nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Contrats

128 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Fermeture des maternités : la restructuration de l'offre dans ce domaine est une nécessité pour préserver la qualité et la sécurité des soins

Fermeture des maternités : la restructuration de l'offre dans ce domaine est une nécessité pour préserver la qualité et la sécurité des soins

Caducee.net, le 25 février 2019 : Anesthésistes-réanimateurs, gynécologues médicaux et gynécologues-obstétriciens, pédiatres et médecins généralistes entendent les inquiétudes qui grandissent autour de la fermeture de certaines maternités de proximité. En tant qu’acteurs du réseau de périnatalité, il nous semble essentiel de rappeler que le problème de sécurité des patientes et des nouveau-nés doit être au cœur de la réflexion sur l'évolution de ces structures. […].

Le principal syndicat de gynécologues agite la menace d’une grève des IVG et provoque un tollé

Le principal syndicat de gynécologues agite la menace d’une grève des IVG et provoque un tollé

Caducee.net, le 14 mars 2019 : Dans un courrier diffusé à ses adhérents, le principal syndicat de gynécologues, le SYNGOF, menace d’arrêter les IVG dans le but d’obtenir une amélioration des conditions de prise en charge du Fonds de garantie des dommages consécutifs à des Actes de Prévention, de Diagnostic ou de Soins dispensés par des professionnels de santé (FAPDS). Le message a rapidement fuité sur les réseaux provoquant l’indignation des organisations féministes et un sermon du Conseil national de l’ordre des médecins et de la ministre de la Santé. Le SYNGOF assume pleinement la méthode du chantage à l’IVG. […].

Convention nationale des Infirmiers : l’avenant n° 6 a été signé par 2 syndicats sur 3

Convention nationale des Infirmiers : l’avenant n° 6 a été signé par 2 syndicats sur 3

Caducee.net, le 08 avril 2019 : Le 29 mars l’avenant n° 6 à la convention nationale des Infirmiers a été signé entre l’Union nationale des caisses d’Assurance Maladie (Uncam), la Fédération nationale des infirmiers (FNI) et le Syndicat national des infirmières et des infirmiers libéraux (SNIIL). Avec un budget supplémentaire de 365 millions d’euros sur cinq ans, dont 65 millions obtenus au forceps par les syndicats, il entérine la mise en œuvre du bilan de soins infirmiers (BSI), crée de nouveaux actes et positionne les infirmiers comme organisateurs de téléconsultation médicale au domicile du patient. […].

Spectrum Therapeutics fait le point sur son programme de recherche clinique dans le monde et dévoile son programme de pharmacovigilance

Spectrum Therapeutics, le 06 juin 2019 : SMITHS FALLS, Ontario, 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Spectrum Therapeutics (« Spectrum »), la division médicale de Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (NYSE: CGC) (la « Société » ou « Canopy Growth ») a le plaisir de vous faire part d'une mise à jour sur ses efforts visant à mettre au point et à commercialiser des médicaments à base de cannabis validés cliniquement. La demande pour des médicaments à base de cannabinoïdes est en train de s'imposer partout dans le monde. Avec une équipe scientifique chevronnée et les ressources nécessaires pour mener des essais cliniques robustes, Spectrum Therapeutics mène des recherches pour introduire des produits pour les domaines thérapeutiques de la douleur, de l'humeur et du sommeil et afin d'avoir accès à de nouveaux marchés qui sont indépendants des lois sur le cannabis médical. […].

Ping An Good Doctor lance officiellement Private Doctor et obtient une collaboration complète avec 29 géants mondiaux de l'industrie

Ping An Healthcare and Technology Company Limited, le 14 août 2019 : SHANGHAI, 14 août 2019 /PRNewswire/ -- Ping An Healthcare and Technology Company Limited (abréviation boursière : « Ping An Good Doctor », code boursier : 01833.HK), la principale plateforme mondiale pour les écosystèmes de santé, a officiellement lancé son produit stratégique Ping An Good Doctor - Private Doctor.  […].

