nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Artère fémorale

22 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

BIOTRONIK lance les premières endoprothèses 20 mm/200 mm sur plate-forme 4 F pour le traitement des pathologies de l'artère fémorale superficielle et sous le genou

Businesswire, le 18 octobre 2011 : Pulsar-18 - 4F compatible, self-expanding stent system (Photo: Business Wire) […].

Invatec reçoit le marquage CE pour son ballonnet à élution médicamenteuse IN.PACT™ Admiral

Businesswire, le 19 mai 2009 : « Le traitement interventionnel de l'artère fémorale superficielle a toujours fait partie des procédures vasculaires interventionnelles les moins efficaces sur le long terme », explique le Professeur Gunnar Tepe, Médecin-chef dans le service de radiologie de l'hôpital de Rosenheim, en Allemagne, et principal investigateur de l'essai de l'IN.PACT THUNDER. « Les premières expériences avec un prototype de ballonnet à élution médicamenteuse ont démontré que ce dispositif est susceptible de réduire la resténose et le taux de revascularisation des lésions cibles. L'IN.PACT Admiral constitue un nouvel outil important qui permet d'obtenir des résultats durables contre la maladie artérielle périphérique. Un essai de l'IN.PACT THUNDER sera également réalisé afin de confirmer les données recueillies à ce jour, d'évaluer son efficacité sur les lésions plus longues de l'artère fémorale superficielle et de mieux comprendre la pharmacocinétique des ballonnets à élution médicamenteuse. » […].

Publication des données européennes enregistrées durant un an sur les endoprothèses poplités de marque SUPERA(R)

PR Newswire, le 08 février 2011 : LEIPZIG, Allemagne, February 8, 2011 /PRNewswire/ -- Les données du registre de Leipzig qui comptabilise les résultats concernant les patients traités au moyen de l'endoprothèse SUPERA(R) pour les maladies artérielles périphériques (MAP) de l'artère poplitée ont été présentées lors du récent Leipzig Interventional Course (LINC) de 2011. L'endoprothèse SUPERA a reçu le marquage CE pour les usages biliaires et vasculaires périphériques en Europe. Aux États-Unis, l'endoprothèse SUPERA fait l'objet d'une étude clinique continue d'exemption des dispositifs de recherche approuvée par la FDA appelée SUPERB (comparaison du SUPERA PERipheral System à un objectif de rendement dérivé d'études sur l'angioplastie par ballonnet au niveau de l'artère fémorale superficielle) pour le traitement des MAP de l'artère fémorale superficielle. […].

Traitement des premiers patients européens atteints de la maladie artérielle périphérique à l'aide de l'endoprothèse la plus longue, GORE® VIABAHN®

Businesswire, le 23 septembre 2010 : La nouvelle endoprothèse 25 cm GORE VIABAHNdotée d'une surface bioactive PROPATEN est conçue pour couvrir davantage les lésions dans l'artère fémorale superficielle, réduisant potentiellement le recours à plusieurs dispositifs. Le Dr. Kasprzak comme le Professeur Zeller ont jugé le dispositif flexible et capable de retapisser les artères tortueuses. […].

Données cliniques pour l'étude « DURABILITY II » présentée lors de l'ISET 2012

Businesswire, le 27 janvier 2012 : C'est le co-chercheur principal national, Jon Matsumura, MD, de la division de chirurgie vasculaire à l'École de médecine et de santé publique (School of Medicine and Public Health) de l'Université du Wisconsin à Madison, qui a présenté les données. Intitulée « DURABILITY II », l'étude clinique a été réalisée auprès de 287 sujets sur 44 sites d'étude répartis aux États-Unis et en Europe. L'étude visait à évaluer la sécurité et l'efficacité d'une simple endoprothèse auto-expansible d'une longueur maximale de 20 cm. Elle se concentrait sur des patients souffrant d'athérosclérose de l'artère fémorale superficielle et des artères fémorale superficielle et poplitée proximale. […].

Covidien dévoile son système de stent périphérique EverFlex+™ de nouvelle génération

Businesswire, le 18 janvier 2011 : Le système de stent périphérique auto-expansible EverFlex+™ constitue la nouvelle génération de la technologie de stent EverFlex pour le traitement de la maladie artérielle périphérique. Le système renforce la gamme de Covidien de stents leaders du marché utilisés dans le traitement de l'artère fémorale superficielle et des lésions poplitées proximales. […].

