Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Dessins

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Programmes pour adolescents : Réfugiées, scoutisme et santé de la reproduction

FIH, le 01 janvier 2000 : Comme l'accès aux informations et aux services, l'autonomie et les compétences nécessaires à la prise de décisions leur font souvent défaut, les adolescentes sont sujettes à une myriade de problèmes liés à la santé reproductive. […].

JenaValveTM annonce qu’elle a franchi un important jalon clinique : la première implantation réussie d’une prothèse valvulaire aortique de 27 mm par voie transapicale

Businesswire, le 19 janvier 2011 : L’intervention a été pratiquée par le Dr Hendrik Treede , chirurgien cardiaque, au Centre cardiaque universitaire de Hambourg (www.uhz.de ). Le patient participait aux essais de JenaValve dans le cadre de l’attestation d’une marque CE. […].

illustration

Cancer et sexualité : un site internet pour recréer du lien

Caducee.net, le 12 février 2018 : L’institut de Cancérologie Clairval à Marseille a imaginé en partenariat avec l’association Onco-Partage un projet original alliant sophrologie et accompagnement socio-esthétique pour aider les couples à préserver leur sexualité malgré le cancer, via la création du site Internet canceretsexualite.com. Le site propose, entre autre, des explications d’un sexologue, d’une onco-esthéticienne et des séances de sophrologie en ligne. La sexualité étant un sujet intime et donc souvent difficile à aborder avec les soignants, cet outil permet aux couples de se retrouver et d’obtenir des réponses à leurs questions de façon intime, simplement depuis leur ordinateur. […].

illustration

30 % des étudiants en médecine victimes de violences sexuelles

Caducee.net, le 24 avril 2019 : Selon une thèse de médecine générale soutenue en 2018, 30 % des étudiants en médecine, hommes et femmes confondus auraient subi au moins une situation de violence sexuelle au cours de leurs études. Pire encore, en fin de second de cycle, ces chiffres culminent à 45,1 % et même à 61,9 % pour les femmes. Si le caractère illégal de ces violences n’est pas forcément perçu à sa juste mesure, les conséquences psychiques ne sont pas pour autant mineures tant au plan personnel qu’au niveau du choix des carrières. […].

Les plus