Pertinence des prescriptions médicamenteuses : UniHA propose Eureka Med'

Pertinence des prescriptions médicamenteuses : UniHA propose Eureka Med'

UNIHA, le 18 octobre 2019 :  UniHA propose Eureka Med', l'outil de visualisation des médicaments remboursés prescrits en ville et à l'hôpital, pour renforcer l'évaluation de la pertinence des prescriptions médicamenteuses. […].

#IPA Accord sur les modalités de valorisation des infirmiers en pratique avancée

#IPA Accord sur les modalités de valorisation des infirmiers en pratique avancée

Assurance Maladie, le 06 novembre 2019 : L’Union nationale des caisses d’Assurance Maladie (Uncam) et 2 des syndicats représentatifs de la profession, la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI), le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (SNIIL) ont signé lundi 4 novembre 2019 l’avenant 7 à la convention nationale 1 définissant les modalités de valorisation des infirmiers exerçant en pratique avancée (IPA) en ville. […].

ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus

ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus

ZTE Corporation, le 27 janvier 2020 : SHENZHEN, Chine, 27 janvier 2020 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063,SZ), un grand fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologie grand public pour l'Internet mobile, et la succursale du Sichuan de China Telecom ont effectué aujourd'hui le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus, qui s'appuie sur la dernière technologie 5G. Se caractérisant par un très haut débit et une faible latence, la 5G rend le diagnostic et le traitement plus efficaces et plus pratiques. Le télédiagnostic via la 5G implique la participation du West China Hospital et du Chengdu Public Health Clinic Center de l'université du Sichuan. […].

Confinement & téléconsultation : succès et limites

Confinement & téléconsultation : succès et limites

ReAGJIR, le 01 mai 2020 : Depuis le début de la pandémie Covid-19 en France et l’annonce du confinement le 16 mars, la téléconsultation connaît un vrai succès, avec un nombre croissant de médecins qui l’utilisent. En médecine générale, les cabinets libéraux, maisons de santé et centres de santé se sont adaptés pour pouvoir la proposer aux patients comme alternative à une consultation classique. ReAGJIR, le syndicat représentatif des généralistes remplaçants, jeunes installés et chefs de clinique, revient sur l’intérêt de la téléconsultation et les freins auxquels elle se heurte. […].

De 35 % à 52 % de pertes financières pour les jeunes médecins généralistes libéraux durant le confinement

De 35 % à 52 % de pertes financières pour les jeunes médecins généralistes libéraux durant le confinement

Caducee.net, le 20 mai 2020 : Malgré leurs efforts de réorganisation des soins ambulatoires pour faire face à la crise sanitaire du COVID-19, les jeunes médecins généralistes ont été durement touchés financièrement durant les mois de mars et avril 2020. Selon un sondage* du syndicat ReAGJIR rendu public le 19 mai, ils auraient subi en moyenne des pertes de chiffre d’affaires comprises entre 35 % et 52 %. […].

Propositions de l’Ordre des médecins dans le cadre du Ségur de la santé

Propositions de l’Ordre des médecins dans le cadre du Ségur de la santé

CNOM, le 02 juillet 2020 : La crise sanitaire sans précédent à laquelle nous venons de faire face a fait émerger, partout sur le territoire, de nombreuses initiatives d’organisation de prise en charge des patients. Elle a permis d’alléger très rapidement les pesanteurs obérant habituellement la coopération entre l’hôpital et la ville, entre les secteurs public et privé, et entre les différentes professions de santé réouvrants ainsi des potentialités admirables que l’on croyait révolues. […].

L’Intelligence artificielle et l’exploitation des données au cœur du futur des soins de santé

L’Intelligence artificielle et l’exploitation des données au cœur du futur des soins de santé

Chris Moore, le 25 août 2020 : Nombre d’innovations dans le secteur de la santé sont en passe de constituer le fondement de la découverte scientifique. Grâce à ces avancées, on constate une explosion d’informations et de données scientifiques disponibles — des études cliniques aux informations concrètes sur les patients — qui sont indispensables pour identifier les patients à traiter et tenir les professionnels de la santé et leurs organisations informés des derniers médicaments. Les médecins doivent impérativement transmettre les bonnes informations aux bonnes personnes afin d’offrir les meilleurs soins possible. […].