Le stent Zilver PTX de Cook Medical obtient le marquage CE

Businesswire, le 11 août 2009 : Le Zilver PTX de Cook Medical est conçu et agréé tout particulièrement pour traiter la MAP affectant le vaisseau sanguin principal de la cuisse, l'artère fémorale superficielle (AFS). Il s'agit d'un stent auto-expansible en nitinol, métal innovant à « mémoire de forme » qui offre des avantages mécaniques uniques pour un stent dans l'AFS. En éliminant le recours à un polymère ou à un agent de plastification assurant l'adhérence du médicament au corps du stent, Cook Medical a créé un dispositif médical révolutionnaire qui résout deux problèmes clés. Il permet tout d'abord l'administration ciblée d'un médicament (le paclitaxel), dont l'efficacité a été prouvée pour lutter contre le re-rétrécisssement (la resténose) des artères dilatées par angioplastie au ballonnet. Deuxièmement, en éliminant le recours à un polymère, laissé en place sur le corps des anciens modèles de stents à élution médicamenteuse après la dissolution du médicament dans les tissus avoisinants, le Zilver PTX évite les risques potentiels liés à la présence permanente d'une substance plastique étrangère dans le corps du patient. En outre, l'essai clinique a montré que le Zilver était le stent périphérique le plus durable actuellement disponible sur le marché, suggérant une innocuité encore plus grande pour le patient, selon les données recueillies pendant l'essai clinique. […].

CPC lance un nouveau site Web mettant l'accent sur son panel médical, technique et de recherche ; vidéo animée du système de fermeture vasculaire MedClose(TM)

PR Newswire, le 11 novembre 2008 : SARASOTA, Floride, November 11 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (CPC) (OTC Bulletin Board : CPCF), a lancé aujourd'hui son nouveau site Web, www.CPCMedDevices.com. Ce site proposera une mine d'informations au sujet de la société et de son système expérimental, le MedClose(TM), à la communauté médicale et d'investissement. CPC est une société qui se consacre à l'innovation en matière de dispositifs médicaux qui offrent une sécurité et une efficacité améliorées, outre le fait d'optimiser la qualité des soins hospitaliers en matière de procédures endovasculaires. Elle souhaite multiplier les applications commerciales dans le monde entier de MedClose(TM), un système de fermeture vasculaire (VCS) prévu pour être employé avec un ciment biologique permettant de sceller le point de ponction de l'artère fémorale à la suite du diagnostic ou d'interventions nécessitant le placement d'un cathéter. […].

Invatec occupe le devant de la scène au congrès EuroPCR avec ses nouveaux ballonnets à élution médicamenteuse IN.PACT™

Businesswire, le 19 mai 2009 : Avec le lancement récemment annoncé de l'IN.PACT Falcon pour les artères coronaires, le lancement, parallèlement à son marquage CE, de l'IN.PACT Admiral pour l'artère fémorale superficielle ainsi que la récente mise sur le marché de l'IN.PACT Amphirion pour les artères localisées en dessous du genou, Invatec devient le premier fabricant au monde à proposer un ballonnet à élution médicamenteuse sur trois plates-formes différentes. […].

SIRONA - Le premier et le plus grand ECR au monde comparant le ballonnet Sirolimus V/S Paclitaxel pour le traitement de la maladie artérielle périphérique évolue rapidement

Concept Medical, le 26 mai 2021 : JENA, Allemagne, 26 mai 2021 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc., spécialisé dans les dispositifs d'administration de médicaments pour les interventions vasculaires, publie des mises à jour sur l'état d'avancement de l'essai contrôlé randomisé (ECR) SIRONA qui compare parallèlement, le ballonnet à élution médicamenteuse de SIROlimus versus Paclitaxel pour l'angioplastie fémoro-poplitée (SIRONA). […].

Cook Medical lance au Canada le greffon endovasculaire à bas profile Zenith®

Businesswire, le 01 février 2012 : Cook continuera d'offrir le système l'endoprothèse actuel Zenith Flex AAA en plus du nouveau Zenith AAA LP dans le cadre de son engagement continu envers l'amélioration des résultats cliniques pour les patients par des produits mieux adaptés aux besoins de chacun. […].

Covidien publie des données cliniques sur les systèmes d'excision de plaque pour le traitement des lésions calcifiées

Businesswire, le 27 janvier 2012 : L'étude a été présentée par Daniel Clair, docteur en médecine, co-chercheur principal national, directeur du département de Chirurgie vasculaire, à la Clinique Cleveland du Lerner College of Medicine, lors de la séance consacrée à la présentation de documents sur les plus récentes études cliniques du Symposium international sur la Conférence sur la thérapie endovasculaire (ISET). […].

