nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coca

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des bactéries pour détecter la cocaïne

Caducee.net, le 20 mars 2000 : Des chercheurs anglais de l'Institut de Biotechnologie de l'Université de Cambridge viennent de caractériser une bactérie capable d'utiliser la cocaïne comme seule source de carbone et d'azote. L'enzyme bactérienne qui initie la dégradation de la cocaïne pourrait être utilisée pour la mise au point d'un kit de détection de la cocaïne. Les travaux de l'équipe de N. Bruce viennent d'être publiés dans le numéro de mars de Applied and Environmental Microbiology. […].

Alexion lance l'essai d'homologation multinational de l'éculizumab pour la prévention du retard de fonctionnement du greffon (RFG) après une transplantation rénale

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 25 août 2014 : Il existe dans le monde un besoin médical non satisfait de thérapies novatrices pour les patients présentant un risque élevé de RFG car aucun traitement n'a été approuvé pour prévenir le RFG après une transplantation rénale6. Dans la plupart des cas, le RFG entraîne des lésions d'ischémie-reperfusion (LIR). Les LIR sont issues d'un ensemble de processus qui se manifestent à la suite de la reprise de circulation sanguine dans une zone qui était jusqu'alors mal irriguée7. L'activation incontrôlée du complément liée aux LIR jouerait un rôle essentiel dans le développement du RFG8-11 […].

Le dossier portant sur les stéviosides de Cargill reçoit un avis scientifique positif de la part de l'Autorité européenne de sécurité des aliments

PR Newswire, le 14 avril 2010 : WAYZATA, Minnesota, April 14, 2010 /PRNewswire/ -- L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié aujourd'hui un avis scientifique qui confirme que les stéviosides, un édulcorant extrait de la stevia, peuvent être utilisés sans danger dans les aliments et boissons, en plus d'établir une dose journalière admissible (DJA) pour les consommer en toute sécurité. […].

Catalyst distingue les sociétés Baxter, CH2M HILL, Gibbons et KPMG pour leurs initiatives en leur décernant le Catalyst Award 2009

Businesswire, le 22 janvier 2009 : « Le Catalyst Award joue une rôle d'invitation à passer à l'action et illustre l'analyse de rentabilisation à l'appui de la promotion des femmes à des postes de direction sur le plan régional et mondial », déclare Ilene H. Lang, Présidente-directrice générale de Catalyst. Au milieu d'une conjoncture économique difficile, ces initiatives apportent la preuve que les milieux d'affaires peuvent tirer profit d'une réflexion nouvelle et d'un engagement à placer au premier rang des priorités la promotion des femmes sur le lieu de travail. » […].

Information nutritionnelle : l'Evolved Nutrition Label a un effet limité

Information nutritionnelle : l'Evolved Nutrition Label a un effet limité

EREN, le 13 septembre 2018 : Une étude publiée dans Nutrients1 montre que le logo d’information nutritionnelle proposé par un consortium de 6 industries agro-alimentaires (l’Evolved Nutrition Label) n’a qu’un effet très limité voire défavorable chez les consommateurs sur les tailles de portions sélectionnées pour des aliments considérés comme moins favorables à la santé. Le Nutri-Score et, dans une moindre mesure, les feux tricolores multiples, en revanche conduisent à une diminution significative des tailles de portion sélectionnées. […].

19e Journée du Sommeil : enquête sur l'impact des modes de vie des Français sur leur sommeil

19e Journée du Sommeil : enquête sur l'impact des modes de vie des Français sur leur sommeil

MGEN, le 22 mars 2019 : Partenaire majeur de l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), le groupe MGEN soutient la 19e Journée du Sommeil qui se tiendra le 22 mars 2019. A cette occasion, une enquête a été co-réalisée par le groupe MGEN et l'INSV sur les« modes de vie et de sommeil » des Français pour évaluer leur impact sur la qualité et la durée de leurs nuits. […].

nuance

Les plus