Vaccination anti Covid19 : pour que l'espoir prenne forme

Vaccination anti Covid19 : pour que l'espoir prenne forme

Académie de Médecine, le 16 novembre 2020 : Alors que la seconde vague de Covid-19 affecte sévèrement le continent européen, les stratégies de vaccination contre le SARS-CoV-2 ont été présentées par la Commission européenne (CE) dessinant pour la première fois les conditions dans lesquelles un vaccin sûr et efficace pourrait être mis à la disposition des États membres [1]. L’objectif était double : (i) garantir un accès aux vaccins en temps opportun tout en conduisant l’effort de solidarité mondiale ; (ii) adapter le cadre réglementaire de l’UE à l’urgence pour accélérer la mise au point, l’autorisation et la disponibilité de vaccins, dans le respect des normes de qualité, d’innocuité et d’efficacité. […].

RedHill Biopharma termine l'enrôlement pour l'étude américaine de phase 2 sur l'opaganib pour le traitement de la COVID-19

RedHill Biopharma Ltd., le 19 novembre 2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 19 novembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'enrôlement pour l'étude américaine de phase 2 sur l'opaganib (Yeliva®, ABC294640)[1] menée sur des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère liée à la COVID-19 est terminé. L'étude n'est pas menée à des fins statistiques. Les données les plus récentes sont attendues dans les semaines à venir. […].

« Pas à la hauteur », le vaccin anti-covid19 de Sanofi et GSK prend du retard

« Pas à la hauteur », le vaccin anti-covid19 de Sanofi et GSK prend du retard

SANOFI, le 14 décembre 2020 : Sanofi et GSK annoncent que la conduite de leur programme de vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la Covid-19 est retardée afin d’améliorer la réponse immunitaire chez les personnes âgées. Chez des adultes âgés de 18 à 49 ans, les résultats intermédiaires de l’étude de phase I/II ont montré une réponse immunitaire comparable à celle des patients qui se sont rétablis d’une infection Covid-19, mais une faible réponse immunitaire chez les adultes plus âgés, potentiellement attribuable à une concentration insuffisante d’antigènes. […].

L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre

L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre

PRNEWSWIRE, le 23 décembre 2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 23 décembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'étude mondiale de phase 2/3 avec l'opaganib administré par voie orale (Yeliva®, ABC294640)[1] chez des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère à COVID-19 a reçu une deuxième recommandation unanime de poursuite, suite à un deuxième examen indépendant de la sécurité par le Data Safety Monitoring Board (DSMB). La recommandation du DSMB est basée sur une analyse des données de sécurité non masquées des 155 premiers patients traités pendant 14 jours. […].

Indemnisation de la perte d’activité liée à la Covid-19 : les médecins remplaçants ont deux mois pour se manifester

Indemnisation de la perte d’activité liée à la Covid-19 : les médecins remplaçants ont deux mois pour se manifester

Caducee.net, le 08 novembre 2021 : Il aura fallu pas moins de 18 mois pour que l’assurance maladie parvienne à honorer l’accord de principe qui avait été trouvé avec les syndicats pour que les médecins remplaçants puissent percevoir une indemnité pour compenser la baisse d’activité observée pendant le 1er confinement. […].

Le Registre National des Cancers de l’Enfant centralise ses données grâce à la plateforme Zeendoc

Le Registre National des Cancers de l’Enfant centralise ses données grâce à la plateforme Zeendoc

Zeendoc, le 08 novembre 2021 : AZ Network, l’hébergeur de données de santé de Zeendoc, sera présent au salon SANTEXPO sur le stand N58. L’événement, qui rouvrira ses portes dès le 8 novembre prochain, sera notamment l’occasion de revenir sur les enjeux liés à la transformation numérique du secteur de la santé.Pierre angulaire de cette transition, la Gestion électronique des documents (GED) présente de nombreux avantages pour les organisations. Bien placé pour en parler, le Registre National des Cancers de l’Enfant (RNCE) s’est doté de la plateforme Zeendoc, éditée par le Français Sages Informatique, afin de centraliser ses données et en faciliter l’accès en toute sécurité. […].

nuance

Les plus