Premier cas clinique réussi utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife

Premier cas clinique réussi utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife

PRNEWSWIRE, le 31 décembre 2021 : Le 22 décembre 2021, en Asie, le premier cas clinique utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife (« TSMVR ») a été couronné de succès. L'implantation du système TSMVR Highlife de Peijia a été réalisée par le professeur Mao Chen et son équipe du Centre médical de Chine occidentale de l'Université du Sichuan dans le cadre d'un essai clinique de recherche. La patiente est une femme de 74 ans, qui a été hospitalisée récemment pour insuffisance cardiaque gauche aiguë récurrente, fibrillation auriculaire persistante, hypertension, diabète, ainsi que d'autres problèmes médicaux. L'opération s'est déroulée sans difficulté avec un positionnement optimal et un bon résultat post-procédural. La régurgitation de la valve mitrale a été éliminée immédiatement après la procédure sans obstruction LVOT. Le patient s'est bien rétabli et a été transféré de l'unité de soins intensifs (USI) à un service général le lendemain avec une fonction cardiaque normale. Elle est sortie de l'hôpital le 30 décembre 2021. Cette procédure réussie a jeté des bases solides pour les futurs cas cliniques du système HighLife TSMVR de Peijia en Chine. […].

Concept Medical Inc. reçoit du FDA le 'Label de dispositif révolutionnaire' pour son ballonnet MagicTouch enduit de Sirolimus

Concept Medical Inc. reçoit du FDA le 'Label de dispositif révolutionnaire' pour son ballonnet MagicTouch enduit de Sirolimus

Concept Medical Inc., le 02 mai 2019 : TAMPA, Floride, 2 mai 2019 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc. (CMI) a reçu du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) le « Breakthrough Device Designation » ('Label de dispositif révolutionnaire'') pour MagicTouch, son cathéter à ballonnet enduit du médicament Sirolimus (DCB, 'drug-coated balloon') destiné au traitement de la resténose intra-endoprothèse (ISR, 'in-stent restenosis'). […].

St. Jude Medical obtient le marquage CE pour ses valves RVAP Portico de 27mm et 29mm

St. Jude Medical, Inc., le 18 septembre 2015 : La sténose aortique, l'une des formes les plus fréquentes de maladie cardiovasculaire au monde, se développe quand la valvule cardiaque aortique devient calcifiée, rétrécissant la valve et empêchant une ouverture complète. La sténose aortique perturbe progressivement le flux sanguin provenant du cœur, ce qui le force à pomper plus fort et l'affaiblit. Les procédures RVAP offrent aux médecins une option de traitement supplémentaire pour les patients atteints de sténose aortique sévère pour lesquels une chirurgie à cœur ouvert est considérée très risquée. […].

Invatec commente les premiers résultats cliniques de la technologie du ballonnet à élution médicamenteuse spécifiquement ciblé pour les applications au dessous du genou (BtK)

Businesswire, le 29 janvier 2010 : Stefan Widensohler et Andrea Venturelli, co-fondateurs d'Invatec, ont accueilli très positivement les résultats de cet essai: "Il s'agit du premier point de données portant sur l'utilisation des ballonnets à élution médicamenteuse pour des interventions complexes au dessous du genou (BtK), et il s'avère particulièrement positif. Ceci nous incite à mettre en oeuvre notre programme d'essais cliniques de haut niveau à l'aide du ballonnet à élution médicamenteuse, qui fournira la preuve encore plus définitive que les patients atteints de maladies artérielles coronariennes peuvent tirer profit de ce type de ballonnet, en shunt d'hémodialyse et dans toute la jambe." […].

Devons-nous traiter les anévrismes cérébraux non rompus?

PR Newswire, le 07 septembre 2007 : PARIS, September 7 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'une collaboration franco-québécoise, une nouvelle étude clinique, l'étude TEAM, a été mise en place en France par la Société Française de Neuroradiologie. Elle a pour objet de définir le meilleur traitement des anévrismes intracrâniens non rompus. Cet essai clinique rigoureux sera mené pendant 10 ans, dans plus de 60 centres hospitaliers d'excellence et sur 2002 patients. L'étude TEAM doit répondre au dilemme auquel sont confrontés médecins et patients depuis quelques années : lorsqu'un anévrisme intracrânien est découvert à l'occasion d'un examen d'imagerie cérébrale, quelle est la légitimité d'un traitement préventif si son rapport bénéfice/risque n'est pas défini avec précision? […].

St. Jude Medical annonce le premier implant dans un essai clinique européen visant à étudier la valve cardiaque aortique transcathéter Portico

Businesswire, le 16 décembre 2011 : L'essai est une étude non randomisée qui aura lieu dans cinq centres européens et recrutera un minimum de 30 patients qui seront suivis pendant une année. Le principal critère d'évaluation est la mortalité toutes causes confondues à 30 jours, avec comme critères d'évaluation secondaires la sécurité et l'efficacité. Le Dr. Ganesh Manoharan de l'hôpital Royal Victoria à Belfast, au Royaume-Uni est l'investigateur principal de cet essai. […].

12
nuance

Les plus