomolaire (fM, 10-15 mole.l-1) ont pu être détectées. […].

Cancérologie : un émetteur de particules alpha capable de tuer les cellules tumorales de l'intérieur

Caducee.net, le 16 novembre 2001 : Des chercheurs américains ont mis au point un générateur atomique moléculaire capable de s'introduire spécifiquement dans ces cellules cancéreuses. Les particules alpha émises par le système permettent de détruire les cellules qui en sont la cible. Le système s'est montré efficace sur des cellules tumorales en culture mais aussi sur des modèles animaux. […].

Vaccin contre l'hépatite B : quelle protection 15 ans après ?

Caducee.net, le 05 mars 2005 : La vaccination contre l'hépatite B est réalisée chez le jeune enfant dans de nombreux pays. Il est pour cette raison important de vérifier la protection conférer par le vaccin dix ans après et plus. Une étude vient de montrer que cette vaccination offre une protection soutenue pendant au moins 15 ans dans toutes les classes d'âge. […].

Vaccin contre le VIH : de nouveaux résultats prometteurs

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Une équipe de chercheurs menée par Anthony Fauci (directeur de l'institut national américain des allergies et des maladies infectieuses) a identifié des épitopes qui correspondent à plusieurs isolats de VIH-1 des sous-groupes A-F. Ces épitopes protègent les macaques d'une infection par le virus SHIV, utilisé couramment chez le singe comme modèle de l'infection par le VIH chez l'homme. La technique utilisée pourrait faciliter la mise au point d'un vaccin efficace. […].

Le médicament HUMIRA(R) (adalimumab) d'Abbott honoré du prestigieux Prix Galien de l'innovation dans le soin aux patients

PR Newswire, le 28 septembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, September 28 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT), un leader dans le traitement des maladies auto-immunes, s'est vue décernée le Prix Galien 2007 du meilleur produit biotechnologique pour son médicament HUMIRA(R) (adalimumab), le premier anticorps entièrement humain jamais approuvé. HUMIRA est approuvé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du rhumatisme psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante et de la maladie de Crohn modérés à sévères. Le Prix Galien, considéré comme l'équivalent d'un Prix Nobel et décerné par le Prix Galien USA, est l'un des honneurs les plus élevés dans le secteur pharmaceutique et biomédical. Il reconnaît l'excellence dans la recherche et l'innovation dans le secteur médical et scientifique. […].

L'EMA et la FDA acceptent les demandes de mise sur le marché du satralizumab de Chugai pour la maladie du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 31 octobre 2019 : « La NMOSD est une maladie pour laquelle le besoin médical non satisfait est important, qui cause une déficience visuelle et un handicap moteur au cours de la progression de la maladie », a déclaré le Dr Yasushi Ito, vice-président exécutif de Chugai et co-directeur de l'unité Gestion des projets et du cycle de vie. « Le satralizumab est le médicament expérimental qui a démontré un effet thérapeutique cliniquement significatif à la fois en monothérapie et en traitement d'appoint au traitement de base. Nous collaborons avec Roche et avec les régulateurs pour fournir dès que possible cette nouvelle alternative de traitement aux patients. » […].

Genmab annonce ses résultats pour l'année 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : COPENHAGUE, Danemark, April 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'année fiscale se terminant au 31 décembre 2007. […].

illustration

Le Darzalex®▼ (daratumumab) montre une augmentation significative de la survie sans progression dans le traitement des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire

Janssen, le 12 décembre 2019 : « Ces données de l'étude de Phase 3 CANDOR renforcent l'ensemble croissant de preuves soutenant l'utilisation de régimes contenant du daratumumab dans le traitement du myélome multiple », a déclaré Saad Z. Usmani, D.M., chef de la division Troubles liés aux cellules plasmatiques au Levine Cancer Institute et investigateur principal. « Les résultats apportent des preuves importantes pour ce traitement d'association dans les cas de myélome multiple récidivant ou réfractaire, où les besoins non satisfaits sont encore importants, en particulier chez les patients réfractaires au lénalidomide. » […].

Laureate Pharma affiche une croissance record pour 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : PRINCETON, New Jersey, April 1 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui une croissance record de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007. En effet, la société a enregistré une croissance de 131,4 % comparativement à l'an dernier et généré un bénéfice avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (BAIIDA) positif pour un troisième trimestre consécutif. Laureate a franchi d'autres étapes importantes en 2007, notamment la mise en service d'une nouvelle usine-pilote, l'agrandissement de ses installations, y compris la création d'un nouvel entrepôt, une hausse de 30 % de ses effectifs, la conclusion d'une nouvelle alliance stratégique et l'élection d'un nouveau président du conseil d'administration ne faisant pas partie de la direction. De plus, la société a signé d'importants accords de fabrication et de développement biopharmaceutique ainsi que plusieurs ententes d'exécution et d'approvisionnement. Dans leur ensemble, ces facteurs placent la société en excellente position pour répéter ses exploits en 2008 et au cours des prochaines années. […].

MSD reçoit de la part du CHMP un avis favorable concernant le pembrolizumab dans le traitement du mélanome avancé

MSD, le 23 mai 2015 : « MSD est déterminée à mettre le pembrolizumab à la disposition des personnes atteintes de mélanome avancé en Europe dans les meilleurs délais, et l'avis favorable donné par le CHMP marque une étape significative, a déclaré à ce propos Roger Dansey, responsable du domaine thérapeutique et vice-président principal du développement de produits pour l'oncologie au stade clinique avancé chez Merck Research Laboratories. Nous avons recueilli un vaste ensemble de données pour le pembrolizumab dans le traitement du mélanome avancé, et nous avons mis en évidence des améliorations au regard de la survie sans progression par rapport à la chimiothérapie, ainsi qu'un avantage thérapeutique au regard de la survie par rapport à l'ipilimumab. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec les autorités sanitaires européennes dans le but de mettre le pembrolizumab à la disposition des patients. » […].

illustration

Le test antigénique VITROS® SARS-CoV-2 d'Ortho Clinical Diagnostics à haute cadence obtient le marquage CE

PRNEWSWIRE, le 30 octobre 2020 : - Le nouveau test antigénique « VITROS® SARS-CoV-2 Antigen » fonctionnant sur plateformes VITROS® à haut débit, offre une concordance de 98,9%[i] avec les tests PCR en temps réel, ce qui en fait une alternative performante pour le dépistage de masse de la COVID-19. […].

Genmab annonce une mise à jour dans le recrutement des patients pour l'étude pivot sur l'ofatumumab pour le traitement des LLC

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : COPENHAGUE, November 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui la fin du recrutement de 132 patients dans le cadre d'une étude pivot portant sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire. Cette cohorte est constituée de 66 patients réfractaires à la fois à la fludarabine et à l'alemtuzumab et de 66 patients réfractaires à la fludarabine, et pour lesquels un traitement à l'alemtuzumab s'avère inapproprié étant donné le volume de la tumeur dans leurs noeuds lymphoïdes. Une analyse provisoire sera menée sur cette cohorte dès que nous disposerons de données d'efficacité de 24 semaines. L'étude restera ouverte au recrutement de manière à rassembler des données supplémentaires relatives à l'innocuité et l'efficacité. […].

Les plus