nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

État nutritionnel

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le Lactobacillus reuteri Protectis a réduit les diarrhées chez les enfants

PR Newswire, le 25 février 2012 : STOCKHOLM, February 22, 2012 /PRNewswire/ -- Une étude en double aveugle contrôlée par placebo sur 494 enfants a montré que la supplémentation de Lactobacillus reuteri Protectis réduisait de manière significative les épisodes de diarrhées. Le Lactobacillus reuteri Protectis a été particulièrement efficace chez les enfants présentant un état nutritionnel inférieur. Une autre souche probiotique, qui a également été testée, n'a pas eu de résultats. […].

Etats Unis: l’état nutritionnel des personnes âgées se dégrade

Caducee.net, le 29 novembre 2001 : D’après plusieurs études réalisées à l’université de Cornell (EU), la santé des personnes âgées et particulièrement leur état nutritionnel, est en train de se dégrader sérieusement. Les raisons principales sont le manque de mobilité et les ressources financières insuffisantes. […].

Nouvelles recommandations pour la pratique clinique sur l'« évaluation diagnostique de la dénutrition protéino-énergétique des adultes hospitalisés »

Anaes, le 28 novembre 2003 : L'Anaes propose à tous les professionnels de santé hospitaliers, les outils et les critères pour le diagnostic de la dénutrition chez les patients adultes, à l'entrée ou au cours de l'hospitalisation. Simples d'utilisation, ces outils peuvent être mis en oeuvre par des équipes non spécialisées en nutrition. […].

Des vitamines et des minéraux pour augmenter le poids de naissance

Caducee.net, le 04 mars 2005 : Les faibles poids de naissance sont fréquents dans les pays en développement. Une solution pour augmenter le poids de naissance pourrait être la prise de compléments à base de vitamines et de minéraux pendant la grossesse, révèle une étude parue sur le site Internet du Lancet. […].

La malnutrition : en Europe, un problème de poids insoupçonné- Medical Nutrition International Industry (Industrie internationale de la nutrition médicale)

Businesswire, le 27 août 2009 : En Europe, même si la malnutrition affecte fréquemment les personnes âgées qui vivent chez elles ou en maison de retraite, elle est pourtant rarement reconnue. On estime que jusqu'à 50 millions d'Européens (ou de personnes résidant en Europe) sont atteints de malnutrition. Des études montrent qu'un tiers des patients dans les hôpitaux et les maisons de retraite médicalisée sont atteints de malnutrition, tout comme le sont dix pour cent des personnes âgées de 65 ans et plus dans toute l'Union européenne (UE). […].

Une vieille histoire...

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les Nations Unies ont déclaré 1999 Année des Personnes Agées. C'est dans ce contexte que nous allons nous intéresser à leur nutrition. […].

nuance

Les plus